Est-ce raisonnable ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Gandalf83
Banni
Statut : Hors ligne

Est-ce raisonnable ?

Message par Gandalf83 »

Bonjour,
pensez vous, toujours dans mes refelexions d'achat d'un kzj 95, que ce type de véhicule soit raisonnable pour une utilisation quotidienne (domicile-bureau : 90 km aller-retour) + balade appuyée le week end ?
Si des utilisateurs ont ce type de fonctionnement, ce serait sympa d'avoir leur "retour" : budget gasoil, réparations, conforts, ...
merci
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Est-ce raisonnable ?

Message par pascal68 »

salut
il m'arrive de faire qques semaines de trajet boulot en hiver avec mon kDj95.
j'ai comme toi qques 95 km a faire. le reste du temps je suis en moto.
si je devais faire tout le temps je ne prendrai pas le toy. ce serait dommage de lui mettre autant de km, et la conso/pollution (env. 8,5L de moyenne) pour 1 persone est exagèrée a mon gout...
...de plus le kZj consomme entre 1 et 1,5L de plus que le kDj.
si je ne devais plus avoir de moto je me prendrai une "veille petite caisse" pour 1000-2000 euros avec CT-ok histoire d'etre tranquille pendant 2 ans...
suivant la "caisse" il faut un peu bricoler de temps en temps, mais ca ne me derrange pas.
@+, pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour Gandalf83,

le KZJ90 était mon seul véhicule pendant des années, sans souci (confort, méca, etc) aussi bien pour faire de la route que des balades en TT (pas très hard, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir toujours un véhicule en bonne forme pour l'usage quotidien routier).
Mais je suis un petit rouleur, et c'est un court; un ami qui avait un long, et a priori le même genre d'usage que toi, l'a remplacé par un véhicule un peu plus court et consommant un peu moins...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gandalf83
Banni

Message par Gandalf83 »

tout ça confirme quand même mes craintes...
merci !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben en effet ça semble pas très raisonnable pour une utilisation de tous les jours qui ne nécessite pas un 4x4... C'est dommage mais la raison que voulez vous...
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Moi je fais 110km A/R tous les jours (80% autoroute, 20% petite route de campagne) avec mon 90 D4D et c'est vrai que c'est pas le véhicule le plus approprié pour faire de la route mais bon....
Pour autant je ne changerais pas pour une "petite" voiture car au niveau sécurité c'est pas le top.
KDJ90 - BVA
Répondre