AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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JFOG
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AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#1

Message par JFOG »

Tout est dans le titre, je me tate encore et toujours entre ces 3 pneus pour mon Jimny DDIS (non rehausser) sachant que si je me gourre pas le BF et le Brid sont uniquement en 215/75 alors que le GG se trouve en 205/75. J'ai lu et relu tout ce qui c'est dit sur le sujet mais je suis tjrs indécis.
Utilisation mixte (comme ce que je recherche) ,de laroute (60-70 %) du hors pistes mais pas de TT , de la neige en hiver (pour le ski de rando) pour les 40-30% qui reste . Si on (ceux qui ont mis du 215/75) ne sont pas emmerder par la taille des roues dans l'utilisation que j'en ai, alors je me jette sur le D694 (qui a ma préférence). Je n'ai auune intention de faire des modifs (body lift ou autre) je souhaite avoir LE BON pneu.
Merci de vos avis ... avisés.
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OLAF
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#2

Message par OLAF »

salut JFOG

Pour t'aider a faire un choix,voici mon expérience sur le BF AT:

Parfait sur piste,chemin et TT soft sur sec.
Bien sur route séche.
Trés moyen sur route mouillée.
Acceptable sur neige fraiche, et TT humide.
Mauvais dans la boue.
Dangereux en freinage d'urgence et en conduite sur neige tassée.
Inusable, perso 95000km avec une nette dégradation des qualitités du pneu aprés 70000km.

Voila, en espérant que cela te sera util.
Toy KDJ 95 2001 BVA 125 000km +5 -amortisseurs scorpion III
JFOG
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#3

Message par JFOG »

Merci pour ces infos, mais je cherche des infos sur une utilsation spécifiques sur le Jimny. Un pneu est 'parfois' plus approprié à un vehicule qu'a un autre : effet du poids, de l'empattement etc ... Il est clair qu'on ne fais pas du croisment de pont tout les jours , donc pour les 215/75 ca doit etre jouable mais bon il en a peut etre 1 qui est plus adapté qu'1 autre POUR le Jim. J'ai pas trouver d'infos sur des possesseurs de Jim chaussés en Brig 694 ... S'il y en a ... je suis preneur ...
Merci pour vos remarques
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Fred DUPERRAY
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#4

Message par Fred DUPERRAY »

Pour ma part j'ai remplacé les bridgestone d'origine rapidement (une vraie daube et TT) par des BF Mud que je trouve très mixtes pour des muds. Mais pour un pneu plus routier j'opterais pour les AT de chez BF, c'est ce que j'ai sur mon galloper et je les trouve bons en TT (pour un mixte) et excelents pour la piste.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
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eric def 90 300 dti
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#5

Message par eric def 90 300 dti »

JFOG a écrit :Tout est dans le titre, je me tate encore et toujours entre ces 3 pneus pour mon Jimny DDIS (non rehausser) sachant que si je me gourre pas le BF et le Brid sont uniquement en 215/75 alors que le GG se trouve en 205/75. J'ai lu et relu tout ce qui c'est dit sur le sujet mais je suis tjrs indécis.
Utilisation mixte (comme ce que je recherche) ,de laroute (60-70 %) du hors pistes mais pas de TT , de la neige en hiver (pour le ski de rando) pour les 40-30% qui reste . Si on (ceux qui ont mis du 215/75) ne sont pas emmerder par la taille des roues dans l'utilisation que j'en ai, alors je me jette sur le D694 (qui a ma préférence). Je n'ai auune intention de faire des modifs (body lift ou autre) je souhaite avoir LE BON pneu.
Merci de vos avis ... avisés.
dans la qualite routiere et de piste "seche"
le top Brid
puis AT 2
et le moins bon le BFG at
sinon pour la neige aucun des trois
un pneu qui est au top dans le desert (BFG AT) ne peut pas etre le top dans le froid et neige
c'est de la logique pure et dure
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bilouc
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#6

Message par bilouc »

salut,
bon alors moi j'ai un jimny et j'ai eu le même dilemme que toi il y a un an, le résultat:
-bridgestone 694 sans problème le meilleur, dès que tu l'aura chaussé la difference te sautera aux yeux.
Sur route sèche c'est le top de la glue, ca accroche vraiment bien, sous la pluie on va dire que c'est correcte mais attention vitesse+grand virage = petite glissade....
Pour le petit 4x4 sans problème pour lui, il réagis bien, souple, il répond sans problème.
Au bout d'un an et demi d'essai et 25000 kms. le pneu est mangé a la moitié environs, donc côté usure je ne pense pas que ce soit le plus rentable, mais bon vu les perf' faut pas trop en demander le pneu parfait n'existe pas.
Pour finir, j'ai passer un dur hiver dans le haut-jura avec ses pneus, cad un vrai hiver:
-beaucoup de neige et de glace dont j'ai pu le tester et j'ai remarquer qu'il avait une belle motricité en côte et une belle accroche en descente et qu'en général il s'en sort pas trop mal, mais dès que l'on dépasse les 50km/h sur route enneigé .......attention a la glissade.
En bref , je vais les changer cet hiver pour des bridgestone dmz3, le top.
Un mixte restera un mixte, et non pas un spécialiste comme les mud ou les pneus hiver, donc je te conseil de garder les 694 pour le printemps, l'été et l'automne et de monter des neige pour l'hiver.
Pour finir vu le rapport qualité/ prix de ce pneus il vaut vraiment pas le coup de s'en priver.
@+, denis.
JFOG
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#7

Message par JFOG »

Que dire ...

* A Eric : que je ne faisais pas d'illusion sur ton intervention !! je savais ce qui m'attendais en posant la question ... mais comme beaucoup si je peux éviter de faire des manoeuvres de changement de roues ... ca me va parfaitement .

* A Denis (Bilouc) : que c'est exactement ce que j'attends comme infos ... du vrai du concret ... (par contre est tu en config Jimny de base - pas de rehausse, pas d'artifice etc ...) et si oui (config de base) quelle cote de pneu as tu monté ? Ca touche , ca touche pas ?? Limite 50km/h sur neige , c'est pas mieux que le 684 !!

POUR ERIC ET DENIS (et les autres d'ailleurs) question complementaire : UN MIXTE (D 694) EST-IL 'MEILLEUR' QUE LE D 684 d'origine dans une config neige (pour toutes neiges ...)? Du fait des crampons ? ou autres ?

* A Fred : je sais que tu a fait des modifs, et en plus un MUD BFG à + de 150 euros ... c'est bcp trop excessif pour mon usage ... mixte

Pour info, je pars d'une config Brig 684 d'origine (30000 kms), je ne fais pas de TT (du 'tres' leger alors), je ne massacre pas ma voiture, elle me sert presque tous les jours ... pour tout... et que pour l'utilisation que j'en ai eu jusque la , je m'en suis pas trop mal tirer ... moyennant qlqs plantages dans la boue ou dans la neige transformée...

Merci encore pour vos interventions...

Jean
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Satamax
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#8

Message par Satamax »

Salut tout le monde!

Eric, j'avait toujour entendu dire que l'BFAT était pas mal dans la neige, et il a l'air de pas trop mal tenir a mon gout, OK c'est pas une thermogome lamelisée. Mais c'est pas pire sur le 61. :D
Regardez ça!
bilouc
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re: AT2 / BFG At / D694 pour Jimny

#9

Message par bilouc »

salut,
ma config' est entièrement d'origine sans aucune modification et la monte des pneus est aussi d'origine: 205/70/15 en bridg.694.

Tu sais dans la neige fraiche ces pneus sont super, mais dès que la neige fond un peu sur la route, ben faut faire gaffe au coup de volant trop brusque... :tron: .

Pas + de 60km/h max. je pense, je le répète ce n'est pas un pneus neige et même avec un neige ce n'est pas recommander alors avec un mixte.... :tron: .

Pour les crampons il est vrai que le 694 est bien pourvu surement mieux que le prédécesseur, moi ce pneu il me plait et je sais que passer l'été prochain je recommanderais encore ces pneus et pas d'autres.

C'est pour çà que pour l'hiver maintenant je vais investir dans 4 neige bridge dmz3.
N'oublie pas que le jimny est une petite voiture et qu'en 4x4 la moindre faute de conduite pardonne encore moins, donc n'hésites pas a très bien chaussé ton 4x4, c'est ta santé, celle des autres et celle de ta voiture que cela concerne. Moi je sais que pour les pneus je ne prends que ce qu'il y a de mieux.
@ bientôt, denis dit bilouc.
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