graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Pas de Calais
Statut : Hors ligne

graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#1

Message par 2.2DTI-limited »

aprés la mésaventure de Sam et de son arbre perdu en route...je me demande comment intervenir au niveau graissage sur le dti.Je n'ai pas vu de graisseur nul part et ça m'inquiète ! D'après un mécano spécialisé TTc'est peut être graissé "à vie" ... Qu'en pensez vous ?
Autre question: est-il possible qu'une boite de transfert refoule de l'huile ?
En revenant des vacances (850kms) je me suis aperçu d'une projection d'huile propre jusque sur le silencieux (faible quantité) et depuis plus rien...
J'ai utilisé le 4x4 en Lozère pour franchir des crêtes pourme garer mais guère plus...
C'est troublant ! je n'ai pas encore fait l'inspection sous le moteur en otant le carter de protection.Ce qui est sûr c'est que cette huile s'est déposée sur le carter métallique de protection juste avant l'arbre de transmission...y a pas de coulée apparentes le bouchon est peut-être un peu imbibé mais n'a jamais été démonté alors !? :(
Frontera quelle gueule !
Avatar du membre
Laurent73
Quatre-Quatreux
Messages : 294
Date d’inscription : août 2006
Localisation : La Bauche (Savoie)
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#2

Message par Laurent73 »

Salut,

Moi j'ai bien des graisseurs sur le mien.

Concernant la boite qui refoule avec projection c'est bizare,

Pouratnt je me rappelle avoir eu sur mon Toy Runner un PB récurant de suintement d'huile, mais au bout de 2 mois j'étais enfin tombé sur un mécano qui avait une longue expérience, il avait ajouté un bout de durite au reniflare situé entre la boite de transfert et de vitesse: j'ai jamais vérifié ce qu'il avait fait et où exatement ça se trouvait mais 140 000 km plus loin plus de suintement.

Par contre je ne sias pas si les boites du Frontera sont constituées pariel,

A+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#3

Message par domdom »

2.2DTI-limited a écrit :aprés la mésaventure de Sam et de son arbre perdu en route...je me demande comment intervenir au niveau graissage sur le dti.Je n'ai pas vu de graisseur nul part et ça m'inquiète ! D'après un mécano spécialisé TTc'est peut être graissé "à vie" ... Qu'en pensez vous ?

slt

les graisseurs sont DANS les croisillons sur la piece centrale en forme de croix + 1 sur l'arbre de transmission arr au niveau du coulisseau ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#4

Message par Au_delà_des_Frontera »

2.2DTI-limited a écrit :aprés la mésaventure de Sam et de son arbre perdu en route...je me demande comment intervenir au niveau graissage sur le dti.Je n'ai pas vu de graisseur nul part et ça m'inquiète ! D'après un mécano spécialisé TTc'est peut être graissé "à vie" ... Qu'en pensez vous ?
Autre question: est-il possible qu'une boite de transfert refoule de l'huile ?
En revenant des vacances (850kms) je me suis aperçu d'une projection d'huile propre jusque sur le silencieux (faible quantité) et depuis plus rien...
J'ai utilisé le 4x4 en Lozère pour franchir des crêtes pourme garer mais guère plus...
C'est troublant ! je n'ai pas encore fait l'inspection sous le moteur en otant le carter de protection.Ce qui est sûr c'est que cette huile s'est déposée sur le carter métallique de protection juste avant l'arbre de transmission...y a pas de coulée apparentes le bouchon est peut-être un peu imbibé mais n'a jamais été démonté alors !? :(
Salut,

Pour la boite de transfert, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir répondre, mais il y a forcément du monde sur le forum pour te répondre.

En ce qui concerne les graisseurs, les embouts sont au niveau des croisillons des différentes parties de l'arbre... il doit y avoir aux alentours de 4 ou 5 points de graissage tout au long de l'arbre... moi j'ai eu des projections de graisse sur le chassis parce que j'avais mis trop de graisse :D

Bon courage

@+
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#5

Message par Au_delà_des_Frontera »

arghhh j'interviens 2 minutes trop tard :D
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#6

Message par Thierry »

Bonjour à vous,

Sur certains Frontera de la dernière génération, il y a des arbres de transmission dépourvus de graisseurs :mad:
sauf erreur, c'est le cas à l'avant de notre ami Patlabor et de sa Patmobile, en plus il a eu droit lui à une cardan avec double croisillon à l'avant, ;)

Pour confirmer tout ça, essayer de les localiser grace aux photos sur Front en méca, :cool:
:hello: Thierry
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: graissage arbre 2.2 dti+fuite fortuite

#7

Message par Moof »

2.2DTI-limited a écrit :aprés la mésaventure de Sam et de son arbre perdu en route...je me demande comment intervenir au niveau graissage sur le dti.Je n'ai pas vu de graisseur nul part et ça m'inquiète ! D'après un mécano spécialisé TTc'est peut être graissé "à vie" ... Qu'en pensez vous ?
Autre question: est-il possible qu'une boite de transfert refoule de l'huile ?
En revenant des vacances (850kms) je me suis aperçu d'une projection d'huile propre jusque sur le silencieux (faible quantité) et depuis plus rien...
J'ai utilisé le 4x4 en Lozère pour franchir des crêtes pourme garer mais guère plus...
C'est troublant ! je n'ai pas encore fait l'inspection sous le moteur en otant le carter de protection.Ce qui est sûr c'est que cette huile s'est déposée sur le carter métallique de protection juste avant l'arbre de transmission...y a pas de coulée apparentes le bouchon est peut-être un peu imbibé mais n'a jamais été démonté alors !? :(

Oui si ta mise à l'air libre ( espèce de valve qui fait office de soupape) est bouchée, cela provoque une surpression(échauffement) dans ta boite de transfert et l'huile se met à suinter par les points de faiblesse c'est à dire en général les joints et dans ce cas là, dégager la mise à l'air et changer le joint incriminé

A+
Répondre