freinage KZJ95 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
archmage
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

freinage KZJ95 D4D

Message par archmage »

je trouve le freinage plutot faiblard et comme les disque sont en fin de vi je pensai les remplacer par autre chose,vous avez une idee?,
est ce possible (je ne pense pas) de monter des disque plus gros sans changer les etrier
Pat
Administrateur
Administrateur

re: freinage KZJ95 D4D

Message par Pat »

Ben non c'est pas possible d'augmenter le diametre des disques tout seuls car ce sont des étriers fermés à 4 pistons, pis ils sont quand même déjà pas mal balese d'origine :D

Ou alors tout changer y compris les jantes pour adapter la totale, mais quel budget ? et il ne faudra pas oublier l'arriere aussi.
Pis mettre des pneus performants et oublier les profils tt aussi....

Par contre tu peux trouver des plaquettes plus tendres chez Hawk par exemple, voir ferodo racing ou pagid peut être faudrait les contacter.

Le revers, c'est qu'elles ne dureront pas longtemps
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

+1
changer les disques peut te revenir tres cher (faudra changer les jantes/pneus car ca passe deja limite comme ca)
tu peux essayer des durites aviations. c'est pas trop cher et cela apporte pas mal (elles se dilatent moins que les "caoutchoucs" origines)

@+, pascal content du freinage de son 95d4d
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Le freinage est très bon d'origine. Si tu veux une attaque de pédale plus franche et une meilleure tenue en température tu peux monter des plaquettes différentes de celles d'origine (voir réferences chez Ferrodo ou Carbonne Lorainne).
KDJ90 - BVA
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Salut,
il y a aussi le fabriquant DBA en Australie, que je ne connais pas mais ils disent qu'ils sont plus performants que l'origine (je suppose pour le même diamètre). A vérifier donc, et je n'ai aucune idée du prix.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
archmage
Quatre-Quatreux

Message par archmage »

environ 400 euros la paire pour ces disque rainure perce
je ne sais pas si ca vaut le coup pour le prix... a mediter...
Répondre