Nissan Patrol Gr de 92. Vitesse maximale en 4 roues motrices

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mortefontaine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol Gr de 92. Vitesse maximale en 4 roues motrices

Message par mortefontaine »

S'lt

Je possède (depuis peu) un Nissan Patrol Gr de 1992 et voudrais connaitre la vitesse maximale en 4 roues motrices sans rien casser !

Merci.
coyote

re: Nissan Patrol Gr de 92. Vitesse maximale en 4 roues motrices

Message par coyote »

Bienvenu

Je dirais : éviter les parcours sur bitume en 4 roues et donc pas de vitesse également because pas de différentiel central....

ensuite le seul endroit où tu peux faire de la vitesse en 4 roues est sur piste......... là, je n'ai pas de réponse
Vive le 4x4 sans frontière
angus
Quatre-Quatreux

Message par angus »

perso sur la neige, j'ai taper une centaine de kilomètre entre 80 et 100 kmh. Mais je sais pas si c'est raisonnalble pour la mécanique. Un pote ancien proprio de patrol le faisait régulièrement et n'a jamais eu de soucis. Mais de la dire a affirmé qu'on peut le faire je sais pas.
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
jmd
Quatre-Quatreux

Message par jmd »

me posant la même question, j'ai demandé à ,mon conscéssionnaire Nissan.
pour lui, 80km/h est la vitesse max. Au delà, ça use et force trop sur la mécanique...

conclusion: c'est possible d'aller plus vite mais pas conseillé du tout..

JM
mortefontaine
Quatre-Quatreux

Message par mortefontaine »

jmd a écrit :me posant la même question, j'ai demandé à ,mon conscéssionnaire Nissan.
pour lui, 80km/h est la vitesse max. Au delà, ça use et force trop sur la mécanique...

conclusion: c'est possible d'aller plus vite mais pas conseillé du tout..

JM

Merci beaucoup pour la réponse. Juste une précision, c'est 80km/h sur bitume ou TT
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

mortefontaine a écrit :Merci beaucoup pour la réponse. Juste une précision, c'est 80km/h sur bitume ou TT
En TT bien sûr. Sur bitume il y a beaucoup trop d'adhérence (même quand il pleut) pour pouvoir se permettre d'enclencher le pont avant. Bien sûr si tu le fais de temps en temps ça ne va pas casser de suite mais à long terme ça force sur tous les organes liés à la transmission.

Pour le 80 km/h ça m'étonne franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite de vitesse à ne pas dépasser.
Jean-Marc
jmd
Quatre-Quatreux

Message par jmd »

juste pour finir...
il me semblait bien avoir lu qulque chose là dessus... je l'ai retrouvé.
sur mon manuel du conducteur (doc Nissan fournie avec le 4x4), il est préconisé :

en courte et en 5ème : 35 km/h max

en longue : passage de la 4ème en 5ème vers 75 km/h. il n'ya pas de notion de vitesse max ??? mais il est dit que la position 4x4 est à éviter sur sol dur ou sec

eux ne font pas la différence que ce soit sur routeou en TT !!
bien sûr c'est de la théorie
avec ça...... te vlà bien avancé !!!!

je pense qu'il faut faire un condencé de tout.... 90 km/h voir 100 km/h ne me semble pas dangereux pour la mécanique tant que cela ne dure pas trop longtemps...
maintenant, 100 km/h en 4x4, et en TT ou sur du chemin glissant (nécessitant les 4 roues)..... faut déjà le faire... c'est pas tous les jours..

JM :)
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

jmd a écrit :en courte et en 5ème : 35 km/h max
Ca aussi ça me parait très peu... Avec mon GR je roulais à 45 km/h sur les pistes de sable en 4ème courte...
Jean-Marc
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux

Message par Jeff le Gaulois »

Moi avec mon Troll GR 3.0 l année 2002 je roule souvent à 130 km/h,sur autoroute sur nationale 100 km/h, c'est vrai qu'on peut rouler + vite mais bon.....je consome 10 l/100 km, pour les radars je reste serin, je pense que un 4x4 n'est pas fait pour rouler a 200 km/h depuis que je roule en 4x4 ça fait le 2 eme que j'ai, je roule 4x4 ( look 4x4 conduite 4x4 ).
Ma conduite à changée en 4x4 c'est soit le 4x4 qui me fait ça ou c'est que je vieilli héhé....!
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Je suis d' accord avec Jeff, c'est fou comment on roule pepère en 4x4..... ceci dit deux ou trois virages un peu juste en hiver suffisent pour calmer....
Quant à l' autoroute 120-130km/h me paraît bien en 2 roues bine sûr, surtout que les Trols n' aiment pas les longs parcours à fond.....!!!!!

J' avoue que l' notion de vitesse en 4x4 ne m' est jamais venu à l' esprit. Je prefère passer sans casser.
Et s' il manque suffisament d' ahérence pour passer en 4x4, c' est qu' il faut lever le pied aussi.

Sur l' autoroute enneigée la fameuse nuit où la France s' est arrêtée, je suis passé en 4 roues pour une vitesse de 50km/h, ca glissait bien..... mais sans plus.... (je me faisait par contre, doubler par des camions...... 30 bornes plus loin ils s' étaient mis en porte-feuille et on est resté bloqué 5 heures...mais bon c'est une autre histoire)

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre