sa chauffe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
franck360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sa chauffe

Message par franck360 »

bonjour a tous
je possede depuis peu un cherokee 2.1l td de 1991 et je me suis apercus qu'au bout d'une cinquantaine de km parcourus toute la console ou se trouvele levier de vitesse,frein a main ,est tres chaud est ce normal ou pas sinon que faire?
Satamax
Grincheux des montagnes

re: sa chauffe

Message par Satamax »

franck360 a écrit :bonjour a tous
je possede depuis peu un cherokee 2.1l td de 1991 et je me suis apercus qu'au bout d'une cinquantaine de km parcourus toute la console ou se trouvele levier de vitesse,frein a main ,est tres chaud est ce normal ou pas sinon que faire?
Verifie tes niveaux de boite de vitesse et de transfert, et la qualitée de ton huile, mais c'est normal que ça chaufe jusqu'a un certain point (genre 30/40 degrés c'est pas anormal)
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
mon carter de boite monte a 75-85° en temps normal (en campagne).
sur l'autoroute espagnole en plein mois d'aout ca peut monter a + de 100°.
si tu n'as pas de bruits de roulement HS et si tes niveaux/qualité d'huile sont corrects, il ne devrait pas y a voir de probleme.
@+, pascal
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

franck360 a écrit :bonjour a tous

bjr
j'ai le meme que toi et moi aussi les premiers temps cela m'a inquité,mais en me renseignant chez "Jeep Village" j'ai pu etre rassuré car expliqué que tout la chaleur moteur boite de vitesse et transfert passe par le tunnel et ca tu le resenys encore plus en été car l'air est chaud et refroidit beaucoup moi toute la mecanique.
Juste une chose regarde sous le soufflet du levier de vitesse si la bonnette en caoutchouc n'est pas crevée ( c(etait mon cas) car la la chaleur passe librement.
J'ai recollé le tout et mis de l'isolant thermique sur tout le dessous de la console et là la chaleur a plus de mal a passer.

A+ :D
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre