Dur Dur

Modérateur : této

cevenole
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Dur Dur

#1

Message par cevenole »

Bjr a tous et merci pour vos reponse concernant la serrure du cache roue de secour.................
ET VOILA moi aussi j'ai le voyant orange qui s'allume , s'eteint ,se rallume.........
J'ai bien lu et relus tous les mess qui parle de ce probleme,c'est donc confiant que j'ai ammené ma belle chez OPEL pour un dianostic
Et la :devil: :confused:
Le verdic pour eux c' est LA POMPE A INJECTION le test electronique affiche un code erreur sur l'alimentation....
Ils me propose donc de changer la pompe,toutes les canalisations et ensuite voir d'eventuel defauts au fur et a mesure
DONC +/- 3000
Je ne sais pas trop quoi en pensez...............et vous
MERCI
voconce
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re: Dur Dur

#2

Message par voconce »

cevenole a écrit :Bjr a tous et merci pour vos reponse concernant la serrure du cache roue de secour.................
ET VOILA moi aussi j'ai le voyant orange qui s'allume , s'eteint ,se rallume.........
J'ai bien lu et relus tous les mess qui parle de ce probleme,c'est donc confiant que j'ai ammené ma belle chez OPEL pour un dianostic
Et la :devil: :confused:
Le verdic pour eux c' est LA POMPE A INJECTION le test electronique affiche un code erreur sur l'alimentation....
Ils me propose donc de changer la pompe,toutes les canalisations et ensuite voir d'eventuel defauts au fur et a mesure
DONC +/- 3000
Je ne sais pas trop quoi en pensez...............et vous
MERCI
Bonjour,
chez moi le coup du voyant orange avec perte de puissance était du à une fuite dans le contrôle du vide suite à une fente sur la durite qui se connecte sur le détecteur situé contre l'aile gauche.
J'espère être assez compréhensible avec ça ; sinon, dis-le moi et j'essaierai une photo.
J'ai changé les petits bouts de durite et le pb a disparu.
Coût = 3 euros 6 cents (il faut s'adapter !)
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této
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re: Dur Dur

#3

Message par této »

Popopo .... Un avis a priori : vu les problèmes de joints poreux, de durites poreuses que tu as du trouver sur le forum et liés au frontera B, change d'abord tout cela.

Frontera 31 a déjà plusieurs fois évoqué ces problèmes, donc, avant la pompe, commence par là !!!!

Et ensuite, consulte un autre garage OPEL avant de commancer tout cela.

Patience, ton message va faire réagir du monde et tu risques de recevoir d'autres conseils ....

Bon courage !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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Supernico
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re: Dur Dur

#4

Message par Supernico »

Si le diag ne coute pas trop cher je tenterai un 2ème avis chez un autre cons pour comparer .... ça me parait un peu facile de dire "c'est ça qui est mort, on change et on verra si c'était bien ça " mais ça vous coutera 3000€ et en fait c'est peut-etre une pauvre durite à 1€ comme te la dit Voconce ......
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Supernico
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re: Dur Dur

#5

Message par Supernico »

consulte un autre garage OPEL avant de commancer tout cela
Tu as été plus rapide d'une minute ....... je ferais mieux la prochaine fois ..... :D
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Thierry
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re: Dur Dur

#6

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,

Idem au copains... ;)
Voir un autre diagnostique...

La pompe à injection... une fois montée, je doute fort qu'il te la redémonte pour erreur de diag... :rolleyes:
:hello: Thierry
otooloose
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re: Dur Dur

#7

Message par otooloose »

salut
j ai eu le souci voyant orange il y a trois semaines la veille de partir en vacances!!

je l ai amene chez opel et la ils ont diagnostique les durites de depressions....ils ont changé et ca a ete........jusqu'au lendemain matin 6h00 heure du depart en vacances!!!!

le voyant orange qui s'allume qui s eteint qui s'allume qui s eteint!! super!!
sur l autoroute génial!! j ai fait quasi toutes les aires de repos sur 600 bornes pour eteindre le moteur reinitialiser le defaut et repartir pour quelques km!!

d'ou ca pouvait venir?

la veille le vendeur opel m 'a vendu un produit pour nettoyer les injecteurs et un additif d'huile moteur.......je me suis empressé de mettre ca et de faire le plein.......

aussi sur la route je me disais que c etait peut etre le decrassage des injecteurs qui foutait le binzz! Presque arrivée a destination 600 kms plus tard (et 12h apres malgré l'autoroute! merci les bocuhons de la vallee du rhone!), je refais le plein et me dis que cela va peut etre s arreter......
que nenni! je roule encore 50 kms avant d'arriver a destination et toujours le meme probleme!

le lendemain je prends la voiture, rien! pas de voyant rouge qui s'allume!
le surlendemain je fais 200 bornes par autoroute, me rend sur un cons opel sur toulouse, et rien ! pas de voyant orange qui s'allume!! le cons me passe la valise de diag: code erreure identique a celui d'avant mon depart: un code qui a un lien avec l'injection.....et comme me le confirme le cons cela peut etre en effet les durites........comme la pompe a injection!! il m'efface le code erreur et me laisse repartir.....

depuis et apres 2000 bornes rien, le voyant ne s est plus allumé!

Tant mieux! je tocuhe du bois!

mais alors pourquoi?

le nettoyant injecteur qui a fait son boulot? un fond de cuve quand j ai fait le plein?

aucune idée....

ce qui est bizarre c est que depuis je trouve la voiture plus souple a l'acceleration......... est ce moi qui delire? possible!!!

donc conseil! regardes du cote des durites!!!

bon courage
voconce
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re: Dur Dur

#8

Message par voconce »

2 photos pour te montrer quelles durites vérifier / changer
Une seule doit supporter la chaleur (la longue qui passe sur le moteur)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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tmy38
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re: Dur Dur

#9

Message par tmy38 »

Bonjour,

Dans mon cas sur mon Front 2.2dti long, j'ai eu le même problème sur l'autoroute et Opel a changé la vanne EGR, 600€.
Depuis, j'ai fait 3000 Km sans aucun PB et la voiture consomme beaucoup moins, 9l/100 au lieu de 10l/100.

Pour un devis de 3000€ consulte un autre garage, voir le petit garagiste du coin qui cherechera un peu la panne sans se fier à la ValTec.
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pat 34
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re: Dur Dur

#10

Message par pat 34 »

salut :D

+1 :discute:

fait comme les copains t on dit :o: :o: :o:

j avais eut aussi un soucis mais moi il ne voulait plus demarer et c etait les durites de depressions qui etaient cuites et donc 15 € de reparation ;) :mad:

demande un deuxieme avis :D :tron:

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