Equivalence pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ulysse
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

Equivalence pneus

#1

Message par ulysse »

Bonjour
Une question quelle serait l'equvalent d'un 235/75/15 en norme US :?:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Equivalence pneus

#2

Message par eric def 90 300 dti »

ulysse a écrit :Bonjour
Une question quelle serait l'equvalent d'un 235/75/15 en norme US :?:
entre 30 et 31/10.50r15
mais avaec un comportement completement different surtout dans les sensations au volant
moins precis et flottant
voila pourquoi il n'y a pas ce genre de type de pneu en origine sur les 4x4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
ulysse
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Equivalence pneus

#3

Message par ulysse »

Bonjour
Il n'y a donc aucun interet dans le montage de ce genre de pneus?
on peut meme craindre une degradation du comportement du vehicule si j'ai bien tout compris.Dans les appelations quelle difference ya'til entre:
A/T et S/T?
Mon terrano a des Bridgestone A/T presque mort et des pirelli Scorpions S/T a l'Ar en tres bon etat pr quoi rpt les bridgestones AV pour faire une combinaison aves l'AR?
Merci des conseils :idée:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Equivalence pneus

#4

Message par eric def 90 300 dti »

ulysse a écrit :Bonjour
Il n'y a donc aucun interet dans le montage de ce genre de pneus?
on peut meme craindre une degradation du comportement du vehicule si j'ai bien tout compris.Dans les appelations quelle difference ya'til entre:
A/T et S/T?
Mon terrano a des Bridgestone A/T presque mort et des pirelli Scorpions S/T a l'Ar en tres bon etat pr quoi rpt les bridgestones AV pour faire une combinaison aves l'AR?
Merci des conseils :idée:
oui ...... regarde les nouveaux 4x4 ou SUV avec un gros moteur il n'y a pas de taille US
et sur un Cayenne il est impensable d'en mettre :discute:
sinon pour ton equipement il faut toujours les memes marque s et profils

AT: all terrain mixte
ST: street terrain pneu route avec une petite tendance piste
donc si tu as des Pirelli en bon etat reprend des Pirelli
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Domterr
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
Statut : Hors ligne

re: Equivalence pneus

#5

Message par Domterr »

Salut Ulysse

Attention si tu monte des Pirelli Scorpion ST sur ton T2 , il y a 2 modeles
:->: S/T
:->: S/T/N
Et il n'ont pas le meme profil.
J'ai eu la surprise quand j'ai commande des S/T et qu'on m'a monte des S/T/N. le N doit vouloir dire Nouveau et c monté en origine sur les nouveaux T 2 .

Alors si tu veux remettre les memes profils fais attention a la reference au moment de la commande.

A+
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
Répondre