Body lift +5cm, risques en dévers ?

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FRED
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Body lift +5cm, risques en dévers ?

#1

Message par FRED »

Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà réalisé un body lift maison d'environ 5 cm ?
On voit pas mal de montage mais...2 questions :

-la première, les entretoises, combien il y en a exactement a faire ?
le + c la barre de direction qui me fait flipper sévere.

-La deuxième : Bon pour le look c clair, c top moumoute par contre réellement en dévers ça donne quoi ? c'est suicidaire ?
Je me souviens avoir fait le bourrin dans une monté et à force de patiner, la caisse est partie en sucette et je me suis "presque" retrouvé en dévers (on m'aurait mis une olive dans le c.. j'aurai fait 1 litre d'huile) ou peut-être avec 5 cm de plus...de la tapenade :)

Non sans dec, ça me tente bien...surtout avec mon budget limité.

Merci pour vos réponses et A +(5cm :)
FRED2VINON
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Rangertom
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#2

Message par Rangertom »

Un body lift relève le centre de gravité par remontée de la caisse donc impact moindre qu'un passage des ponts sous les lames (+13cm) qui lui va remonter aussi le chassis et surtout le bloc moteur + boite ;)

Donc mathématiquement le centre de gravité va remonter de X cm avec un X forcément inférieur à 5 cm (rapport poids de la caisse/poids total) :prof:


Si on pousse le calcul à l'extrème, pour conserver une stabilité identique il suffira alors d'élargir les voies de ce même X cm pour conserver la stabilité :devil:

Donc Bodylift +5 Cm => élargissement des voies d'environ 4 cm => stabilité identique

NB : en faisant abstraction de l'effet de levier légèrement supérieur sur les lames de par la réhausse en devers :mad:


Maintenant une question plus personnelle si je peux :p :

Tu veux un body lift pour quoi faire ?? :hein:

Monter des pneus plus grands ? Gagner en hauteur de caisse ?

Tout ça peut aussi s'obtenir en montant des jumelles plus longues non ? :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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DRAGON
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#3

Message par DRAGON »

;)
FRED a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà réalisé un body lift maison d'environ 5 cm ?
On voit pas mal de montage mais...2 questions :

-la première, les entretoises, combien il y en a exactement a faire ?
le + c la barre de direction qui me fait flipper sévere.

-La deuxième : Bon pour le look c clair, c top moumoute par contre réellement en dévers ça donne quoi ? c'est suicidaire ?
Je me souviens avoir fait le bourrin dans une monté et à force de patiner, la caisse est partie en sucette et je me suis "presque" retrouvé en dévers (on m'aurait mis une olive dans le c.. j'aurai fait 1 litre d'huile) ou peut-être avec 5 cm de plus...de la tapenade :)

Non sans dec, ça me tente bien...surtout avec mon budget limité.

Merci pour vos réponses et A +(5cm :)

ça sert à rien.
a te casser la gueule c'est sur.
c'est bon que pour aller boire une mousse en ville. :D

;) drag
samouraI
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DRAGON
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#4

Message par DRAGON »

FRED a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà réalisé un body lift maison d'environ 5 cm ?
On voit pas mal de montage mais...2 questions :

-la première, les entretoises, combien il y en a exactement a faire ?
le + c la barre de direction qui me fait flipper sévere.

-La deuxième : Bon pour le look c clair, c top moumoute par contre réellement en dévers ça donne quoi ? c'est suicidaire ?
Je me souviens avoir fait le bourrin dans une monté et à force de patiner, la caisse est partie en sucette et je me suis "presque" retrouvé en dévers (on m'aurait mis une olive dans le c.. j'aurai fait 1 litre d'huile) ou peut-être avec 5 cm de plus...de la tapenade :)

Non sans dec, ça me tente bien...surtout avec mon budget limité.

Merci pour vos réponses et A +(5cm :)

va voir ce post
a la fin tu as la reponse pour la colonne de direction (en fotos)
;) drag
[email="http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post404692"]http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post404692[/email]
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DRAGON
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#5

Message par DRAGON »

zut j'arrive pas a le coller
va dans rechercher et tape "direction assistéé ça marche"
tu verras en photo que la colonne coulisse. ;) drag
samouraI
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FRED
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#6

Message par FRED »

Merci Rangertom pour les maths....mais je suis d'accord avec toi : c'est bien de faire varier la largeur avec la hauteur (...vais me retrouver avec un H1 à la fin :) )

Pourquoi + de hauteur : Pour le franchissement et le look sympa (->Dragon, pour aller boire des bieres..cool mais pas trop haut, apres si il faut porter un pote pour le faire monter dans la caisse..), un budget limité et je pense que la modif est à ma hauteur de modeste bricoleur.

En tout cas si je souhaite +5 cm avec des jumelles longues (déjà 7 cm d'origine)...m'en faudrait de 17 cm. C'est pas trop ça ? 17 cm de jumelles ?

N'y a t il pas des risque de non rigidité en latéral....tjrs en dévert ?

Qqu un a déjà essayer jumelle d'origine + 10 cm ?
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#7

Message par SIN »

Salut les bricoleurs ...

Alley, je vais donner mon avis. J'ai essayé les 2 solutions, jumelles + longue (le double d'orrigine) sur un LJ 80 = Perte d'angle d'attaque et de sortie, trés mauvais guidage sur route, et réhausse ridicule en rapport de la longueur.

Body lift 10 cm sur 413, actuel, pas de soucis en devers, (je fais du trial) bon j'ai monté des pont de Sam + 5 cm donc, ce qui confirme ce qui est dis + haut, mais j'ai roulé un moment sans pont large, et ça marchait trés bien !
Gain de place en débattement (roue + haute) et bon look.

Rallonge de la direction par manchonage de celle-ci avant le flector + rallonge des durites de frein et modif du levier de BV qui tape sur la caisse ( bon 10 ça fait beaucoup )

Voilà ! je suis trés content de mon bazard, qui tient bien les dévers et la route !

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FRED
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#8

Message par FRED »

Merci SIN pour ton retour d'expérience avec une illustration en photo qui parle d'elle même !!!

Penses-tu que +5 cm en body lift soit un bon compromis ?

(Utilisation : chemin et franchissement naturel de restanque ect ..mais pas de trial..me cague trop !!)

Avec 5 cm, faut-il rallonger aussi la direction (qui a l'air téléscopique) et les durits de Freins aussi ?

Merci d'avance
FRED2VINON
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#9

Message par pat 25 »

Je vais y aller aussi, pour moi boddy de 40mm et ponts de Sam, et RAS, comme pour Sin, même constatations, sauf que j'ai des jumelles ralongées de 6cm et que je vais les virer pour remettre l'origine.
Pour les durites, avec +50mm, ça doit être un peu juste, mais tu peux mettre des durites de Jumper a 15€ en neuf et qui font 15cm de plus que l'origine.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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zely30
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re: Body lift +5cm, risques en dévers ?

#10

Message par zely30 »

FRED a écrit :Merci SIN pour ton retour d'expérience avec une illustration en photo qui parle d'elle même !!!

Penses-tu que +5 cm en body lift soit un bon compromis ?

(Utilisation : chemin et franchissement naturel de restanque ect ..mais pas de trial..me cague trop !!)

Avec 5 cm, faut-il rallonger aussi la direction (qui a l'air téléscopique) et les durits de Freins aussi ?

Merci d'avance
Pour la direction, il faut faire sauter les deux goupilles en plastique de la colonne (en les faisant fondre au chalumeau), ce qui la rend télescopique.
Pour les freins, il faut détacher la fixation sur l'aile droite dans le compartiment moteur.
Pour la trappe à carburant, il faut dévisser et abaisser un peu le tuyau.
Pour la boite de transfert, il faut soit la relever (silent bloc), soit découper la caisse pour le passage du levier en 4L.

Fait une recherche, il y a des posts sur le thème. ;)
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