choix amortisseur
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix amortisseur
Ceci dit, si tu comptes faire des raids et qu'ils en ont déjà plusieurs à leur actif... ils ne joueront plus leur role et les amortisseurs vont souffir pour compenser.
Dommage de tuer 800 euros d'amorto pour 400 euros de ressorts.... sans parler d'une eventuelle casse au mauvais endroit et au mauvais moment !
Le choix des Koni est de tte façon excellent.
A+
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
en meme temps vu qu il sagit d un kit
sont pas fou les mec,s il mette 5 c est que c est peu etre le bon compromis pour les amorto
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
10 mm de difference de réhausse ne se connaitront pas sur le comportement de ton véhicule... c'est la diff entre un pneu neuf et un usé...
A mon époque, les Koni grand Raid n'acceptaient pas des réhausses au delà de 50mm... leur zone de travail est donc certainement plus confortable à +40 qu'à +50 qui est la limite...
Fais un test avec tes ressorts OME... et puis si tu le juges necessaire, tu changeras tes ressorts plus tard... c'est plus souple pour le financement et de toute façon une intervention basique sur ton 4x4.
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
-
- Quatre-Quatreux
salutarchmage a écrit :sont pas fou les mec,s il mette 5 c est que c est peu etre le bon compromis pour les amorto
tout a fait. certains amortos prevus pour du +5 doivent automatiquement etres monté avec des ressorts en +5 sinon ils seronts HS en qques km.
une connaissance avait mis "vite fait" 2 amortos OME a l'arr de son kzj90 en ressorts origines juste avant de partir en libye... au retour ils etaients completement hs --> presque plus aucun amortissement, le toy "rebondissait"
perso j'ai fait 2 marocs en famille (55'000km en tout) avec mon kit ome (amortos + ressorts) et ils etaient encore en bien meilleur etat...
@+, pascal kdj95
il n y a pas de koni grand raid pour le kzj95
"en cour dhomologation et en cour de reaprovisionement" sur les site que j ai
consulter
conclusion je pense me rabatre sur les heavy track simpe,quelqun connait?
si non il y a quoi de bien?OME peu etre...
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Hello, je me suis également rabattu sur le kit ome pour l'instant...... j'en suis à 960 roros le moins cher mais je cherche encore, si vous avez des adresses envoyez les garsarchmage a écrit :cest dingue
il n y a pas de koni grand raid pour le kzj95
"en cour dhomologation et en cour de reaprovisionement" sur les site que j ai
consulter
conclusion je pense me rabatre sur les heavy track simpe,quelqun connait?
si non il y a quoi de bien?OME peu etre...

- poildechti
- Quatre-Quatreux
Je vois que pour l'intant tu n'as pas trouvé mieux..... mparchmage a écrit :tu a trouvez ca ou?