chgt filtre a GO sur KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- canta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chgt filtre a GO sur KDJ 120
est ce que qqn pourrait m'expliquer comment on change le filtre a gasoil sur un KDJ 120 . Ya juste a devisser l'ancien, revisser le nouveau ? ça m'a couté 70 euros l'an dernier chez toy...ça doit etre plus compliqué...?
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
re: chgt filtre a GO sur KDJ 120
Va voir là, c'est quand j'avais demandé et qu'on m'a expliqué...

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=33036&highlight=vidange
- cedricfred
- Monument historique
Tu dévisses les deux écroous du support de filtre et tu le replaces à l'envers. Tu dévisses le bloc purge + contacteur de présence d'eau qui se trouve maintenant sur le dessus (avec une pince en général car c'est là aussi trop serré). Tu dévisses ensuite le filtre de son support avec une clef à filtre standard ou autre.
Tu passes un peu de gasoil sur le joint du nouveau filtre, tu revisses le filtre A LA MAIN (jusqu'au contact + 3/4 de tour à la main), tu revisses le bloc de purge en oubliant pas de vérifier la présence du joint et tu replaces le tout à l'endroit.
- canta
- Quatre-Quatreux

Et pour le changement des plaquettes Arriere est ce comme l'avant ?
J ai entendu parler de pistons qu'il faut enfoncer en tournant est ce exact ?
Il faut un outil special pour ça peut etre ....
- cedricfred
- Monument historique
Je retire ensuite la deuxième plaquette, je glisse les nouvelles en place et je remonte, c'est encore plus facile qu'à l'avant.
- canta
- Quatre-Quatreux

- GuardianSpider
cedricfred a écrit :Ben je ne sais pas s'il y a une technique particulière...moi je dévisse les deux écrous qui tiennent l'étrier et je le glisse de sur le disque, je sors la plaquette qui n'est pas côté piston, j'enfonce le piston en prenant appui avec une pince sur la plaquette usagée qui reste coté piston et non pas sur la piston lui même, pour ne pas risquer d'abimer le soufflet si la pince rippe et pour le pas risquer d'enfoncer le piston de travers.
Je retire ensuite la deuxième plaquette, je glisse les nouvelles en place et je remonte, c'est encore plus facile qu'à l'avant.
c'est ma technique aussi et je pense la plus simple

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey