Passer de 16 pouces en 15 ?

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__//\ L'Aventurier//\_
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#11

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

arbrakham a écrit :Merci pour vos réponses !!!

Donc, je vais rester en 16... Et monter du 235/80 ou 245/75 sur des jantes ayant un peu moins de déport (donc moins déportées vers l'interieur, si j'ai bien compris...).

Pour le Contrôle technique, il me reste ceux d'origine... :devil:

salut ,sur mon l200 je suis (bien :devil: ) monté en 235/85/16 en mud max
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et en retendant un peu les barres de torsions ca ne frotte (presque) plus :D
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arbrakham
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#12

Message par arbrakham »

J'aurais du préciser que c'est un modèle GL 115 cv (appelé "invite" en 2005), donc en 205/80 et non 265/?? comme le GLS !!! :(

D'ailleurs les rapports de ponts sont différents sur les 2 modèles pour compenser la différence de monte de pneus.

Du coup, je reste sur l'idée du 235/80 ou 245/75 (où ce qui s'en rapproche, dans ce qui existe), ce qui est déjà plus haut et "hors tolérence" comparé à l'origine... à moins que :eek: ... d'autres idées ??? :)
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la vardias
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#13

Message par la vardias »

j'ai un club-cab GLS de 2001 100cv (boitier powerchips --> 125 Cv) j'ai vu beaucoup de L200 GL monté en 265/70 , je pense surtout que la monte en 205/80 c'est plus par "économie":GL que par manque de puissance ou d'étalonnage de boite... :)
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" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#14

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

la vardias a écrit :j'ai un club-cab GLS de 2001 100cv (boitier powerchips --> 125 Cv) j'ai vu beaucoup de L200 GL monté en 265/70 , je pense surtout que la monte en 205/80 c'est plus par "économie":GL que par manque de puissance ou d'étalonnage de boite... :)


:~: //\ L'Aventurier//\ me suis trompé de pseudo :dehors:
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Noun
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#15

Message par Noun »

Je profite du post pour vous demander ce que vous penser d'une monte en 235/70/R16 au lieu des 205/80/R16 d'origine sur un pick up de 75 maleureux petits poneys?

Je vais trop perdre en puissance?
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#16

Message par Oooops! »

Bruno66 a écrit :.../...
En 245/75, tu vas perdre un peu de garde au sol si ta monte d'origine est en 265/70/16.

Interroge Ericdef pour avoir une réponse plus technique.

Pour de qui est du déport, je n'en sais fichtre rien.

@+.
Bonsoir,

s'il y a perte théorique, elle est insignifiante: diam nominal 777mm pour le 265/70x16 et 774 pour le 245/75x16, soit 1,5mm sur le rayon (donc la garde au sol).
Au point que selon le profil, le manufacturier, le pneu et son rayon sous charge, ça peut être l'inverse: j'ai eu le cas avec des 245/75 BFG AT qui auraient plutôt été un micro-poil plus "grands" que les routiers d'origine en 265/70 (je ne sais plus si c'était en Bridgestone ou en Dunlop).
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#17

Message par christian.styling »

Noun a écrit :Je profite du post pour vous demander ce que vous penser d'une monte en 235/70/R16 au lieu des 205/80/R16 d'origine sur un pick up de 75 maleureux petits poneys?

Je vais trop perdre en puissance?
205/80R16 <=> 235/70R16 <=> 225/75R16
quand on est chaussé d'origine en 205/80R16, les "tolérances légales" permettent ces deux autres dimensions,
la plupart du temps en réutilisant les jantes d'origine qui sont souvent en 6'
les différences réelles de circonférence entre ces pneus sont négligeables,
par contre on gagne un petit peu en largeur de bande de roulement ce qui donne un poil plus de motricité en usage TT :)
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#18

Message par christian.styling »

arbrakham a écrit :[...] mon envie de payer un 2ème jeu de roues à mon L200 pour aller faire mumuse en TT [...]
si c'est pour faire du TT, en ayant un autre train de roues pour la vie de tous les jours, alors il faut aller jeter un oeil sur les dimensions réelles des BlackStar Guyane 225/75R16 : largeur de la bande de roulement "réelle" = 215 mm soit presque la largeur de la bande de roulement réelle de pneus MUD neufs en 265/75R16... on ne gagne rien en rehausse mais on reste dans une ciconférence adaptée aux possibilités de la transmission et du moteur...
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Moof
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#19

Message par Moof »

Noun a écrit :Je profite du post pour vous demander ce que vous penser d'une monte en 235/70/R16 au lieu des 205/80/R16 d'origine sur un pick up de 75 maleureux petits poneys?

Je vais trop perdre en puissance?


Moi je te conseillerais de passer en 215/85/16 qui te permetrait de gagner un peu en hauteur sous les ponts mais pas en largeur sans absorber trop de puissance à ton engin.......................maintenant si c'est pour améliiorer la gueule de ton 4x4 alors ne les prends pas car ils sont plutôt étroits :D mais dans le gras c'est ce qu'il faut :ange:

Mon engin d'origine etait en 205/80 et guère plus puissant que le tien ;)

Voilà à toi de voir
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Moof
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re: Passer de 16 pouces en 15 ?

#20

Message par Moof »

Voilà ce que j'ai comme gomme en 215/85/16..............c'est du solide :cool:

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