pneus mixtes pour un terrano ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes pour un terrano ?
- pour la route, un pneu route
- pour la piste, un pneu mixte
- pour la boue, un pneu boue
Ensuite, chacun fait comme il l'entend.
Beaucoup d'entre nous mettent des sous de côté pour pouvoir s'acheter leur jouet, et tous n'ont pas les moyens de s'acheter deux jeux de pneus, un pour tous les jours, et un pour le TT.
Ensuite tout est affaire de compromis.
Il faut tout à fait garder à l'esprit qu'un pneu qui n'est pas conçu pour la route, freinera plus long et tiendra moins bien sur chaussée humide.
Comme beaucoup de possesseurs de 4x4 passent plus de temps sur la route que dans les chemins, le compromis idéal serait un pneu mixte à tendance routière (goodyear AT/R, BRIDGE 694...).
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Eric L
- Quatre-Quatreux
gilles063 a écrit :Bonjour,
mon utilisation : peu de grandes routes, surtout petits déplacements quotidiens et un peu de 4x4. De plus, j'habite une région pas mal enneigée et je souhaiterais des pneus toutes saisons.
Des conseils ?
Merci
Un mixte est plutôt bien indiqué non?
Ou alors comme dit Stef:
- pour la route, un pneu route
- pour la piste, un pneu mixte
- pour la boue, un pneu boue
Mais bon il faut avoir les moyens ,le matos ,et le temps.
A ^lus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- arroser
- Adhérent

Comme j'ai supprimé les post en entiers, merci de retaper vos commentaires concernant uniquement les pneus.
Merci d'éviter les hors sujets, débordements, noms d'oiseaux, virulence et emportements.
2°/ Perso, j'y connais rien du tout en pneu, mais sur mon précédent véhicule (qui n'était pas un Terrano, mais un Pick Up), j'avais mis des Brid. 694 sur les conseils d'ERIC DEF90, et c'était impeccable.
La personne qui ma acheté mon Pick Up est en montagne, est agriculteur (d'où l'utilisation sur chemins/ Chemins enneigés) et est très content des pneus.
Maintenant, vous dire que c'est le meilleur pneu pour cette utilisation, je ne sais pas.
Et vous dire que ce sont des pneus toutes saisons, idem....
A noter que le comportement sur route était vraiment bon...
En 4x4, j'peux pas dire

je dirais un "excellent compromis".
[quote="gilles063"]
mon utilisation : peu de grandes routes, surtout petits dé]
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
pas dacord avec toi, je veut pas faire de pub, mais j' ai changer mes piréli mixtes contre des bf at, et ben je ne méterait que des bf maintenant : en tt, rien a voir, le bf est top, et sur la router, il est aussi bien qu' un piréli (si on reste dans les limites autorisés, un pneus mixte, c' est pas fait pour rouler a 200......)NissanNiAvec a écrit :Donc, un mec demande un conseil pour des pneus en précisant qu'il sera essentiellement sur grandes routes et il se dégage une majorité pour conseiller du BFG AT, en 2006 ! J'ai eu du BFG AT sur un Patrol, c'est n'importe quoi, comme conseil. Bravo, les gars ! Faut vraiment avoir jamais essayé autre chose ! J'ai maintenant des Goodyear AT/R, ça enterre les BFG AT dans TOUS les domaines (route sèche, route humide, chemin, herbe, herbe mouillée en dévers, boue) et d'après Eric et d'autres, ils sont eux-mêmes ridicules par rapport au Bridgestone 694 sur route.
Et de fait, sur route humide, je sens bien que mes AT/R n'accrochent pas comme mes Michelin Alpin (pur routes, eux). Par contre, il reste suffisament d'accroche pour pas avoir peur de devoir freiner d'urgence ou pour pardonner la petite distraction ocasionnelle, pour autant qu'on roule à un rythme adapté. Sur le sec, aucune restriction, ces AT/R sont bluffants, je ne sens aucune différence par rapport à des routes, que ce soit en freinage ou virage. J'essaye pas non plus de pousser pour trouver la limite, parce que je n'ai justement pas envie de la trouver...
Avec les BFG AT, le moindre freinage un peu appuyé, même sur route sèche, déclenche l'ABS et là, la notion de distance d'arrêt prend un sens très angoissant.
Il faut enlever le "grandes"... Ca devient "essentiellement sur routes."![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- bismuth
- Monument historique
après ....

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
si on veut faire uniquement de la route, on achète une plate.......bismuth a écrit :c'est EXCATEMENT ce que beaucoup pensent ici, et z'ont l'air satisfait
après ....![]()

just diot eat / team les gorets pôetes
- charly 60

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- GB2
- Quatre-Quatreux
j'ai 4 boudins sur mon T2 (3DI) à changer.
Actuellement, je suis sur la monte d'origine à 60 000kms, des Brigestone Dueler HT 840, en 235/70/R16 105 T. Ils sont un poil limite (ça crisse sur les ronds point, et sur le mouillé je me fais des chaleurs !!!)
Mon usage: au quotidien: route, petite route.
de l'autoroute (région parisienne oblige...), mais quoi une à 2 fois par mois,
des chemins (parfois, voire même régulièrement boueux...), et parfois, une aprés midi sur le terrain du Lmvo (mais gentil...). Là, mes pneus actuels m'ont bluffé! dans un gros bourbier (gras), je passais, avec de la boue légèrement plus haut que le bas de caisse.
Bref, un conseil.... svp.. .... un dernier point, max 120€ le boudin.
GB2
- bismuth
- Monument historique

pourquoi tu reprendrais pas les meme ??? tu fais quand meme pas mal de route ..........
et 4 vielles jantes montees de rechapes ??? pour faire mumuse dans la gadoue >>>meme en occaze

- GB2
- Quatre-Quatreux
on a étudier cela tranquillement et j'ai opté pour des Pirelli AT.
Sur le XT j'avais mis des Pirelli ST/R (70% route/30% off ) et franchement je les trouve génial. Donc la j'ai un peu plus de OFF : 50% 50%

GB2