vibration frein hdj80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vibration frein hdj80
c'est mon premier post sur ce forum mais jevous lis depuis un petit moment et je trouve ce site vraiment très sympa.
j'ai un hdj 80 de 96 qui a 270000km sur lequel je viens de changer disque et plaquettes de freins avant suite a des vibrations lorsque je freinais.
en démontant j'ai trouvais les ecraus de 54 qui serre les roulements dessérés sur les deux roues . bon j'ai tous remontés et resséres au couple comme dans le manuel , mais j'ai toujours des vibrations lorsque je freine même si elles sont moins importtantes . je n'ai plus de jeu sur les roues je ne comprends pas quelqu'un aurait-il une idée ?
a bientôt
- Fantome38
- Quatre-Quatreux
re: vibration frein hdj80
Une cause de vibrations au freinage peut être due à tes pneus.
Observes le dessin des pneus avant, tu peux parfois y voir des crampons usés un sur deux....
Plus simple, croises tes roues avant/arrière....
A+
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- GuardianSpider
tes roues sont bien sérré ( lol ... ) ou plus serieusement tu n'a pas de jeu au boitier de directions ?
si tout est OK au niveau des freins je vois pas ce qui peut te faire vibrer
verifie le serrage de tes roues et tout pui regarde si tu n'a pas de jeu au niveau de ton boitier de direction
comme je ne sais pas si tu sais comment faire tu fait de petit mouvement avec ton volant et tu regarde si tes roues bouges
sinon je vois pas d'ou le probleme peut venir
quelqu'un a une idée ???

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
-
- Quatre-Quatreux
merci pour vos reponses je vais vérifier mes pneus et les croiser ça manges pas de pain bien qu'il soit pratiquement neufs .
en plus le pb se produit aprés plusieurs km lorsque le 4x4 est chaud et le pb est presque inexistant si je debraye avant de freiner mystérieux non ????
tchao
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tu dis que tu as resserrer tes roulements de roues
ben à mon avis cherche pas autre part refait un serrage puis un autre
on y arrive mais des fois c'est long.

-
- Quatre-Quatreux
salutjean luc bj42 hdj80 a écrit :...lorsque le 4x4 est chaud et le pb est presque inexistant si je debraye avant de freiner mystérieux non ????
tchao
cela conforte un peu les dires d'Ailbert --> roulement de roue peut-etre meme HS vu qu'ils etaient "desserés".
@+, pascal
- GuardianSpider

Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey