a la base je m'interoge sur une reponse possible a apporter sur le choix des institutions a choisir ce pneu
bref
ben sa depend ou tu vas en amerique du sud ?
si tu vas en guyane j'irais peut etre en guyane

bon ok c'est un vilain jeux de mots
mais bon la profondeur moyene de la terre en amazonie avant de rencontrer la laterite est de 10 a 15 centimetre en moyene mais bon vu qu'une pelicule d'eau sur la surface de la roche mere apres un lessivage pluvieux peut ce transformer en patinoire..
mais bon pour la gomme tendre c'est pas un secrets c'est utiliser pour une temperature basse ou boue ou eau et a l'inverse je te laisse deviner ce qu'ont n'utilise pas sur terrain sec et chaud
ta la scuplture alors la c'est plus divague pour ma par j'ais pas ici les competence a apporter bref ta le dessin slick pour les raison que tu devine ta des scuptures pour evacuer l'eau d'autre pour travailler comme des chenilles dans le bourbier d'autre pour le sable,la caillasse la dessus tous le monde est d'accord
sur l'usure apparament le drift a du mal a faire son entrer dans le 4x4 la ont arrive a ce metre d'accord
la ou sa deraille pour ce metre d'accord c'est l'efficacité et la conduite a adopter en off road
la c'est une autre affaire et apres chacun qui rentre la dedans y vas de sa theorie,d'exercice ou de son experience bref
reste que le pneu il y a pas d'aquis avec les decouvertes techniques a venir on peut concevoir la roue de demain renverser des theories et peut etre que le pneu slick iras au placard plus tard,d'ailleur le pneu slick a fais son apparition y a peu en f1 et le premier a les avoir crée etais pas sur de son coup et il etais pris pour un martiens.
pour repondre a ta question
tout ce que je viens de dire etais dans le but de montrer que je me base pas que sur une experience critique jugement purement personelle
d'ailleur sur l'efficaciter et la conduite a tenir j'y viendrais pas car c'est la dessus que sa diverge
mon avis perso demain si je dois faire de la cordillere ou l'himalaya uniquement montagne en o/r bien que c'est un pneu en effet pas tres flateur en look et moins confortable
pour le reste du dois pouvoir deviner mon avis
bye ]
merci pour ta réponse. ce pneu est destiné à un raid Trans-Andes entre Bolivie, Chili et Argentine. je veux donc un pneu qui résiste aux fortes charges et résistant à la caillasse et au piste de desert de la cordillière. L'OR est plus cher que le bf MUD mais si sa résistance à l'ususre est meilleure alors....
quant au look, de toute façon j'ai pas trop le coté marquage blanc sur les flans.....