Installation roue de secours sur Barbour: besoins de conseils

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Installation roue de secours sur Barbour: besoins de conseils

Message par této »

Supernico a écrit :Tiens pendant qu'on est dans la jante , quelles jantes peut on adapter sur un front? Des jantes toles par exemple(moins cher) , genre pour mettre des pneux TT dessus :D

Des blanches en 7x16'', un seul déport disponible en France, c'est à dire déport 0.

Moult sujets à ce propos, faire une recherche ....

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

této a écrit :Par contre, j'ai vu dans une casse dans le 31, une jante de frontera avec brigestone 694 ....

Donc, si cela te vas, je te donnes l'adresse ;)

A +
Merci de l'info : donne moi les coordonnées que je vois cela, ;)

A+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonsoir,
D'une part, je pense que la porte du Barbour est identique aux précédentes editions, pour cela comparer les charnières ...
D'autre part, depuis que j'ai un 4X4 (soit environ 200 000 km) je n'ai jamais (touchons du bois:mad :) crevé y compris en tout terrain (Raid Maroc et autre...) par contre je me suis toujours équipé de bon pneumatiques (BFG à triple carcasse pour ne pas les nommer)... Donc installer un porte roue de secours ne te servira, à mon sens et si tu suis de bons conseils pneumatiques que pour le look...par contre à ta place , si tu souhaite un jour faire un périple , investis dans la galerie de toit qui te permettra de charger correctement ton véhicule et d'y ajouter une roue supplémentaire éventuellement récupérée en occasion...
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

frontera31 a écrit :Bonsoir,
D'une part, je pense que la porte du Barbour est identique aux précédentes editions, pour cela comparer les charnières ...
D'autre part, depuis que j'ai un 4X4 (soit environ 200 000 km) je n'ai jamais (touchons du bois:mad :) crevé y compris en tout terrain (Raid Maroc et autre...) par contre je me suis toujours équipé de bon pneumatiques (BFG à triple carcasse pour ne pas les nommer)... Donc installer un porte roue de secours ne te servira, à mon sens et si tu suis de bons conseils pneumatiques que pour le look...par contre à ta place , si tu souhaite un jour faire un périple , investis dans la galerie de toit qui te permettra de charger correctement ton véhicule et d'y ajouter une roue supplémentaire éventuellement récupérée en occasion...
Fronteradicalement
Merci : au vu de ton post et des autres, je pense que je vais investir dans 5 roue avec pneu pour tout terrain,

C'est vrai que on crève pas souvent (touchons du bois) ,

@+
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Resalut ce soir !
Comme dit précédemment, je roule sans roue de secours depuis un moment...
J'ai donc un support (et même 2) démonté pas cher mais par contre le Barbour n'a pas les ecrous sur la porte donc pas la possibilité de monter le support sans "mécanique"
Reste qu'il y a la place (à ma connaissance) sous le coffre, je croyais que la roue de secours était là sur les Barbours...
A ta dispo pour te montrer tout ça de plus près...
Bye
Répondre