Challenge Franco-Suisse 2006

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
taz
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#481

Message par taz »

Epoxy a écrit :Pour l'arceau, je vais d'abord "liquider" celui qui est dessus et ensuite j'attaque la frabrication du nouveau. Je ferais des photos ;)

Mon point de vue pour :

un châssis long en super série :

- pas une bonne idée. Les zônes sont déjà pas simple avec un châssis court.. j'ose pas imaginer avec un long :(
- Le cout de la préparation du véhicule est plus élevé. (BT, pneus, arceau, etc..)

un châssis long en série :

- Il n'y en a sauf erreur aucun. (je parle bien sur des zukettes) Par contre niveau largeur, c'est quand même mieux qu'un patrol ou autre marque.

Niveau "sensation", c'est pas pareil qu'en super série mais ça reste sympa pour celle ou celui qui veux quand même s'amuser à moindre frais.

un châssis court en série :

- c'est le 90% du "parc véhicule" dans les trials !

un châssis court en super série :

- il n'y a rien d'autre. (l'année passé il y avait un auverland qui allait très bien)

Personnellement j'ai choisi la catégorie super série non pas parce que je prétendais ne pas avoir besoin de me faire la main en série mais parce que c'est plus technique et plus de sensations.

bon on va donc faire des tests savoir si on étire un court où si l'on raccourci un long :D :D
le règlement série parait en effet un peu "rigide" pour nous :mad:
Vu le manque de temps, je vais essayer de faire déjà les ailes et le capot en polyester... la suite on verra.
Moi je pensais faire un ensemble : "capot+ ailes monobloc" en moulage direct à ma façon ;) :diable: :idée: :clown: :reveillo: :o: :tron: :eek:

avec un gain de poids +++ ;)
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pano
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#482

Message par pano »

taz a écrit :bon on va donc faire des tests savoir si on étire un court où si l'on raccourci un long :D :D
le règlement série parait en effet un peu "rigide" pour nous :mad:

Moi je pensais faire un ensemble : "capot+ ailes monobloc" en moulage direct à ma façon ;) :diable: :idée: :clown: :reveillo: :o: :tron: :eek:

avec un gain de poids +++ ;)
Fais gaffe si tu commence a vraiment modifier les dimensions de la carrosserie c'est plus en super-série que devras évoluer mais en amélioré ou proto :D
Pano
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Epoxy
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#483

Message par Epoxy »

taz a écrit :bon on va donc faire des tests savoir si on étire un court où si l'on raccourci un long :D :D
le règlement série parait en effet un peu "rigide" pour nous :mad:

Moi je pensais faire un ensemble : "capot+ ailes monobloc" en moulage direct à ma façon ;) :diable: :idée: :clown: :reveillo: :o: :tron: :eek:

avec un gain de poids +++ ;)
si vous voulez un châssis/caisse de long, j'en ai un bientôt à débarasser.

Pour le réglement, le 4x4 doit être identique à ceux roulants sur route.

pour le polyester, une fois les moules tirés, je vais très certainement faire un ensemble capot/ailes
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#484

Message par Epoxy »

pano a écrit :Fais gaffe si tu commence a vraiment modifier les dimensions de la carrosserie c'est plus en super-série que devras évoluer mais en amélioré ou proto :D
justement... l'idée est de faire comme Dutruel ! (mais en moins "rustique" :D
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#485

Message par pano »

Epoxy a écrit :justement... l'idée est de faire comme Dutruel ! (mais en moins "rustique" :D
oui ça c'est ok et je suis d'accord avec toi pour le côté "rustique" :cool:

par contre si il ralonge un court ou si il rétrécit un long ça risque de pas passer pour les super série ...
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#486

Message par pat39 »

pano a écrit :oui ça c'est ok et je suis d'accord avec toi pour le côté "rustique" :cool:

par contre si il ralonge un court ou si il rétrécit un long ça risque de pas passer pour les super série ...


:D :D C'est Taz tout cracher ça :D :D
Il voulait dire que nous hésitons entre un court ou un long :D
Bon après essais des 2 nous ferons notre choix.
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#487

Message par pano »

pat39 a écrit : :D :D C'est Taz tout cracher ça :D :D
Il voulait dire que nous hésitons entre un court ou un long :D
Bon après essais des 2 nous ferons notre choix.
Pat39 traducteur de Taz
;) la c'est plus clair :D

moi perso je ne ferais jamais un long, c'est déjà assez pénible a tourner serré avec une suzuk courte ...

a+
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#488

Message par pano »

littlelena a écrit :enfin bon avec un bon singe ca passe !!! :D ;)

désolée





:sors:
c'est en parlant du singe que je dis que c'est pénible :D
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#489

Message par taz »

pat39 a écrit : :D :D C'est Taz tout cracher ça :D :D
Il voulait dire que nous hésitons entre un court ou un long :D
Bon après essais des 2 nous ferons notre choix.
Pat39 traducteur de Taz

Si je dis : "on a les deux sous la main et on ne sait pas lequel choisir ...."
je pense pas que je sois plus crédible :D :mad: :eek: :D :p :mad:
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re: Challenge Franco-Suisse 2006

#490

Message par taz »

Citation:
Posté par Epoxy Image

un châssis long en super série :

- pas une bonne idée. Les zônes sont déjà pas simple avec un châssis court.. j'ose pas imaginer avec un long :(
- Le cout de la préparation du véhicule est plus élevé. (BT, pneus, arceau, etc..)
N@pinou a écrit :- On passe plus facilement avec un chassis long...
- Ah bon :D à chaque mètre on rajoute des € ? :D

les parcours sont les mêmes ??? mêmes portes ??
si déjà les courts passent avec un max de points .... :( :confused: :confused:
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