BF goodrich ou Michelin

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Clarke Gaybeul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BF goodrich ou Michelin

Message par Clarke Gaybeul »

[quote="dams.lecopo"]non a la base je parle pas de ce pneu guyane c'est par ce que dans une autre conversations il en est question que sa a devier
a la base je m'interoge sur une reponse possible a apporter sur le choix des institutions a choisir ce pneu
bref
ben sa depend ou tu vas en amerique du sud ?
si tu vas en guyane j'irais peut etre en guyane :D
bon ok c'est un vilain jeux de mots
mais bon la profondeur moyene de la terre en amazonie avant de rencontrer la laterite est de 10 a 15 centimetre en moyene mais bon vu qu'une pelicule d'eau sur la surface de la roche mere apres un lessivage pluvieux peut ce transformer en patinoire..
mais bon pour la gomme tendre c'est pas un secrets c'est utiliser pour une temperature basse ou boue ou eau et a l'inverse je te laisse deviner ce qu'ont n'utilise pas sur terrain sec et chaud
ta la scuplture alors la c'est plus divague pour ma par j'ais pas ici les competence a apporter bref ta le dessin slick pour les raison que tu devine ta des scuptures pour evacuer l'eau d'autre pour travailler comme des chenilles dans le bourbier d'autre pour le sable,la caillasse la dessus tous le monde est d'accord
sur l'usure apparament le drift a du mal a faire son entrer dans le 4x4 la ont arrive a ce metre d'accord

la ou sa deraille pour ce metre d'accord c'est l'efficacité et la conduite a adopter en off road
la c'est une autre affaire et apres chacun qui rentre la dedans y vas de sa theorie,d'exercice ou de son experience bref

reste que le pneu il y a pas d'aquis avec les decouvertes techniques a venir on peut concevoir la roue de demain renverser des theories et peut etre que le pneu slick iras au placard plus tard,d'ailleur le pneu slick a fais son apparition y a peu en f1 et le premier a les avoir crée etais pas sur de son coup et il etais pris pour un martiens.

pour repondre a ta question
tout ce que je viens de dire etais dans le but de montrer que je me base pas que sur une experience critique jugement purement personelle
d'ailleur sur l'efficaciter et la conduite a tenir j'y viendrais pas car c'est la dessus que sa diverge
mon avis perso demain si je dois faire de la cordillere ou l'himalaya uniquement montagne en o/r bien que c'est un pneu en effet pas tres flateur en look et moins confortable
pour le reste du dois pouvoir deviner mon avis
bye ]
merci pour ta réponse. ce pneu est destiné à un raid Trans-Andes entre Bolivie, Chili et Argentine. je veux donc un pneu qui résiste aux fortes charges et résistant à la caillasse et au piste de desert de la cordillière. L'OR est plus cher que le bf MUD mais si sa résistance à l'ususre est meilleure alors....
quant au look, de toute façon j'ai pas trop le coté marquage blanc sur les flans..... ;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Clarke Gaybeul a écrit :merci pour ta réponse. ce pneu est destiné à un raid Trans-Andes entre Bolivie, Chili et Argentine. je veux donc un pneu qui résiste aux fortes charges et résistant à la caillasse et au piste de desert de la cordillière. L'OR est plus cher que le bf MUD mais si sa résistance à l'ususre est meilleure alors....
quant au look, de toute façon j'ai pas trop le coté marquage blanc sur les flans..... ;)

salut
demande a eric def lui il est former et competant
pour ma part
c'est le bon pneu je fais 80 000 sur route cessi dis certainement pas dans le meme usage que tu vas le faire
car moi j'ais des intervalle regulier d'arret dans un climat temperer et des routes superbes.
attend toi a faire moins mais plus qu'un BFG m
et la ou un pneu s'usent je connais pas tous les parametres bien sur mais ta la temperature l'utilisation et la durée et donc pour te shematiser un pneu s'usent moins sur 5000 kilometres a allez chercher du pain a la boulangerie du coin a val d'isere ou les temperatures devrait etre clemente
que a rouler des trajets de 500 kilometres sans peu d'intervalle d'arret sur une route du sud de la france ou de l'espagne.tu as la temperature de contact du pneu c'est a dire la route et l'exterieur l'air aussi influ tous sa fais monter la temperature de la gomme et si cela est pas prevu par les chimistes qui peuvent retarder sa a la conception des gommes
des lors si c'est pas le cas prevu voir meme le cas contraire comme les pneus contact,t'on pneu fond comme neige au soleil
par une petite experience j'ais aussi gouter au pneu competition en slick pluie cela me faisais 3000 kilometres sous pluie il m'arrivais pour des cours roulage de metre des pneus pluie sur du sec par temp froid avec le plaisir de placer les pneus des les premieres secondes en situation extreme ces utilisation etais courte ne depassant pas 20 kilometres ce train de pneu faisais 1000 kilometres
de plus sa me fais rapeler un point important ta pression du pneu augmente ce qui as pour objet de reduire ta surface d'appuie donc sa aussi a y regarder vus que tu vas certainement faire parfois de grand roulage.
l'espacement entre crampon est plus faible ce qui a pour effet de regidifier et de realigner plus vite t'es crampon on faite l'espace entre crampon augmente le risque d'etirement de celui si donc entre autre risque d'arrachage,cela est un parametre elastique et du coup t'es crampon se desaligne en se deplacant [selon beaucoup de parametre dont tous ceux que j'imagine meme pas par manque de connaissance] entre autres selon la carcasse la gomme le poid la surface et la vitesse de roulage ect..
quand ta un un pneu typer bourbier tu resent bien cette effet dynamique dans un gauche droite c'est plus difficile a percevoir dont le controle de la charette semble sans risque,mais il existe le soucie aussi en ligne droite en augmentant la vitesse comme au freinage aussi
bon voila je vais arreter ces remarque des fois que le soleil se couche :cool:
tu as la possibilite du pneu d'occase
en o/r il y a le choix
tu regarde la date de production du pneu
et je te deconseille un pneu qui a pu etre mal stocher genre dehors demonter de ces jante au soleil pipi de chien/chat ect.. et au dela de 2 ans meme neuf d'aspet car la dedans il y a de la chimie et sa ce modifie comme un medicament .
a savoir que beaucoup les vendes ces o/r par ce que un monteur qui connais pas le tt arrive facilement a conseiller des michelins d'office du a la reputation de l'entreprise.
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Clarke Gaybeul
Quatre-Quatreux

dams.lecopo a écrit :salut
demande a eric def lui il est former et competant
pour ma part
c'est le bon pneu je fais 80 000 sur route cessi dis certainement pas dans le meme usage que tu vas le faire
car moi j'ais des intervalle regulier d'arret dans un climat temperer et des routes superbes.
attend toi a faire moins mais plus qu'un BFG m
et la ou un pneu s'usent je connais pas tous les parametres bien sur mais ta la temperature l'utilisation et la durée et donc pour te shematiser un pneu s'usent moins sur 5000 kilometres a allez chercher du pain a la boulangerie du coin a val d'isere ou les temperatures devrait etre clemente
que a rouler des trajets de 500 kilometres sans peu d'intervalle d'arret sur une route du sud de la france ou de l'espagne.tu as la temperature de contact du pneu c'est a dire la route et l'exterieur l'air aussi influ tous sa fais monter la temperature de la gomme et si cela est pas prevu par les chimistes qui peuvent retarder sa a la conception des gommes
des lors si c'est pas le cas prevu voir meme le cas contraire comme les pneus contact,t'on pneu fond comme neige au soleil
par une petite experience j'ais aussi gouter au pneu competition en slick pluie cela me faisais 3000 kilometres sous pluie il m'arrivais pour des cours roulage de metre des pneus pluie sur du sec par temp froid avec le plaisir de placer les pneus des les premieres secondes en situation extreme ces utilisation etais courte ne depassant pas 20 kilometres ce train de pneu faisais 1000 kilometres
de plus sa me fais rapeler un point important ta pression du pneu augmente ce qui as pour objet de reduire ta surface d'appuie donc sa aussi a y regarder vus que tu vas certainement faire parfois de grand roulage.
l'espacement entre crampon est plus faible ce qui a pour effet de regidifier et de realigner plus vite t'es crampon on faite l'espace entre crampon augmente le risque d'etirement de celui si donc entre autre risque d'arrachage,cela est un parametre elastique et du coup t'es crampon se desaligne en se deplacant [selon beaucoup de parametre dont tous ceux que j'imagine meme pas par manque de connaissance] entre autres selon la carcasse la gomme le poid la surface et la vitesse de roulage ect..
quand ta un un pneu typer bourbier tu resent bien cette effet dynamique dans un gauche droite c'est plus difficile a percevoir dont le controle de la charette semble sans risque,mais il existe le soucie aussi en ligne droite en augmentant la vitesse comme au freinage aussi
bon voila je vais arreter ces remarque des fois que le soleil se couche :cool:
tu as la possibilite du pneu d'occase
en o/r il y a le choix
tu regarde la date de production du pneu
et je te deconseille un pneu qui a pu etre mal stocher genre dehors demonter de ces jante au soleil pipi de chien/chat ect.. et au dela de 2 ans meme neuf d'aspet car la dedans il y a de la chimie et sa ce modifie comme un medicament .
a savoir que beaucoup les vendes ces o/r par ce que un monteur qui connais pas le tt arrive facilement a conseiller des michelins d'office du a la reputation de l'entreprise.
je epense pas prendre des accas, parce que partir si loin avec un pneu dont on est pas sûr c'est risqué! je suis prêt à mettre le prix sur les O/R neufs par rapport aux BF Mud si ils sont meilleur dans la longévité...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Clarke Gaybeul a écrit :je epense pas prendre des occas, parce que partir si loin avec un pneu dont on est pas sûr c'est risqué! je suis prêt à mettre le prix sur les O/R neufs par rapport aux BF Mud si ils sont meilleur dans la longévité...
Bravo belle logique
Sinon le BFG ou OR voila une belle question
Pour le raid je prefere le Bfg qui est largement plus agreable que les OR sur les longues route et chemins
pour la resistance au Dakar on vois des OR en miette et des BFG au top et inversement
donc je vais dire que la qualite est la même mais la conduite va en faire la difference
et surtout le controle permanent des pressions
pour ma part je partirais en BFG
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Clarke Gaybeul
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :Bravo belle logique
Sinon le BFG ou OR voila une belle question
Pour le raid je prefere le Bfg qui est largement plus agreable que les OR sur les longues route et chemins
pour la resistance au Dakar on vois des OR en miette et des BFG au top et inversement
donc je vais dire que la qualite est la même mais la conduite va en faire la difference
et surtout le controle permanent des pressions
pour ma part je partirais en BFG
merci eric pour tes conseils,je vais donc acheter des bf MUD.
je me suis déja pas mal renseigné sur les prix, il y a des différences significatives sur les prix par unités, mais là ou le prix était interressant ils se rattrappent au montage, équilibrage. cependant certains ont fait deds efforts sur 5 pneus achetés. il me reste plus qu'a me renseigner dans une de tes "enseignes" !
;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Clarke Gaybeul a écrit :merci eric pour tes conseils,je vais donc acheter des bf MUD.
je me suis déja pas mal renseigné sur les prix, il y a des différences significatives sur les prix par unités, mais là ou le prix était interressant ils se rattrappent au montage, équilibrage. cependant certains ont fait deds efforts sur 5 pneus achetés. il me reste plus qu'a me renseigner dans une de tes "enseignes" !
;)

he ho il ma piquer un client :D j'ais des o/r d'occase

je deconne ;)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Au fait vous savez que BF et michelin c'est la meme société ? Vous ne pensez pas qu'à brève échéance les produits risquent d'etre les memes et que le mieux sera de prendre le moins cher ?????
On vise à droite et dévisse à gauche :D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

c'est des pneus differents pour des clients differents
plus cossu que sa!michelin c'est pas deux maison c'est tous un empire,de memoire il a le pied dans + de 100 enseigne je crois meme que c'est aux alentour de 160 usines du pneu a travers le monde dont beaucoup de boite de rechapage dans des pays pauvres sans conpter les millers de kilometres d'exploitation forestiere actuelement sa deviens de petite compagny d'extraction de seve car il y a un creux de reboisement et les arbre baisse de rendement du coup il propose de revendre l'exploitation au salarier eux meme qui doivent travailler plus pour ameliorer leur revenu.

mon avis rompre sa diversification en proposant un produit homogene dans toute ces filiales c'est une mauvaise adequation tant qu'il y a une demande de pneu autre que michelin ce marcher il faut le couvrir sinon d'autre le prendrons,et c'est aussi prendre le risque de fermer ces autre site qui ont des uniter de production inapte pour un autre cahier des charges que le leur ou alors il faudrais remanier et diffuser un seul outil industriel et je crois pas que la courbe de croissance soit excssive et la demande non satisfaite
ont faite beaucoup parte en preretraite les poste sont pas reoccuper et quand il y a des pique de travaille il passe par les contrat flexible cdd interim a la petite semaine.
c'est la facons la moins couteuse et la plus rapide pour penetrer des marcher c'est d'acheter des entreprises deja bien implanter dans les habitudes ou la memoires.sinon tu t'engoufre dans la difusion publicitaire,competition,marcher d'entreprise,sponsoring,promotion d'appel.
renault c'est casser les dent en essayant de rentrer le marcher nord americain avec sa dauphine
les alliance sa marche pas tous le temp mais il y a des cas d'exceptions
grace a une alliance et une main tendu par renault quand nissan etais sur le fil de la bancroute
actuellement nissan vend beaucoup en europe et vise versa renault na jamais pu vendre autend de renault en asie grace a nissan
michelin fais sa comptabilité par + de 12000 comptable en algerie et cela lui fais economiser un milliard par ans et c'est pas le seul pays ou il as des millier de comptable.
eric def 90 300 dti
Modérateur

dams.lecopo a écrit :he ho il ma piquer un client :D j'ais des o/r d'occase

je deconne ;)
je fais pas de vente
et je suis pas un vendeur de pneu juste formateur
pas de point de vente ou je travaille
itinerant sur la France et Suisse
eric def 90 300 dti
Modérateur

dams.lecopo a écrit :c'est des pneus differents pour des clients differents
plus cossu que sa!michelin c'est pas deux maison c'est tous un empire,de memoire il a le pied dans + de 100 enseigne je crois meme que c'est aux alentour de 160 usines du pneu a travers le monde dont beaucoup de boite de rechapage dans des pays pauvres sans conpter les millers de kilometres d'exploitation forestiere actuelement sa deviens de petite compagny d'extraction de seve car il y a un creux de reboisement et les arbre baisse de rendement du coup il propose de revendre l'exploitation au salarier eux meme qui doivent travailler plus pour ameliorer leur revenu.

mon avis rompre sa diversification en proposant un produit homogene dans toute ces filiales c'est une mauvaise adequation tant qu'il y a une demande de pneu autre que michelin ce marcher il faut le couvrir sinon d'autre le prendrons,et c'est aussi prendre le risque de fermer ces autre site qui ont des uniter de production inapte pour un autre cahier des charges que le leur ou alors il faudrais remanier et diffuser un seul outil industriel et je crois pas que la courbe de croissance soit excssive et la demande non satisfaite
ont faite beaucoup parte en preretraite les poste sont pas reoccuper et quand il y a des pique de travaille il passe par les contrat flexible cdd interim a la petite semaine.
c'est la facons la moins couteuse et la plus rapide pour penetrer des marcher c'est d'acheter des entreprises deja bien implanter dans les habitudes ou la memoires.sinon tu t'engoufre dans la difusion publicitaire,competition,marcher d'entreprise,sponsoring,promotion d'appel.
renault c'est casser les dent en essayant de rentrer le marcher nord americain avec sa dauphine
les alliance sa marche pas tous le temp mais il y a des cas d'exceptions
grace a une alliance et une main tendu par renault quand nissan etais sur le fil de la bancroute
actuellement nissan vend beaucoup en europe et vise versa renault na jamais pu vendre autend de renault en asie grace a nissan
michelin fais sa comptabilité par + de 12000 comptable en algerie et cela lui fais economiser un milliard par ans et c'est pas le seul pays ou il as des millier de comptable.
je fais parti de ce groupe
et la politique est egale a celle de Brid ou GY dunlop
de plus Faux sur le cote je rachete des marque qui tournent bien
la preuve il y a du Coreen qui fait son chemin depuis 5 ans sous le controle de Michelin
Mais bon Michelin c'est francais et leader dans le monde du pneu
Quand Michelin eternue le monde du pneu s'enrhume
Répondre