suspension kzj90
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suspension kzj90
mes amortisseurs de base (monroe) de mon kzj90 arrivent à bout. Je voudrais en profiter pour les remplacer ainsi que les ressortspar des plus performants.
Que me conseilleriez vous sachant que je fait une majorité de route, un peu de TT chemin et franchissement mais pas de piste ou sejour à l'étranger.
Que me rapporterait une rehausse (je ne port pas de charge)?
-
- Quatre-Quatreux
re: suspension kzj90
ca dependra aussi de ton budget....

la rehausse sera un plus ppour le franchissement, voir sur les chemins (la serie 9* n'est pas tres avantagée d'origine en ce qui cocnerne la garde au sol AV).
si tu fais principalement de la route a vide tu peux trouver du matos correct a 1000 euros le kit complet (OME)
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
J'ai appelé un vendeur équipement en 4x4 près de chez moi, il m'a conseillé des amortisseurs Bilstein +35mm à l'avant et +40mm à l'arrière et comme ressort de eyback; qu'en pensez vous?
-
- Quatre-Quatreux
mefie toi des "pros", ils ne peuvent pas vraiment etre objectifs a mon avis.baboul64 a écrit :mon budget serait de 1200e. Après je voudrais avoir quelque chose de confortable sur la route tout en étant performant en TT.
J'ai appelé un vendeur équipement en 4x4 près de chez moi, il m'a conseillé des amortisseurs Bilstein +35mm à l'avant et +40mm à l'arrière et comme ressort de eyback; qu'en pensez vous?
ils te conseillerons automatiquement ce qu'ils vendent...
demande a plusieurs pros et tu verras que les avis divergent un max...
voici le mien....d'avis...

eibach ok, j'en ai et je suis content. parrait que c'est pas terrible sur les 80 car ils s'affaisseraient...
bilstein plutot tape-cul d'apres les ecchos (j'en ai jamais eu) et il est conseillé de prendre l'option "joints haute T°"
quoi tu veux dire par performant en TT?
c'est pour le franchissement et les chemins?
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
une combinaison qu'on voit souvent: kinsprings + amortos ome.
koni fait des amortos "corrects" pour ton utilisation et sont souvent associés a des KS.
sinon il y a tough-dog serie "ralph" (amortos) qui semblent pas mal aussi... tjours d'apres les ecchos...
bref, si tu ne fais pas de raids je pense que tu as pas mal de choix.
@+, pascal kdj95
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
salutbaboul64 a écrit :Oui, performant en TT pour le franchissement et les chemins. Après est-ce mieux d'avoir une rehausse, ne va-t-il pas modifier le confort sur route?
sur mon 95 je n'ai pas senti grand chose apres rehausse sur route.
du fait que dans pratiquement tous les cas la suspension de seconde monte est plus ferme que l'origine, c'est plutot la sensation inverse que j'ai eu. le toy etait plus stable.
je roule normalement et je prefere une suspension ferme.
avec 5 personnes a bord je trouvait le 95 tres desagreable sur route en origine...
pour le franchissement/trial la qualité de la suspension importe peu a mon avis. par contre la rehausse sera un plus certain.
pour les chemins, la plupart des kit serons "suffisants" et "mieux" que l'origine. la aussi, une petite rehausse ne fait pas de mal...
attention toutefois. beaucoup (la plupart) des marques proposent plusieurs types ou qualités de ressorts et d'amortos.
ne te fie pas aux denominations "soft", "hard" et "medium" des vendeurs car ca veut rarement dire la meme chose d'1 vendeur a l'autre...
concentre toi plutot sur les references exactes des ressorts/amortos
bref, comme pour la plupart d'entre nous, ca va etre dur de te decider...

@+, pascal
- poildechti
- Quatre-Quatreux

Merci

- Thiérache
- Quatre-Quatreux
As-tu pris une décision?
Quel choix as-tu fait?