glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#11

Message par pascal68 »

GRIZZLY63 a écrit :
  • moi j'ai des Fedima fronteira (en attendant les BF :D :D), ils ont 15000kms maintenant, et ben ils sont comme neufs...(vous me direz... avec 100cv et 2 tonnes!!!)
salut
j'ai jamais eu de fedima, mais il semblerait d'apres les echos qu'ils resistent bien a l'usure...
@+, pascal
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#12

Message par GRIZZLY63 »

pour l'usure je confirme!!! sur la route ils sont bons, et en TT à 1kg7/1kg8, ils ont un bon grip pour des mixtes.Par contre, comme ce sont des rechappés, ils sont très lourds...
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#13

Message par eric def 90 300 dti »

pattbo a écrit :et bien voilà . Je me doute que les glissements limités favorisent l'usure des pneumatiques, c'est même une certitude, mais jusqu'à quel degrés ?

je viens de comparer mes guyanes montés avec un neuf : 5mm de moins en 5 000 Km à peu prés .... donc, en gros, encore 5 000 et ils sont HS .... :devil:

avant les glissements limités (AV et AR) , j'avais des BF mud , qui semblent s'user 3 fois moins .

est ce un constat normal ?

A+
OUi car le crampons est Haut donc le ripage et la deformation est plus importante
cela va se calmer un peu mais la gomme sur la plus part des rechape est une mono composant donc gomme qui resiste moins au ripage du roulage avec ou sans glissement limité
tu vas le retrouver aussi sur les rechapes Colways
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre