conseils pour vidange boite auto?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dans39 navarra133ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils pour vidange boite auto?

Message par dans39 navarra133ch »

Bonjour à tous. Je possède un nissan xtrail 2l essence boite auto et je dois faire la vidange de la boite. Pour moi, c'est une première. J' aimerais avoir vos conseils pour éviter de faire de grosses erreurs. Marche à suivre, qualité et marque d'huile à utiliser et enfin vaut-il mieux éviter la prise de risque et la faire chez nissan. Merci.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseils pour vidange boite auto?

Message par Oooops! »

dans39 navarra133ch a écrit :Bonjour à tous. Je possède un nissan xtrail 2l essence boite auto et je dois faire la vidange de la boite. Pour moi, c'est une première. J' aimerais avoir vos conseils pour éviter de faire de grosses erreurs. Marche à suivre, qualité et marque d'huile à utiliser et enfin vaut-il mieux éviter la prise de risque et la faire chez nissan. Merci.
Bonjour,

je ne connais pas la BVA du Xtrail, mais ce qui est sûr ce que le travail sur une BVA ne supporte pas l'à-peu-près; par exemple il faut être d'une propreté clinique, être sûr du liquide à employer (mais ça chez Nissan tu dois pouvoir le savoir, éviter les liquides "équivalents"), voir si la crépine doit être nettoyée ou a changée, etc.

Si tu n'arrives pas à avoir les tous renseignements précis nécessaires, je crois qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque, vu la complexité de réparation et le prix d'une BVA ? Mais ce n'est que mon avis, à chacun d'évaluer la "prise de risque"... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre