adaptation moteur

Modérateur : romainletu

rianflo
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

adaptation moteur

#1

Message par rianflo »

Bonjour a tous

je souhaiterai savoir quelles sont les modifications a effectuer pour mettre un moteur de 413 dans une caisse de 410.

Car je vous explique mon probleme:

je souhaiterai avoir plus de "couple" donc 2 solutions sont envisagable.
La premiere mettre un moteur de 413 dans mon 410
La deuxieme changer la BT pour une 4.16 mais l'inconvenient c'est que maintenant à fond je roule à 80km/h alors avec une Boite courte j'ai bien peur d'aller plus vite en vélo.

Pourrais je avoir vos avis ou vos expérience sur la question.

MERCI
rianflo
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#2

Message par rianflo »

ps : mon budget est de + ou - 700 euros.
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#3

Message par Rangertom »

rianflo a écrit :ps : mon budget est de + ou - 700 euros.


Passer un MP à l'ami Caloune, lui demander gentiement comment il a monté un bloc de 504 injection + boite auto sur le sien et faire pareil :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
rianflo
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#4

Message par rianflo »

ok merci :)

mais le probleme c'est que le moteur de 413 je l'ai sous la main c'est pour ca que je parlais de celui la. Et un moteur autre du style diesel je pense qu'au CT sa ne passera pas. ;)

C'est pourquoi je voulais les avis ou les expériences de personnes ayant déjà fait la modif soit du moteur ou de la BT pour savoir si c'est compliquer à faire pour le moteur et si on peux rouler plus vite qu'un vélo avec la BT courte. :D
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#5

Message par chichelache »

j'avais monté une 4.16 sur mon 410 et c'etait tres bien en TT... je me souviens plus de la vitesse maxi mais ça devai tetre autour de 90km/h...
rianflo
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#6

Message par rianflo »

90km/h !!!!

j'arrive difficilement à les atteindre d'origine :confused: alors après la BT courte .....
Avatar du membre
chichelache
Quatre-Quatreux
Messages : 1314
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Balagne, Corse
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#7

Message par chichelache »

ça change quasiment pas les vitesses longues la boite 4.16!
rianflo
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation moteur

#8

Message par rianflo »

a bon

ok merci bien alors
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 782
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Moteur de 416 dans 410

#9

Message par sergio »

Salut,
j'ai monté un 416 avec sa boite sur mon 410,j'ai gardé la BT du 410 (+ court )voici les modifs que j'ai du faire:

modif des supports moteur :mad:
modif fixatons radiateur( j'ai un radiateur de R 25 avec ventillo elec :)
modif du faiseau elec:alternateur / carbu qui ne marchait pas :confused: , donc montage d'un carbu de GS :)
j'en ai profité pour monter l'assistance freinage du 413 :)

C'est du boulot, (j'aime bien la mécanique et les adaptations) mais quel bonheur enfin du couple et la conso est passée de 20l à 15 l au 100 et en plus ça freine enfin :o
je dois avoir quelques photos qui trainent au cas oû...
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 782
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

j'ai du taper avec des mouffles

#10

Message par sergio »

lire 413 au lieu de 416 :tron:
Répondre