Mon KingCab

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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bismuth
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re: Mon KingCab

#11

Message par bismuth »

[quote="Noun"]Je suis bien alsacien alors ]
tout a ton honneur ... courage pour les travaux :tron:
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stef64
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re: Mon KingCab

#12

Message par stef64 »

Est-ce que toutes ces soudures vont passer au CT?
A ce que que je sais, rajouter des renforts, ou simplement percer un trou dans le chassis peut en modifier les qualités mécaniques, et de ce fait être refusé au CT.
Tu t'étais renseigné avant?
Stef.
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stef64
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re: Mon KingCab

#13

Message par stef64 »

En tous les cas, bon courage: y'a du taf! ;)
Mais quel plaisir que de rouler dans une voiture retapée de ses mains! :o
Stef.
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bismuth
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re: Mon KingCab

#14

Message par bismuth »

stef64 a écrit :Est-ce que toutes ces soudures vont passer au CT?
A ce que que je sais, rajouter des renforts, ou simplement percer un trou dans le chassis peut en modifier les qualités mécaniques, et de ce fait être refusé au CT.
Tu t'étais renseigné avant?


INTERDIT, c'est certain ... le reste je ne pourrai confirmer :(
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L20091
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re: Mon KingCab

#15

Message par L20091 »

Courage !

je vais peut etre dire un betise mais pourquoi ne pas avoir carrement sabler ton chassis .
Je l'avais fait sur mon L 200 ,sabler tout l'arriere (il y a un post sur ça , si il a pas ete suprimé)

En tout cas moi j'ai du changer la traverse arriere qui supporte la roue de secours elle etait un dentelle (pas de calais hein ! :D )

En plus au point ou tu en ais et vu la place que tu as l'air d'avoir ,pourquoi ne pas tout desoser ? qu'il ne reste plus que le chassis !

Enfin c'est mon avis , si je pouvais je le ferai sur mon L200

Aller bon courage et vivement la suite :eek:
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Noun
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re: Mon KingCab

#16

Message par Noun »

Merci pour vos réponses

@ stef64:
En ce qui concerne les soudures elles seront quasi toutes invisbles avant de repeindre le chassis...d'ailleur celle ci le prouve bien:
une plaque sur la longueur inférieur du longeron
une sur le coté gauche
une sur le coté droit
a chaque fois un cordon de soudure ébarber par la suite
Ca devien une pièce monobloc...en qulque sorte un longeron identique mais plus épais de 20 mm (2x10mm des plaques de renforts)
Image

D'un autre coté au controle tehcnique la corosion percente sur l'arriere du chassis n'a meme pas été stipulé alors c'est pas pour des cordons de soudure qu'ils vont venir m'enmerder...d'ailleurs ils n'en n'ont surement pas vu plus de 5 des kingcab de 1984 les ptit jeunes des centres de controle technique...

@ L20091:
en ce qui concerne la traverse arriere je'ai également remplacer:
Image

Pour le sablage je n'ai pas l'outillage adéquat et je ne veux pas invstir dedans, ni le faire effectuer en garage car ce n'est pas donner...et je garde a l'idée que le moteur a 180 000 kms, je ne veux pas investir des milles et des cents,
cela dit je le poncerais integralement le chassis avant de repeindre...le poncage que tu vois sur les photos n'as uniquement été fait pour bien traiter les zones qui allait etre recouverte de renfors...afin que la rouille n'évolue pas entre la plaque de renfort et le longerons existant...
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Noun
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re: Mon KingCab

#17

Message par Noun »

Merci pour vos réponses

@ stef64:
En ce qui concerne les soudures elles seront quasi toutes invisbles avant de repeindre le chassis...d'ailleur celle ci le prouve bien:
une plaque sur la longueur inférieur du longeron
une sur le coté gauche
une sur le coté droit
a chaque fois un cordon de soudure ébarber par la suite
Ca devien une pièce monobloc...en qulque sorte un longeron identique mais plus épais de 20 mm (2x10mm des plaques de renforts)
Image

D'un autre coté au controle tehcnique la corosion percente sur l'arriere du chassis n'a meme pas été stipulé alors c'est pas pour des cordons de soudure qu'ils vont venir m'enmerder...d'ailleurs ils n'en n'ont surement pas vu plus de 5 des kingcab de 1984 les ptit jeunes des centres de controle technique donc ils ne savent meme pas comment c'est constitué...c'est pas comme sur une 106 ou autre qu'ils voyent tous les jours et où des soudures pourrait paraitres sucpectes...

@ L20091:
en ce qui concerne la traverse arriere je l'ai également remplacer:
Image

Pour le sablage je n'ai pas l'outillage adéquat et je ne veux pas invstir dedans, ni le faire effectuer en garage car ce n'est pas donner...et je garde a l'idée que le moteur a 180 000 kms, je ne veux pas investir des milles et des cents,
cela dit je le poncerais integralement le chassis avant de repeindre...le poncage que tu vois sur les photos n'as uniquement été fait pour bien traiter les zones qui allait etre recouverte de renfors...afin que la rouille n'évolue pas entre la plaque de renfort et le longerons existant...


N'ésitez pas à donner vos impressions et à me corriger si je me trompe...
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stef64
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re: Mon KingCab

#18

Message par stef64 »

Rien à rajouter. :)
Si ce n'est que c'est quand même du beau boulot! ;)
Stef.
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re: Mon KingCab

#19

Message par Pierre-Yves »

ouaip, quel courage :)
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Eric L
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re: Mon KingCab

#20

Message par Eric L »

Salut Noun,

Tu viens de quelle planette? :D

A plus
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