Pneus sur X-Trail
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus sur X-Trail
Je voudrais avoir des conseils pour une monte en pneus mixtes sur un Nissan X-Trail, pour faire du chemin, du sous bois avec de la terre un peu grasse.
Merci par avance
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Pneus sur X-Trail
NISSAN X-TRAIL Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
215/65 R 16 98 S 7 2,0/2,0 2,0/2,5
Conseils de transformation
Le routier NISSAN X-TRAIL
Dimensions Indices Roue
215/65 R 16 98 H 6 - 7,5
235/60 R 16 100 H 6,5 - 8,5
Le Mixte NISSAN X-TRAIL
215/65 R 16 98 H 6 - 7,5
POur repondre a ta demande
il y a un superbe pneu
le Michelin AT qui existe dans ta taille

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- philmaitre
- Berbère Alpin
Je viens juste de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert par hasard ce matin et je dois dire qu'il a l'air de répondre tout-à-fait aux attentes de beaucoup de quatre-quatreux. En tous cas, il répond à MES attentes !
Pour répondre à Rubens, j'ai acheté un X-TRAIL 2.2VDI en Allemagne en juin 2002 (il correspond à la version française actuelle ULTIMATE), et quand j'ai vu la tronche des pneus d'origine, je les ai de suite changé par des mixtes. Comme j'habite en montagne, en Haute-Savoie et que je fais pas mal de route/autoroute, il me fallait un bon compromis. J'ai donc remplacé les Bridgestone 215/65R16 par des BF GOODRICH AT en 215/70R16.
Du coup, l'X-TRAIL a un look plus aggresif car les pneus sont un peu plus grands avec des sculptures plus importantes. La tenue sur route est excellente et irréprochable sur la neige (je sais de quoi je parle !). J'ai effectué 19000 Km avec et il n'ont quasiment pas bougés (alors que, à ce qu'il paraît, la monte d'origine serait déjà morte !). Le seul petit inconvénient, c'est qu'ils sont effectivement plus bruyant que des pneus route, mais bon, moi ça ne me dérange pas vu que je suis passé par pas mal de 4x4 avant le NISSAN, et tous étaient, de toutes façons, très bruyants par rapport à l'X-TRAIL (SUZUKi 413, FEROZA, JEEP CJ7, CHEROKEE 2.1TD, CHEROKEE 2.5TD, PAJERO CT GLS et même une JEEP WILLYS de 1944 diesel !).
Amitié.
PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- webmaster
- Fondateur

Et bienvenue, phil

Phil.

- Doc
- Quatre-Quatreux

Concernant la monte d'origine, elle est en effet en bridge en suisse, et donc semble t il en allemagne. Pour la france, elle est en dunlop. A 29000 km, elle tient encore le coup, après permutation av/ar.
Je ne fais pas d'autoroute, mais de la route. Je pense qu'ils vont m'emmener jusqu'à 35000, soit sans doute aux alentours de l'été. Je ne monterai toutefois pas des mixtes, mais des scorpions ST. Pas envie de me taper les bruits de roulage 70 km/j. On verra bien après un peu de kmétrage ce qu'il en ressort.
ps : au fait, j'ai testé les grandtreck dans la boue.... mais avec un peu d'herbe au-dessus

Résultat : merci le blocage. Sinon j'étais bon pour aller chercher le gars du coin et son massey-ferguson

Je recommencerai plus, promis !