Questions sur K&N

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions sur K&N

Message par Eric L »

Salut,

Dams voulait parler des particules non filtrées qui passent au travers du filtre.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

stef64 a écrit :Tu as l'air d'en connaitre un rayon, dans le domaine.
Peux tu m'expliquer, en quoi cela use le moteur?

bonsoir
le filtre a air a la mission d'empecher la poussieres contenu dans l'air d'admission de penetrer dans le moteur et limiter ainssi l'usure du moteur soit une meillieur longevité mais aussi une consomation energetique normale et limite la pollution
le filtre a d'autre mission comme la regulation de la temperature d'air,la pollution,la consomation,la puissance,l'insonorisation,
il doit resister et la aussi c'est pas sans contrainte et hazard mais subi a des test pour les homologuers
donc a l'humidité de l'air,au hydrocarbures,vibrations,au variation de pressions d'admissions,etancheité,viellissement,repartition de la poussieres ect...
la teneur en poussiere de l'air represente en moyenne 1 mg/m cubes sur route goudroner la teneur peux augmenter et atteindre 40 mg/m cubes sur route non goudroner
sans filtre sur une distance de 1000 km pour une cylindrée moyenne de 1.8 de cylindrée c'est jusqu'a 50 g de poussieres selon l'etat de la route qui serais avaler
pour ce meme moteur l'aspiration moyenne en air atmospherique est de 160000 litre d'air pour 100 kilometres.
l'incidence des poussieres peut te fausser des sondes,nuire a l'ecoulement des colones gazeuses et par l'abrasion abimer l'etat de surface des elements mobiles en contact et incidenté l'etancheité generale,l'etat de surface comme les tetes de soupapes et leur sieges le cylindre ou chemise de cylindre segment de piston et jupe de piston et au final une accumulation de poussieres abrasif non bruler et non balayer par le dispositif d'echapement ou les disposifs de lubrifications sont insuffisant peuvent obtruer de maniere empirique ces dispositif de lubrification ect....
rallyes Porsche 911 challenge off road .
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

:o: Pfiouuuuuu!
Nom de D....ça donne à réflechir!
Merci de toutes ces précisions. ;)
Je pense que ça donnera à réfléchir à pas mal de monde!
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
phil13
Président

Message par phil13 »

Bonjour
J'avais un filtre à air K&N sur mon 130 .
Je l'ai viré parce qu'en voyage en zone saharienne , un filtre à air ça souffre beaucoup.
Hors il est impossible de nettoyer serieusement les filtres lavables sans eau chaude, produit special ,du temps .... autant d'elements difficiles à trouver en raid.
En effet il y a un produit gras , une sorte d'huile pour impregner l'element filtrant , qui semble necessaire pour arreter la poussiere (le filtre en est plein) ,mais qui est une vraie misere à retirer.

Un filtre d'origine sur un schnorckel , à la moitie du voyage tu le remplaces, au pire si tu prends des vents de sable tu le souffles avec le petit compresseur.
Avec une "hygiene "reguliere de la boite à air et du filtre cyclonique du shnorckel , tu es plus tranquille et tu as l'impression de maitriser ton sujet.
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tous ceux qui ont un filtre "permanent" ont comme impression immédiate que leur moteur respire mieux => ça veut dire que le filtre offre moins de resistance à l'entrée d'air => donc il filtre moins 'finement'... non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

christian.styling a écrit :tous ceux qui ont un filtre "permanent" ont comme impression immédiate que leur moteur respire mieux => ça veut dire que le filtre offre moins de resistance à l'entrée d'air => donc il filtre moins 'finement'... non ?

bonjour

sur un filtre cela s'appele perte de charge.
la surface totale du filtre a une incidence
avec des materiaux different les coeficients de frictions sont pas les memes alors cela donneras des pertes de charges different,meme avec une capacité de filtrations identique.
ect....
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

attention au impression
c'est comme ceux qui te jure d'avoir gagné des chevaux apres avoir mis un schnorkel ou bien par ce que il font du bruit avec leur echapement
OlivierLB
Quatre-Quatreux

cotton vs papier

Message par OlivierLB »

pour ma part et par experience.....2 vehicules un vendu a 200000kms et l'autre en cours d'usage.....K&N dans les deux......nettoyage et huilage filtres avec produits specifiques a intervalles reguliers et sechage integrale avant huilage(JAMAIS eau chaude ca fait retrecir la gaze cotton)et rincage.......pas de maroc etc (la je mettrais du papier avec un de rechange pour une question de commodité de lavage)

autre vehicule Mazda RX8 equipe admi directe (kit K&N) la non plus pas de pb et pourtant moteurt rotatif et tout le toutim......

PAS de problemes, pas d'usure prematurée( moteur ouvert sur le vehicule n°1), les filtres ont ete mis en fin de rodage......

Voila pour mon experience; chacun en fait ce qu'il veut. :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Joli UP ;)
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

OlivierLB a écrit :pour ma part et par experience.....2 vehicules un vendu a 200000kms et l'autre en cours d'usage.....K&N dans les deux......nettoyage et huilage filtres avec produits specifiques a intervalles reguliers et sechage integrale avant huilage(JAMAIS eau chaude ca fait retrecir la gaze cotton)et rincage.......pas de maroc etc (la je mettrais du papier avec un de rechange pour une question de commodité de lavage)

autre vehicule Mazda RX8 equipe admi directe (kit K&N) la non plus pas de pb et pourtant moteurt rotatif et tout le toutim......

PAS de problemes, pas d'usure prematurée( moteur ouvert sur le vehicule n°1), les filtres ont ete mis en fin de rodage......

Voila pour mon experience; chacun en fait ce qu'il veut. :D :D :D

salut eclair moi

tu parle de voiture c'est pour infos ou tu y vois le meme usage quand 4x4 ?
pour ma par aussi j'utilise des filtres k&n,green sur des vehicules 4x4 anciens et recents dans les raid et rally raid j'utilise du filtre performance car je me cogne de la longevité du moteur.
perso je neglige l'utilisation d'un filtre efficasse par ce que je suis pas a la recherche d'un moteur qui vas finir au guiness de plus j'ais la facheuse tendance a demonter regulierment toute les mecaniques avant meme d'un quelconque soucie ce qui parfois cres des soucies :D

le moteur que tu as demonter pour que ce soit utilisable je pense que si tu disais ce que c'etais comme meca sa aiderais non, et quel condition d'utilisation aussi dans ce contest sa commence a etre exploitable pour quelqu'un qui a le meme moteur que toi et voudrais l'utiliser comme cela la ete
dans le meme temp j'ais entendu que c'etais pas la vache maigre sur ce sujet car il sont passer a 0 micron chez toyota c'est quand meme une boite exigante sur son temp mais je roulerais qu'avec de la meca europeene meme si je dois pedaler avec par ce que leur auto passe plus la norme euro XII :D
Répondre