choix amortisseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

poildechti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

Message par poildechti »

bouki a écrit :merci pour ta reponse. j'ai passe commande hier. les prix ont augmente : 999 euros le kit et 189 euros pour les jumelles et axes avec graisseur. accueil sympa.

ou en es-tu pour ton body lift ? t'es tu deja un peu renseigne, je compte en mettre un en 3 ou 4 cms. je ne sais pas s'il me faudra rallonger les durites et modifier les levier de boite de transfert. si tu as des infos ca m'interesse. ;)

Une fois montés, votre avis m'intéresse les gars, je reste à l'affut car je dois changer les miens très bientot... :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

ou en es-tu pour ton body lift ? t'es tu deja un peu renseigne, je compte en mettre un en 3 ou 4 cms. je ne sais pas s'il me faudra rallonger les durites et modifier les levier de boite de transfert. si tu as des infos ca m'interesse. ;) [/quote]

hello,
je vais voir un gars qui prépare pour le dakar dans ma région.
Un ami en a mis 1 de 6cm en plus de son kit amorto +5, il faut bouger le radiateur (pas trop grave) normalement rallonger les durites (mais pas sur) en en profitant pour mettre des aviations, et il a un problème avec son levier de vitesse (la 2eme saute) à voir!!!
Par contre il faudra faire fort attention lorsque tu démontes tes boulons de caisse, car s'ils cassent, tu peux refaire un pas de vis :tron: dans la caisse.
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Faites attention, il me semble qu'une surélévation au dela de 5 cm, la triangulation ne supporte pas à l'avant et que ca casse..... quelqu'un confirme ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

poildechine a écrit :Faites attention, il me semble qu'une surélévation au dela de 5 cm, la triangulation ne supporte pas à l'avant et que ca casse..... quelqu'un confirme ?
salut
pour la serie 9 c'est a peu pres ca. certains se limitent a +3/4 (OME par exemple)
toutefois j'ai vu un gars en +8 sur un 95... veridique!
il a eu des probs lors de son 2eme maroc avec les amortos. le gars qui lui a fait les amortos l'avait prevenu que c'etait de trop, mais il a quand meme tenté.
le prob d'un triangulé c'est que tu reduis le debattement (en detente) en rehaussant.
perso je rehausse quand je suis chargé histoire de remettre le toy a niveau, mais je rabaisse une fois le toy dechargé. globalement je suis a env. +4/5 en general.
@+, pascal
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Oui je crois que c'est le maximum 4-5.

Merci pour la confirmation :)
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

poildechine a écrit :Faites attention, il me semble qu'une surélévation au dela de 5 cm, la triangulation ne supporte pas à l'avant et que ca casse..... quelqu'un confirme ?
Effectivement il est deconseillé de monter au dessus de +5 en amorto, mais pour les cales de caisses, ca ne change rien pour la transmission, on remonte uniquement la caisseet non la partie mécanique.
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
archmage
Quatre-Quatreux

Message par archmage »

jai trouver des prix interressant pour les grand raid sur ebay(400 euros la paire),il y a une boutique qui a des bon prix si ca interresse quelqun
par contre il sont en rupture pour les amortisseur avant
je cherche aussi des ressort en +4 vous me conseillez quoi
PS:je revien dessus car personne n a repondu
vous connaissez des boutique en ligne qui forunisse du materiel...,jai trovuer equip raid mais je els trouve tres chere!
bouki
Quatre-Quatreux

Message par bouki »

[quote="archmage"]jai trouver des prix interressant pour les grand raid sur ebay(400 euros la paire),il y a une boutique qui a des bon prix si ca interresse quelqun

oui ca m'interesse. peux-tu me transmettre les coordonnees ?
merci
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

bouki a écrit :
archmage a écrit :jai trouver des prix interressant pour les grand raid sur ebay(400 euros la paire),il y a une boutique qui a des bon prix si ca interresse quelqun

oui ca m'interesse. peux-tu me transmettre les coordonnees ?
merci

C'est la http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-ET-RESS ... dZViewItem

J'ai regardé pour la gamme raid (en référence 90) et ca me semble un peu cher tout de meme (1400 euros le kit).... Je vais leur demander un devis en rentrant.
si vous avez un soucis, vous pouvez demander aussi à Ericdef sur le forum pneumatiques et suspattes je crois qu'il est dans le métier et peut également conseiller...
archmage
Quatre-Quatreux

Message par archmage »

le kit pour un 95 est a 1700 euros je crois,les 4 amortisseur et les 4 ressort pour une rehausse de +5
la avec mes OME je suis en +4
je trouve con de racheter un kit complet alors que j ai deja des ressort en +4
je pense (si techniquement c est possible) gardes mes ressort OME en + 4 et les monter sur les koni raid ,vous en pensez quoi?
Répondre