Cherche partenaires pour le Maroc du 18/10/2006 au 07/11/2006.

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
ngoumma
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche partenaires pour le Maroc du 18/10/2006 au 07/11/2006.

Message par ngoumma »

:)
Bonjour a tous. habitué du forum Landmaniac, je viens lancer un appel: :discute:
Ca y est les dates sont fixées : départ de Sète le 18/10/2006 en soirée arrivée à Nador le 20 au matin ; retour le 05/11/2006 au soir pour arrivé le 07 (à Sète) au matin: 760€ en cabine avec sanitaire privé aller retour + voiture. C’est notre première virée (avec mon amie) sur les pistes marocaines et nous cherchons d’autre 4x4treux pour nous suivre (ou nous précéder !) durant ce séjour. La route c’est toujours plus sympa et moins risqué a plusieurs. Donc l’appel est lancé pour ceux qui hésitent encore, décidez vous ! Nous voulons faire une boucle en descendant par Fes, le moyen atlas, Zagora et remontant par Ouarzazate, Marrakech et Mekhnès mais sans prendre trop de risque sur des pistes perdues et cassantes. On attend de recevoir le guide Gandini pour peaufiner le parcours. Je suis à votre écoute pour tout conseil et/ou remarque.
A très bientôt.
N'goumma et sa copilote
ngoumma
Quatre-Quatreux

re: Cherche partenaires pour le Maroc du 18/10/2006 au 07/11/2006.

Message par ngoumma »

Bonjour.
Alors? personne pour accompagner un Discovery au maroc? :cool:
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Bonjour

J'ai fait 2 fois le Maroc, une fois en solo en 99 avec un Frontera sans aucune préparation, et la seconde cette année à 3 véhicules (2 Patrol GR et un HDJ80) avec un mini de préparation des véhicules mais avec un parcours de presque 6 jours en autonomie basé sur les guides Gandini.

Ce qu'il est possible de faire en solo: tout ce qui se trouve au Nord d'une ligne Erfoud Zagora. Et il y a plein de choses à faire:
- La piste de l'Assif Ounila entre Telouet et Ait benhaddou
- Le circuit gorge Todra gorge Dades via le col (attention se renseigner quand meme sur l'enneigement)
- L'eg Chebbi à partir d'Erfoud. Tu peux eventuellement prendre un guide local. Celui que nous avions pris nous avait fait faire le tour de l'Erg...superbe
- Toutes les pistes proches des axes revetus (par ex tu peux descendre la vallée du Draa jusqu'a Zagora en prenant la piste parallele à la route qui traverse toutes les palmeraies)

Ce qu'il faut faire imperativement à grand mini 2 4x4 (3 c'est le mieux)
Tout le Grand Sud
A Paques dernier, on a fait la vallee du DRAA de Mhamid à Cap Draa par les itinéraires Gandini. Ces guides sont une reférence, les points GPS sont bons et les inidications fiables. Par contre, quand ils disent "passage un peu hard" c'est en fait tres hard... Ne pas prévoir des étapes trop ambitieuses, on a vite fait de perdre 1h ou 2 sur un passage hard, une crevaison (ca arrive...)
Par contre, le Grand Sud est à ne pas louper... paysages grandioses, pafois proches de celui de la savane africaine..;

Pour la prépa des véhicules, pour moi le mini c'est des pneus mixtes, de bons amortisseurs typés piste et une plaque de blindage moteur. Nous avions également un entonnoir filtre pour les pleins faits dans des stations "exotiques" et en fait on en a eu besoin qu'une fois ou la station de fazole était une vieille cuve avec pompe a main au fond d'un garage. Sinon jusqu'a Zagora, pas pb pour trouver du gazole de bonne qualité.

Voila, on serait bien repartis avec vous en octobre mais helas pas possible.

Bon voyage
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour
Si tu recherches un équipage tu peux également mettre une annonce ICI
Bonne préparation
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

je n'y avais pas pensé mais il y a bien sur aussi la liste yahoo

http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/
Image
Image Image
ngoumma
Quatre-Quatreux

Message par ngoumma »

Merci a vous pour les liens sur les autres site :clap:
je vais de poser mes annonces....
A++
eric66
Quatre-Quatreux

Message par eric66 »

Salut à vous 2!
J'ai fait le Maroc fin janvier et on y retourne du 25/10 au 5/11. Nous serons 2 4X4 . Nous prévoyons de faire Nador/midelt/errachidia/erfoud et ses dunes/zagora/la remontée du drâa/les gorges du todra/midelt et nador.
C'est le même parcours que janvier mais avec beaucoup plus de pistes.
S'il vous faut des renseignements,n'hésitez pas à me contacter.
éric.
ngoumma
Quatre-Quatreux

Message par ngoumma »

eric66 a écrit :Salut à vous 2!
J'ai fait le Maroc fin janvier et on y retourne du 25/10 au 5/11. Nous serons 2 4X4 . Nous prévoyons de faire Nador/midelt/errachidia/erfoud et ses dunes/zagora/la remontée du drâa/les gorges du todra/midelt et nador.
C'est le même parcours que janvier mais avec beaucoup plus de pistes.
S'il vous faut des renseignements,n'hésitez pas à me contacter.
éric.
Slaut
MP envoyé Eric66
A++
DophiToy
Quatre-Quatreux

Message par DophiToy »

Salut! :coucou: :coucou:
Nous sommes revenus fin Aout aprés 2 semaines sur les pistes en solo :) :) :) :danse: : Taourirt au Nord dans le Rif, Debdou, Merzouga, Ouzina, Tafraout, Tagounite, Mahmid, Tata Via la piste sud, Tadakoust, Assa, l'oued Drâa jusqu'au cap Drâa, puis Sidi Ifni par la plage Blanche. Soit 2000 Km de pistes certes parfois cassantes ( col de Belkassem, col du coté de Khenneg Chagra, avant Foum Zguid ).
Essentiellement des pistes en caillasses, tu n'hésites pas tu gonfles à 3,5 et ca creve pas... c'est du coup un peu moins confort mais faut savoir ce qu'on veut....
Bonne ballade!!!! :) :) :) :)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »