Problème démarrage runner 3L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème démarrage runner 3L

Message par sebrunner »

Runner a écrit :perso j'ai de l'amovible vu qu'en semaine les gamins sont contents d'avoir le marche pied pour monter et descendre quand je les mene à l'ecole ;) quand je part en vadrouille il me faut 3/4 heures pour changer les quatres roues plus la roue de secours vu que j'ai des roues pour tout les jours et celles pour le reste, enlever le marche pied et mettre mes tubes.

certains diront que c'est penible mais chacun voit comment il veut mener sa barque et le jour ou je serais fatigué de le faire j'aviserai :cool:
Pas de gamin pour ma part... et le chien est tout content de faire un saut pour monter et descendre à chaque fois... ! :)
Donc c'est frais que le fixe me tente. Ce qui me gène c'est le coté indémontable... donc je creuse ! :hein: Pourquoi pas comme PAT... ! (je croix que tu connais son engin Runner !!?! ;) )

Pour les roues j'y pense aussi. Monter en 30x9.5 15" mixte sur jante alu pour tous les jours (le mixte c'est bien pour la petite viré imprévu et les raccourcis ;) ), j'aimerai investire danc un train 33x10.5 15" mud sur jante acier que je n'utiliserais que pour les sorties.
Pis ça permetrai une légère réhausse....

Z'en pensez quoi ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut Seb ;)

Pour les barres j'ai regardé sur ebay ou j'avais trouvé les miennes, mais il n'y apparait plus, pourtant le gars (à coté d'avignon) en avait un stock :confused:

Pour memoire elles se prennent sur les vis de traverse de BV, et sur les trous libres du coté de tirant de pont, donc pas de percage, et elle ne m'ont couté que 90 € :D

Après pour le TT, je commencerai par la réhausse à l'arriere, histoire d'épargner les dessous et les porte à faux :) . Si tu ne transporte pas du lourd, des cales peuvent déjà être un début pour pas cher au moins pour le remettre au niveau d'origine.

Quant aux pneus, ben le 33 est cher, trop grand, et le 11,5 bien large, ce qui n'est pas forcément un atout, je pencherai vers soit du 235/85x16 pour les bourbiers profond comme il a Runner :D , étroits, ils vont chercher au fond des trous, soit du 31x10,5x15, homogenes et sans contraintes sur la mécanique, se monte sur les jantes d'origine et dans les tolérances au ct ;)

Les premiers en mud (attention au déport des jantes, il vaut mieux un peu plus pour que les pneus soient affleurant aux ailes), les seconds en AT dans la caillasse, ils sont parfaits.

Après il y a d'autres artifices mais j'en dit pas plus :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Salut Pat ! ;)

Dommage pour les barres sur ebay... :(

Pour les pneus, en fait j'ai vu des BF Mud en 33x10.5 pour jante 15" !!

ça permet d'avoir plus de hauteur que par exmple tes 31x10.5 en 15", mais la même largeur...

Dans ton explication, j'ai tout pigé sauf quand tu dit 33 c'est bien trop grand ??
Pourquoi ? contrainte méca ??

Pour la réhausse, j'ai pensé au cales, mais de combien... 5cm, 10cm +, -, ou les achetter, comment les monter ??? ARGHHH
Au secours, y a tellement de question et de doute sur mes compétences...

Pis alors quand je pense à changer les amortos, n'en parlons pas, c'est encore pire toutes ces questions qui me vienne !

I am largué !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben le 33 ' ,ca rentre pas dans les arches sans enlever les extensions , voir le parechoc avant :D . Déjà mes 31 sont pas loin des limites malgré la réhausse...

Pis si tu y arrive, pense que ca va frotter partout en croisant, que tu va consommer au moins 2 litres de plus et tenir 2 voies d'autoroute :confused: , sans parler que les différentiels vont souffrir, et à trouver celui de l'avant qui est spécifique à ce modele, ca devient dur dur....

Ceux qui le font aux US remettent un pont rigide en 8' à l'avant, ou sur le proto Runner de street and mud la carrosserie est découpée de partout.
Je ne savais pas qu'ils existait en 10,5 de large, mais bon de toute facon c'est réglé :D , mieux vaux apprendre à lire le terrain car les bénéfices de ces gros pneus sont surtout du à leur largeur qui offre de la portance et plein de crampons dans la marre au cochon, donc si tu les prend étroits...

Pour la suspension, 2 ressorts +5 à l'arriere valent 200 €, les cales sous les ressorts, c'est si tu n'a pas de sous et que tu les fais toi même :D , Sinon le jeu n'en vaux pas la chandelle autant acheter des ressorts. Pour environ 600 € tu peux avoir 4 amortisseurs neufs et les deux ressorts chez OME.

C'est pas grand chose à faire (faut un hilift ou un palan pour soulever la caisse, et un compresseur à ressort ou une sangle costaud), et pour les amortos des bonnes clés et surtout des rallonges.

Bref, avant de mettre des gros pneus, mieux vaut le réhausser et lui mettre des vrais pneus :ange:

Tu ira plus loin et plus longtemps ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

PAT a écrit :Pour la suspension, 2 ressorts +5 à l'arriere
+5 cm ?? ou +5" (désolé de la bête question...)

Bref, pour les pneus, mieux vaut, donc, du 31x10.5x15 en mud pour la caillasse, ou des 235/85x16 selon caillasse ou bourbier...

Par contre, y a donc pas vraiment de solution pour augmenter la garde au sol au niveau des pont... sans découper, virer, meulé à la street and mud !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sebrunner a écrit :+5 cm ?? ou +5" (désolé de la bête question...)

+5 Cm ;)
Pour ma parre j'ai glissé des fers "U" sous les ressorts arrieres, je suis en train de voir pour l'avant mais c'est plus délicat car il faut que je perce le fer "U" pour y faire passer l'amortisseur :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sebrunner a écrit :+5 cm ?? ou +5" (désolé de la bête question...)

Bref, pour les pneus, mieux vaut, donc, du 31x10.5x15 en mud pour la caillasse, ou des 235/85x16 selon caillasse ou bourbier...

Par contre, y a donc pas vraiment de solution pour augmenter la garde au sol au niveau des pont... sans découper, virer, meulé à la street and mud !!
Vi +5 cm ou 2 pouces :cool:

Pour les pneus, j'avoue que le BF mud est bien dans ces 2 tailles, très polyvalent, ce qui permet de rouler serein sur route aussi. Par contre en AT, prefere le 31x10,5, la raison est que sur le 235x85x16 chez BF la bande de roulement ne mesure que 195 mm à la regle, ils ont volé la gomme chez michelin :D

Pour le pont avant, de toute facon c'est la traverse qui limite vu que c'est un pont articulé, et à l'arriere la boule ne m'a jamais géné, l'endroit ou je me suis planté, personne n'est passé même avec des 33' en 12,5 ou des simex en 900 :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

OK merci !!
En attendant le budget, je garde mes A/T en 9.5x30x15 ! :confused:
Bon, j'ai pas eu de soucis avec pour l'instant ;)
Mais dès que j'ai les sous... et hop, une p'tite réhausse !!! :)

Encore merchi !
Répondre