Grosse Voie d'eau (dans le moteur)

Modérateur : této

Répondre
philippe cha
Statut : Hors ligne

Grosse Voie d'eau (dans le moteur)

Message par philippe cha »

salut les Opelistes,
:) Du nouveau sur mon monterey , apres 75000 kms sans probleme ,
PAFF :!: :!: :( Fuite de liquide de refroidissement entre le carter de distribution et le bloc moteur, en gros dépose du moteur, démontage de la distribution, dépose de la pompe de DA, du moteur de clim, de l'alternateur et de l'injection... Galère quoi ! :bang: :diable: :grr: Y a t'y quelqu'un qui a déjà eu le problème ???
PS : je crois que les Frontera 2.8 l même mécanique que le 3.1 TD
Fifi
menton
Quatre-Quatreux

re: Grosse Voie d'eau (dans le moteur)

Message par menton »

salut philippe,
désolé de tes mésaventures, je suis en plein dedans moi aussi mais c'est une autre histoire...

Je vois pas tres bien d'ou veint ta fuite d'eau. C'et toi qui va faire toutes les opérations dont tu parles, dépose moteur ....
Généralement, les fuites d'eau sont sur le joint de culasse, dans la culasse, au joint de la pompe à eau, durites... mais j'ai jamais vu au carter de distribution.
Si tu peux eclairé mes lacunes de culture mecénique, je t en remercie.
Tiens nous au courant

bon courage et à bientot
philippe cha

menton a écrit :salut philippe,
désolé de tes mésaventures, je suis en plein dedans moi aussi mais c'est une autre histoire...

Je vois pas tres bien d'ou veint ta fuite d'eau. C'et toi qui va faire toutes les opérations dont tu parles, dépose moteur ....
Généralement, les fuites d'eau sont sur le joint de culasse, dans la culasse, au joint de la pompe à eau, durites... mais j'ai jamais vu au carter de distribution.
Si tu peux eclairé mes lacunes de culture mecénique, je t en remercie.
Tiens nous au courant

bon courage et à bientot
-> je t' explique :!: : derrière la distribution se trouve un carter sur lequel est fixé la pompe à eau. Celui-ci est ouvert pour laisser passer l'eau du bloc moteur vers la pompe à eau, d'où un joint qui fuit sur mon 4x4. Effectivement je vais bien effectuer les réparations moi-même :bang: avec mes petites mains mais pas tout de suite, pour l'instant j'ai réduit l'hémorragie avec un "stop-fuite" radiateur. :diable:
Voilà en espérant avoir quelque peu éclairé sur le sujet. :idée:
A+
Aretnorflepo
VIP
VIP

Pas de bol !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut Fifi,

Tu me vois désolé de tes mésaventures qui surviennent peu après ton arrivée sur le forum et les hommages que tu faisais de ton TT :~: Le forum aurait-il de mauvaises influences sur ton 4x4 :?: :lol: :?: :lol:
Je ne crois pas en tous cas :ange: , même si je ne peux pas t'apporter d'aide dans la mécanique que tu te prépares à entreprendre :~: Par contre, Isuzu's pourrait peut-être t'aider, dans ce domaine, car il a entièrement démonté son Monterey, pour en refaire le chassis :prof: Voir le sujet suivant :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3438

Je te souhaite un bon courage pour tes travaux :)

Tiens nous au courant de la suite de cette histoire :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
philippe cha

FUITE SUITE

:) Merci , Aretnorflepo, pour ton message et tu a raison rien avoir avec mon arrive sur le Forum ! Juste une fuite :bang: Pour le joint je l'ai reçu et maintenant je comprend mieux :!: Celui de mon moteur est en (papier )et le neuf est en acier :!: et je confirme que le bas moteur 3.1 L
c'est la base que le 2.8 L du frontera ;) De toutes façon je vais reparer , quand j' aurai trouver la motice technique du moteur :diable: via isuzu motor :!: :idée: je vous tiens au courant . ;)

A+ FIFI
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

j'espere que les joins ne son pas en papier sur mon 2.8 :s
Aretnorflepo
VIP
VIP

Que de soulagements !!!

:hello: Bonsoir FiFi,

Oufff :!: :!: :!: Me voilà rassuré :D Nous ne dégageons pas de mauvaises ondes :lol: :lol: :lol: Merci pour ce soulagement : j'ai mieux dormi cette nuit :lol: :lol: :lol:

Sinon, pour ce qui est de la base moteur du 3.1 TD qui serait la même que celle du Frontera 2.8 TDI, je ne suis pas surpris : les deux moteurs sont made in ISUZU ;) :idée: ;) :idée:

Par contre, là où je m'insurge, c'est sur le joint en papier :koi: :o: :hein: T'es sûr ou c'est juste une image :?: :?: :?:
Car si ça n'est pas le cas, comme Lerocher, je suis inquiet :D
Mais bon... je ne possède pas de 2.8 TDI donc je peux dormir :dodo: tranquille :lol:

Allez... See you soon on this forum :idée:

philippe cha

:) Salut à tous, et que les propriétaires de 2.8 L Frontera et de Monterey ne s' inquiètent pas, quand je dis papier c' est en réalité du joint en espèce de carton spécial :!: Par contre si certains ont des disparitions de liquide de refroidissement bizarres :~: sur leur 2.8 ou Monterey, ils peuvent peut-être :idée: jeter un oeil du côté de ce satané :diable: joint :!: (derrière carter de distribution)
A+
Fifi
isuzu's
Quatre-Quatreux

Message par isuzu's »

salut phil

Sur ce point je ne sait pas car je n'ai pas démonté le moteur, mais seulement désolidarisé du chassis.

Par contre j'ai qques souci à ca niveau aussi car j'ai depuis peu j'ai une disparition du liquide de refroidissement au fil des kms. :cry: et pas de fuites apparentes, pense pas être le joint de culasse, mais je soupçonne le radiateur car qques traçes.

pour le moment j'ai mis du "stop fuite" j'verrais bien
Aretnorflepo
VIP
VIP

philippe cha a écrit : :) Salut à tous, et que les propriétaires de 2.8 L Frontera et de Monterey ne s' inquiètent pas, quand je dis papier c' est en réalité du joint en espèce de carton spécial :!: Par contre si certains ont des disparitions de liquide de refroidissement bizarres :~: sur leur 2.8 ou Monterey, ils peuvent peut-être :idée: jeter un oeil du côté de ce satané :diable: joint :!: (derrière carter de distribution)
A+
Fifi

:hello: Bonsoir Fifi,

Décidément, y'en a pas deux comme toi pour me rassurer ;) :D :lol: :) :idée:

Que les Opelistes se rassurent, leur motorisation ne va pas se décomposer :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à toi pour cette précision :love:

Répondre