Nouveau site défence du 4x4 !!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: Nouveau site défence du 4x4 !!!!

Message par Defcounty90 »

webmaster a écrit :Salut :D

Pour financer une action, il faut des moyens, des dons.

Phil.
Effectivement…mais pour engager une ou des actions il faut aussi des hommes et des moyens avec une organisation qui permet de les offrir.

Je préfère demander (éventuellement) aux professionnels, plutôt qu'aux membres, de l'argent.

Phil.
Nous préférons nous représenter par la masse des pratiquants et ne pas allez taper à la porte des professionels.
Il suffit de parcourir les centaines de posts sur ce sujet et il en ressort bien cette éthique.
Qu'ils participent aux reflexions…et s'associent à la construction de dossiers pourquoi pas]Salut :D
Enfin, tout dépend de vos besoins, de vos ambitions et de votre train de vie.
Phil.[/quote]

Là…il s'agit d'une note qui reflete un dérangement mal maitrisé ;)
Tu te doutes bien que si tel était le cas, POUR 4x4 n'existerait pas. Cette association regroupe justement ceux qui en ont assez de cette non abnégation et qui ont envie de développer un lieu où ce sont les pratiquants qui construiront notre reconnaissance.

En l'état, pour l'instant, de dons en nature et de dons personnels de membres.

Phil.
En l'état…ce sont les membres qui par leurs cotisations et leur investissement, créditent les objectifs et le fonctionnement de POUR 4x4. ;)

Cordialement, Philippe Iglesias
Cordialement,
ROB
-------------------
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Philippe, je pense que nous ne devrions pas nous disputer, enfin, c’est vraiment la première et dernière fois, et je ne recommencerais pas comme avec ton ex-président : Il m’a fait perdre beaucoup trop de temps.

C'est sans doute la faute de Jidgi qui insinue que nous serions à la botte de quelques professionnels ou une organisation commerciale

Free Forum qui n'a même pas de compte en banque ... :D

Ou bien de zeck002000 5 posts ici, comme par hasard, qui "Je ne veux pas engager de polémique "

Tout un programme :D

Vous n'êtes plus contre la FF-4x4, mais pour le 4x4, alors regardez-vous et calmez-vous,

Vous répétez les mêmes erreurs, c'est navrant, et je te l’ai dit, il me semble, au téléphone. Ou bien alors, c’est de ma faute.

La polémique ne vous grandira jamais, bien au contraire. Et pour quoi donc faire ? Pfreeeeee ! :(
Il s’agit d'une note qui reflète un dérangement mal maîtrisé
Je pensais que tu l'avais compris.

J'ai un métier, une vie privée et beaucoup de moyens. Forum 4x4, je l'ai crée, j'en ai fait une association et non une société commerciale, figures toi bien que cela a été réfléchi longuement et en public. Maintenant, il vit par lui même, grâce à ses membres et à ses modérateurs. Le reste, je m'en tape complètement, les gesticulations de telle ou telle association, c'est égal, et ce n'est pas moi qui ai allumé ce fil de discussion, je n’ai pas le temps. Je défends juste la vérité, que chacun pourra vérifier par lui-même dans la durée.

En conclusion, parce que Forum 4x4 est libre, gratuit

Vous pouvez discuter ici de ce que vous voulez, à condition,

juste,

comme d'habitude,

De rester courtois, polis et précis dans vos propos.

Faites quelque chose pour le 4x4 et pas pour le pouvoir et l’argent. Bien amicalement, bonne chance à vous.

Phil.

P.S. : Tu as vu comme c’est hyper rapide de braquer quelqu’un ou une organisation en quelques messages ? Cela, c’est un métier, aussi.
Defcounty90
Banni

phil…il n'y a aucune polémique ;) nous sommes pas ici pour ça mais pour faire avancer les choses;

Cordialement, philippe
Cordialement,
ROB
-------------------
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Salut Phil,

Juste des petites remarques sur ton dernier post, puisque je suis incriminé (j'use donc de mon droit de réponse :D ).
Par ailleurs, je tiens à souligner, que nous lisons et comprenons les posts en fonction de paramètres qui nous sont propres, ce qui parfois à tendance à ne pas nous comprendre.

Donc, je vous donne mon interprétation de ce fil :

1°) ouverture du thread par Zeck002000
2°) Klug s'interroge sur l'identité de Zeck002000 (ne serais-ce pas P. Iglésias
3°) Cortel indique que le sujet à déjà plus ou poins évoqué sur un auter thread
4°) P. Iglésias, souligne qu'il n'est pas tout seul dans cette assos
5°) je précise que zeck002000 et P. Iglésias sont bien 2 personnes différentes
6°) idem de P. Iglésias
7°) ZEck002000 interprète la réponse de Cortel, comme une incitation à rejoindre Free Forum
8°) Klug sous-entend que POUR 4x4 a vocation commercial
9°) je précise que Zeck voulait parler de Free Forum
10°) Phil précise la nature du financement.

Voilà. Je suis persuadé que les autres protagonistes ont eu une autre interprétation. Pour ma pârt, je n'ai jamais insinuer que Free Foruim était à la botte de quiconque et ne voit pas de polémique entre Free Forum et POUR 4x4.

Et je reprendrais juste une de tes phrases : "rester courtois, polis et précis dans vos propos". Le dernier critère est certainement le plus difficile à mettre en oeuvre. Ce thread en est la preuve parfaite ;)

Bonne Journée à vous
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jidgi a écrit :2°) Klug s'interroge sur l'identité de Zeck002000 (ne serais-ce pas P. Iglésias
Ah non, pas du tout : je constate juste que c'est le site que Philippe a monté... Philippe n'étant pas un inconnu ici.
jidgi a écrit :7°) ZEck002000 interprète la réponse de Cortel, comme une incitation à rejoindre Free Forum
8°) Klug sous-entend que POUR 4x4 a vocation commercial
Non plus.
C'est le quote de Zeck, reprenant un message vraissemblablement privé de Cortel (ce qui est MAL, la netiquette l'interdit) qui me fait remarquer que Cortel semble appuyer "un peu trop" (à mon goût) sur des besoins financiers de FreeForum 4x4 (dont je n'entends pas parler ailleurs)...
jidgi a écrit :Voilà. Je suis persuadé que les autres protagonistes ont eu une autre interprétation.
Surtout ceux qui ont posté et provoqué ton interprétation 8-)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Salut a tous !

Je vais faire tres court pour bien recadrer le debat :
Mon thread indiquait seulement qu'on avait commencé a parler de Pour4x4 ailleurs... Juste une information en fait.

Apres : Vous avez créer un site tres engagé et c'est tout a votre honneur. Peu m'importe le pourquoi du comment. Vous avez votre tribune ou les gens peuvent discuter, se confronter et partager. Genial !

Maintenant, il est clair que vous prenez une direction differente de Free Forum 4x4 et je ne vois pas en quoi cela doit amener une polemique.

A chacun ses choix, ses volontés d'action ainsi que ses méthodes.
MOG & Patrol
Defcounty90
Banni

cortel a écrit :Salut a tous !
…Maintenant, il est clair que vous prenez une direction differente de Free Forum 4x4 et je ne vois pas en quoi cela doit amener une polemique.

A chacun ses choix, ses volontés d'action ainsi que ses méthodes.
Effectivement…c'est pour cela que nous sommes complémentaires…non ;) :?:

Cordialement, Philippe Iglesias
Cordialement,
ROB
-------------------
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

En attendant, que de tension et de suspicion Image
zeck002000
Quatre-Quatreux

Message par zeck002000 »

Waouh.....!!!!!!! Vous démarrez tous au 1/4 de tours !!!!!
Bon, ben j'vois que j'ai un peu mis la mouise ici :o / Désolé :o /
Perso j'pensais pas à mal, c'est vrai, m'enfin !!!!!!!
Alors rangé vos flingues et essayons de discuter comme autour d'un bon feux de camps sous le ciel étoilé ;o))))))
Pour Cortel, je suis bien connu de la liste toy4x4 et de mon président de LTT91 (que j'ai failli tué lors d'une reco de l'essonnienne) Phil qui intervient souvent ici.
J'suis un p'tit nouveau dans le "monde du 4x4" mais encore plein d'espoir, d'illussions et surtout des rêves pleins la tête.
Je ne fais pas parti du groupe qui a créé "pour4x4", j'en connais certains mais c'es tout. Je salue leur travail et l'idée de structure sans chefs.

Alors, alors pour recentrer un peu les choses sur "pour4x4.net".
Perso j'ai été profondément choqué par le site "anti4x4.net" et bien d'autres étiquettes qui nous sont collées en permanence par les médias, nos mairies et ce que penses les gens en général de notre loisir. Nous somme trop souvents assimilés aux chasseurs ou aux désérébrés de l'accélérateur et j'en passe.
Il existe, et c'est à la mode, des collectifs pour tout et n'importe quoi.
Est ce que l'association "pour4x4" pourrait devenir le collectif, le point de concordance, le point de ralliement des associations de défences, des sites et des personnes de notre petit milieux ?
Est ce complémentaire à ce qui existe déjà ?
Est ce une bonne ou une mauvaise alternative à ce qui a déjà été fait ?
L'idée d'un site qui ne parle que de "politique" et de "droits" est il le bien venu ?
Une représentation parfois subjective et cocardière n'est elle pas nécessaire pour répondre à de nombreux détracteurs et pourquoi pas les provoqués un peu des fois aussi ?
Démentir, corrigés, informer sur le thème du "4x4" n'est il pas une nécessité ?

Oili, oilo moi j'en veux à personne, ch'ui juste un pouaire parmi t'en d'autre
k'en a marre k'on lui chie dans le cou à tout bout de champs parce qu'il est "différent".

xavier HJ61 & FJ40 dit "la grenouille"
Répondre