Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat39 a écrit :Il faut compter combien de temps pour aller et retour (en 4 semaines) et combien de km
Tout dépend comment tu roules . Si tu roules régulièrement et en moyenne 700 à 900 km par jour tu peux être à la frontière Syrienne en env 5 jours . Pour ma part de mémoire je crois que nous avions parcouru env 13000 km Aller retour ( Nantes Aqaba Nantes ainsi que les détours liés aux visites bien sur ! )
4 semaines me semble un peu juste mais réalisable si tu ne traines pas trop . Pour notre part nous étions partis la 1ere fois 6 semaines et la seconde c'était au cours d'un voyage de 4 mois entre la France , le Moyen Orient et quelques expays de l'Est .
J'ai pu lire sur ton site internet qu'il n'y avait pas besoin de carnet de passage en douane. Est il conseillé d'en avoir un ou ce n'est absoluement pas nécessaire pour la Syrie?
J'ai pu lire sur ton site internet qu'il n'y avait pas besoin de carnet de passage en douane. Est il conseillé d'en avoir un ou ce n'est absoluement pas nécessaire pour la Syrie?
Pour mes 2 voyages dans ce pays je n'ai pas pris de carnet de passage en douane .Il est vrai que sur les papiers du consulat , le carnet de passage en douane est conseillé mais à la frontière personne ne me l'a réclamé . Je précise que c'était en 1998 avec un fourgon et en 2001 avec un camping-car mais je ne vois pas pourquoi avec un 4x4 on t'en réclamerait un .
A voir si les conditions d'importation temporaire d'un véhicule aurait changé mais pas à ma connaissance .
Pour mes 2 voyages dans ce pays je n'ai pas pris de carnet de passage en douane
A voir si les conditions d'importation temporaire d'un véhicule aurait changé mais pas à ma connaissance .
Deux passages en 2000 & 2001 par la frontière turque vers la syrie sans carnet, ni difficulté .....avec un 4x4
Possibilité pour économiser beaucoup de route le bateau entre l'italie et la turquie de Brindisi à cesme par ex ....
Ouais, surtout que depuis cesme, tu peux te faire toute la cote egeene et mediterraneenne. Pour les amateurs de vieilles pierres, c'estr super. Pour les amateur de plage aussi. et pour les 4x4 ya plein de parefeu qui se balladent sur les collines,....
Pour ceux qui veulent se ballader en turquie, faites moi signe. Je pourrais certainement vous aider ou renseigner.
Bonjour
Comme je l'ai fait il y a deux ans, je compte faire Brindisi-Cesme, tirer sur la Cappadoce puis le Nemru dagi avant de descendre sur la Syrie. Y a t il des passages frontières "plus faciles" que d'autres?
Fougeras a écrit :Bonjour
Comme je l'ai fait il y a deux ans, je compte faire Brindisi-Cesme, tirer sur la Cappadoce puis le Nemru dagi avant de descendre sur la Syrie. Y a t il des passages frontières "plus faciles" que d'autres?
Pour les points de passage il y en a 2 principaux .
Bab el awal ( orthographe ??? ) ouvert 24/24h à côté d'Antakia . C'est le principal poste frontière avec la Turquie . Personnellement je n'aime pas l'ambiance qui y règne . Ca sent la corruption ( côté syrien ) .
Par contre le petit poste au sud de Ganziantep est bien . L'arrivée est un peu impressionnante entre les miradors maisles militaires et les douaniers sont sympas et surtout moins de monde qu'au 1 er poste .