Pneu pour LJ73
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pneu pour LJ73
Je vais changer les pneus de mont LJ73 de 91 actuellement monté en 30-9.5-15. Apres avoir pris connaissance du comparatif bs guyanne/BF mud le mud irait mieux pour l'uasage que je lui réserve. Mes questions sont les suivantes : Le 4x4 passe t il mieu en tt avec des 31-10.5-15 et un Lj de 90ch traine t il des mud en 31-10.5-15?
Merci
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73

vive le trial
- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73
origine ou pas???
tu fais quoi comme tt???
pour moi sur le lj moteur d'origine......le top 31 10.5 15 car c assez large bonne gueule, bonne tenue en dévers ,enveloppe bien les obstacles
pas trop haut (développement réduit) donc le 4x4 tire assez court donc plus de couple en tt hard.....car ça c le gros point faible du lj surtout du turbo...
pour moi le 235 85 16 assez etroit mais vraiment bcp trop grand.....inadapté au lj qui fait du franchissement AVEC MOTEUR D ORIGINE......
c mon avis apres avoir eu un toy ..... comme ça :
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
re: Pneu pour LJ73
Mon Lj et un 90cv turbo d'origine mais ce n'est pas un avion il en manque pas mal pour s'envoler

Je ne pense pas passer en 16 ni en 235/85/16 par ce la je pense que l'avion se rapprochera plus de l'escargot. Déjà que les reprises ne sont pas fulgurantes....pour l'instant du TT je n'en fais pas vu que je l'ai depuis 2 mois et que mes pneus sont morts.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73
le 31 est plus lourd a tirer que le 235 car la carcasse se deforme plus a l'inertiekiko07 a écrit :Merci les gars
Mon Lj et un 90cv turbo d'origine mais ce n'est pas un avion il en manque pas mal pour s'envoler.
Je ne pense pas passer en 16 ni en 235/85/16 par ce la je pense que l'avion se rapprochera plus de l'escargot. Déjà que les reprises ne sont pas fulgurantes....pour l'instant du TT je n'en fais pas vu que je l'ai depuis 2 mois et que mes pneus sont morts.
j'ai eu des toy serie 7
70 amot
70 turbo
73 turbo et aussi BJ 71
le top le 245/75r16 qui respecte le rapport final de pont et boite
mais le 235/85r16 est un poil plus long mais en loisir est parfait
en trial le 245/75r16 est largement sup surtout par rapport au 31 et au carcasse des US
on a un carcasse avec un flex de retour et aussi un ressistance a la deformation d'inertie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- nianias
- Quatre-Quatreux
- Messages : 332
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Nîmes et la Garrigues aussi .....
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73
Moi aussi je me pose la question sur la taille la mieux adapté piur mon Lj.
A l'heure actuelle ma monte est 31 10,5 R 15. Comme je vais changer mes jantes, je me pose la question sur une monte en 16'.
Je trouve deja que mon 4x4 se traine sur la route. Est ce que ca sera pire avec du 16' ?
Ou est ce qu'en mettant des pneus moins large mais plus grand en diametre, cela revient au meme ?
Merci de m'expliquer
re: Pneu pour LJ73
C'est un peu mon problème aussi de plus il est mou a bas régime en dessous 2000tr/min y a pas grand chose on est bien loin de KZJ.nianias a écrit :Bonjour tout le monde,
Moi aussi je me pose la question sur la taille la mieux adapté piur mon Lj.
A l'heure actuelle ma monte est 31 10,5 R 15. Comme je vais changer mes jantes, je me pose la question sur une monte en 16'.
Je trouve deja que mon 4x4 se traine sur la route. Est ce que ca sera pire avec du 16' ?
Ou est ce qu'en mettant des pneus moins large mais plus grand en diametre, cela revient au meme ?
Merci de m'expliquer
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73
normal il y a 40 cv de moinskiko07 a écrit :C'est un peu mon problème aussi de plus il est mou a bas régime en dessous 2000tr/min y a pas grand chose on est bien loin de KZJ.


vive le trial
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
- Messages : 608
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Pays Basque 64(Anglet)
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73


Un petit coup astucieux et reflechi a la pompe ,et votre LJ sera transformé...Deja simplement un échappement latéral est une TRES BONNE premiere modif,le gain est vraiment perceptible,surtout a bas régime.Alors apres ça,un reglage de la pompe a injection...c le pied... ya bien 15 chevaux qui peuvent sortir,et plus encore si réglages tres bien fais! (un ami avec un "simple" réglage de pompe et un échap lat' sort 175ch de son KZJ73)
Moi j ai eu la bonne idée d y rajouter un Intercooler digne de ce nom


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Pneu pour LJ73
+1Crusty128 a écrit :Bah mwa j ai des 33 12.5 15,et mon LJ lé pas mou DU TOUT ...![]()
![]()
Un petit coup astucieux et reflechi a la pompe ,et votre LJ sera transformé...Deja simplement un échappement latéral est une TRES BONNE premiere modif,le gain est vraiment perceptible,surtout a bas régime.Alors apres ça,un reglage de la pompe a injection...c le pied... ya bien 15 chevaux qui peuvent sortir,et plus encore si réglages tres bien fais! (un ami avec un "simple" réglage de pompe et un échap lat' sort 175ch de son KZJ73)
Moi j ai eu la bonne idée d y rajouter un Intercooler digne de ce nom,et les 33 c une banale histoire du coup...
![]()
un pot, un IC et un bon reglage et c'est un autre vehicule...

meme avec mes 33"x10.5x15 (bfg mud), le surpoids du treuil/arceau/renforts/... mon lj marche bien mieux qu'un origine...
mais j'avoue que mon lj est destiné a l'amusement (TT), les perfs sur route sont ssecondaires....
@+, pascal