un schnorkel améliore t il le rendement?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#11

Message par pascal68 »

taz a écrit :Au mieux, ça ne pénalise pas trop.... ;)

encore faut-il préciser de quoi l'on parle ... parcequ'il y a Schnorkel et schnorkel ...... :(

plus la longueur est longue :eek: , plus le diamète est étroit (et 1 ...et 2 ...) et plus le moulin cherchera son air :confused: :confused: (tant de N et si peu d'R)

en gros si la section reste la meme de l'entrée du filtre à air jusqu'au début du schnorkel :tomate: :no: :mad: ( sauf peut etre à bas régime :danse: )

après il y a aussi le pb de l'orientation de la prise d'air avant ou arr ???
...et puis il ne faut pas oublier les coudes de la tubulure qui ne favorisent pas franchement le passage de l'air...
avec un schnorkel tu ne gagnes rien en performances. ce serait plutot le contraire amha!
@+, pascal (lj avec shnorkel)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#12

Message par christian.styling »

c'est la raison pour laquelle mon schnorkel a une drôle de gueule : c'est un fabricant d'alambic qui me l'a conçu et il n'a pas fait de coude pour éviter les turbulences a-t-il dit...Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#13

Message par poildechti »

Bah si c'est un fabriquant d'alambic qui te l'a fait, c'est normal qu'il ait un peu levé le coude :D

Tu l'as un peu cherché la :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#14

Message par Oooops! »

poildechine a écrit :Bah si c'est un fabriquant d'alambic qui te l'a fait, c'est normal qu'il ait un peu levé le coude :D

Tu l'as un peu cherché la :)
Salut,

je la trouve excellente celle-là :10:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#15

Message par christian.styling »

Image
j'étais un peu étonné par la forme qu'il lui a donnée mais bon c'est un pro en technique des fluides alors... il doit avoir raison
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
poildechti
Quatre-Quatreux
Messages : 1702
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Hasnon 59178
Contact :
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#16

Message par poildechti »

christian.styling a écrit :Image
c'est un pro en technique des fluides

Ha bon c'est comme ca qu'on appelle les pochtrons chez toi ?????? :D
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#17

Message par christian.styling »

Image je la note dans mes tablettes celle-là... j'ai plein de potes qui sont des pros de la technique des fluides Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
yacco
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
Statut : Hors ligne

re: un schnorkel améliore t il le rendement?

#18

Message par yacco »

En fait, si tu dirige l'entrée d'air vers l'avant, avec la vitesse tu gaveras ta boite à air. Donc théoriquement, tu peux peut être gagner en souplesse à bas régime, quant le turbo cherche à se lancer. Mais dans la pratique, j'en sais rien. En tous cas, mêm si ça fait quelque chose, pas de quoi transfigurer le moteur.
Installe toi plutot un interco.
Répondre