arbre de transmission par terre ....

Modérateur : této

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

on va trouver

Message par domdom »

Thierry a écrit : :hein: :?:
Alors comme tu le présentes, soit la tulipe du nez de pont qui s'est dévisser, soit il en reste encore un morceau sur le pont...

des photos s'imposent... ;)

slt Thierry

je pencherais pour les 2 croisillons cassés , mais c'est vrai que sans photos ce n'est pas évident :(
si on s'y met on doit trouver :!:

slt Sam

bon on va y arriver :)

1°) quand tu es couché sous le frontera et que tu regardes vers l'arriere du 4x4 , tu vois le "nez de pont"

2°) vois tu un trou assez gros , des traces d'huiles , une piece qui bouge , une piece en forme de "C " (un 1/2 croisillon)

3°) quand tu es couché sous le frontera et que tu regardes vers l'avant tu vois la sortie de boite.

4°) vois tu une pièce cassée ,( naaan pas 1 trou là c'est pas possible :D )

IMPORTANT

dans tous les cas , contrôles ton NIVEAU d'huile dans la boite de vitesse :prof:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
pat 34
VIP
VIP

re: arbre de transmission par terre ....

Message par pat 34 »

salut sam :hello:

esce que tu t est renseigner sur la casse 4x4 de montpellier

MIDI 4x4
04 67 34 02 91

ils sont top et j ai appeller et il ont en plus rentrez des frontsssss :mad: :mad:

@ +

si t as besoin t as mon telepnone :?:
Image Image
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

merci Pat34 ;)

Domdom, se sont bien les 2 croisillons qui sont cassés , tu as parfaitement raison
, seul celui du pont avant est tombé .

je vais appeler modulauto, on m'a certifié que l'arbre et les croisillons sont vendus d'une piece, ça necessiterait un usinage sinon, j'ai quand meme besoin d'une confirmation de leur part .

sinon , pas de trou à l'arriere au " nez de pont " , le croisillon est bien à sa place mais bien deglingué ( le "C" dont tu parles ) .

un copain va me le monter, il m'a dit qu'en 1h ou 2 c'est fait , il me demande 50 euros pour la forme , cout total pour un changement d'arbre ( si la piece est entiere ) 280 euros, si c'est ça, je m'en tire bien grace à vous parceque les 1200 euros pour le changement du kit de distribution et du " emeteur recepteur " d'ambrayage de cet hiver, je l'ai senti passé .

je vous tiens au courant pour la suite mais, à mon avis, avec mes 200 000 kms au compteur je vous remetrais à contribution si vous avez la gentillesse de m'aider et, je dois dire que depuis que je viens sur ce forum, il y a toujours eu quelqu'un pour me conseiller ( toujours judicieusement ) et ça , pour un " inculte " de la mecanique , beneficier de la connaissance et de l'experience des autres , ça facilite drolement les choses, merci à tous .
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonjour à vous,
je vais appeler modulauto, on m'a certifié que l'arbre et les croisillons sont vendus d'une piece, ça necessiterait un usinage sinon, j'ai quand meme besoin d'une confirmation de leur part .
Si comme tu le précises les 2 parties de la transmission ont pris un pli, :confused: alors entre la nécessitée de remise en forme, d'équilibrage, de montage des croisillons, :mad:

je pense que le remplacement complet s'impose... ;)
un copain va me le monter, il m'a dit qu'en 1h ou 2 c'est fait , il me demande 50 euros pour la forme , cout total pour un changement d'arbre ( si la piece est entiere ) 280 euros
:p :p un copain qu'il a dit... :mad:

:sors:

Franchement donne lui une heure maxi si peu qu'il soit outillé, et regarde réellement le taux de main d'oeuvre horaire d'un professionnel ... lui, équipé ;)
:hello: Thierry
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Thierry a écrit :Bonjour à vous,

:p :p un copain qu'il a dit... :mad:
Franchement donne lui une heure maxi si peu qu'il soit outillé, et regarde réellement le taux de main d'oeuvre horaire d'un professionnel ... lui, équipé ;)

SLT

je crois que je mettais 30 minutes ;)

p'tain , 50 euros a chaque fois que j'ai rendu service :mad: :mad:
je ne critique pas , chacun son éthique , moi j'aime bien faire plaisir , tout simplement :)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Ho putain.........
50€*3 jour de 8h + apero + repas + domdomette :D + commande de pieces diverses + apero (il est en double c'est normal, c'est l'apero des vacances et celui la il comptait vraiment double).

Je vais être ton débiteur pour un petit moment encore :devil:

L'important c'est finallement d'arriver au résultat final.

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

dernieres news et confirmation ....

230 euros , c'est bien la piece complete , je la reçois jeudi ..

heu ! pour les 50 euros , on a quelques bricoles à faire dessus en plus , un petit probleme electrique à resoudre une bonne vidange des ponts et de la boite, un petit soucis avec le pare choc avant qui touche le radiateur clim , on y passera la matinée .

sinon, promis, j'investis dans un apareil photo pour vous montrer la bébéte ...

Pat34 , c'est pas possible qu'on ne se retrouve pas devant un petit apero un de ces 4 , je te contacte dans le mois ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pas de soucis :D

et pourquoi un petit apero :?: :?: :cry: :champ: :glouglou: :dodo:

non je plaisante quand tu veut je te l ai deja dit et ca tiens toujours je te refait passer mes coordonnees par MP :D :D :D

@ +
Image Image
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

sam a écrit : heu ! pour les 50 euros , on a quelques bricoles à faire dessus en plus , un petit probleme electrique à resoudre une bonne vidange des ponts et de la boite, un petit soucis avec le pare choc avant qui touche le radiateur clim , on y passera la matinée .

sinon, promis, j'investis dans un apareil photo pour vous montrer la bébéte ...

;)

slt

pour 50 euros tu as un APN sympa :devil: :D

je pense puvoir dire que le 2.8tdi je connais "un peu" , donc je te donne mon N° de portable par mp , si tu as un soucis , n'hésites pas a m'appeller , en + moi c'est gratuit :p :D

bon courage

a+
domdom
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Anne so et Olive a écrit :Ho putain.........
50€*3 jour de 8h + apero + repas + domdomette :D + commande de pieces diverses + apero (il est en double c'est normal, c'est l'apero des vacances et celui la il comptait vraiment double).

Je vais être ton débiteur pour un petit moment encore :devil:

L'important c'est finallement d'arriver au résultat final.

A plus
Olive

salut Olive

je l'ai dis , c'est une question d'ethique ;)

mais une question d'éthique entre copains (les vrais :) ) , et uniquement entre copains :!:

a+
domdom
Répondre