[LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

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Crusty128
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[LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#1

Message par Crusty128 »

Salut à tous

Hier en faisant un petit coup d entretien sous mon capot,j ai découvert un suintement d huile au niveau du manchon de boite a air...


Alors est ce que mon turbo est naze?fatigué?(il a 160000km)
Pourtant il fait tjs le meme beau bruit :o ,et pousse tjs autant comme d hab?Et la fuite doit avoir 3 jours...

Est ce que ça ne serait pas simplement le fait que j ai peut etre un peu trop tiré l autre jour sur le manchon de boite a air pour sortir mon kit d admission Green a fin de le nettoyer?(et que du coup ça aurait fait un petit "jour" et ça aurait pissoté)

J ai nettoyé et bien revissé le tout,on verra d ici qq jours.
J'ai UUUUUUn peu de jeu dans les pales,mais en les faisant tourner,aucune ne touche contre le carter du Turbo...
Et mon bahut consomme pas tant d huile que ça...Oui certes j en ai un mini fond dans l' IC ,mais bon ...

Merci de vos tuyaux
;)

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Fuss
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#2

Message par Fuss »

Salut Crusty :coucou:

J'ai fait refaire le mien à 150000 km à peu car le suintement d'huile à fini par se transformer en fuite, mais j'avais de l'huile des deux cotés du turbo, pas seulement au manchon de la boite à air.

Le turbo a été refait chez HP Turbo pour à peu prés 600 euros hors taxes (il faut ensuite compter la pochette de joint turbo et une vidange).

Actuellement c'est toujours un peu gras autour du manchon et on m'a dit que çà provenait du reniflar (qui est branché sur le manchon et relié au cache-culbuteur).

Apparement j'aurais un peu d'huile qui refoulerait par le reniflar :(
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GuardianSpider
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#3

Message par GuardianSpider »

vive L'atmospherique

:d :d
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bigcruiserhj
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#4

Message par bigcruiserhj »

Actuellement c'est toujours un peu gras autour du manchon et on m'a dit que çà provenait du reniflar (qui est branché sur le manchon et relié au cache-culbuteur)
C'est certain, un moteur turbo consomme toujours une petite quantité d'huile à cause du reniflar.En effet, Le conduit d'admission est en dépression lorsque ton turbo est en pression. Sur le xud9te de peugeot, il y a même un clapet entre le reniflard et le conduit d'admission, pour limiter le phénomène .
Après, si ton moulin ne consomme pas tant d'huile, laisse courrir...
A+ seb
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Crusty128
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#5

Message par Crusty128 »

bigcruiserhj a écrit :C'est certain, un moteur turbo consomme toujours une petite quantité d'huile à cause du reniflar.En effet, Le conduit d'admission est en dépression lorsque ton turbo est en pression. Sur le xud9te de peugeot, il y a même un clapet entre le reniflard et le conduit d'admission, pour limiter le phénomène .
Après, si ton moulin ne consomme pas tant d'huile, laisse courrir...
A+ seb



Salut


merci pour ta réponse.
ça ne resuinte pas.... et le moulin ne consomme pas tant d huile que ça d ailleur non plus.
Quelle consommation d huile pour X km commencerait à etre "alarmante" pour toi?
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bigcruiserhj
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#6

Message par bigcruiserhj »

Sur une plate, on s'accorde jusqu'à 1 litre au 1000 Km.
Avec le kilométrage de ton LJ ,en principe tu n'as pas de complément à faire entre 2 vidanges, donc "No soucie".
Sur mon 61 de 317000 Km, je fais un complément de 0.3 litre entre 2 vidanges( tout les 5000) .
C'est plus pour assurer qu'autre chose.
A+ seb
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Okabé64
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#7

Message par Okabé64 »

aucune inquietude crusty c'est ton reniflart qui crache

au cimes peut etre.............
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phidem
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re: [LJ 7] Turbo HS ou simple fuite du conduit?

#8

Message par phidem »

mon LJ 70 consomme pas mal d'huile (plus ou moins 1l /1000km).
Pas de suintement au niveau du turbo. Pas de fumées à l'échappemement.
Je pense pour ma part à la segmentation ou je me trompe?
merci pour votre aide
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