[quote="hj60_accro"]je destine mon hj60 à un grand voyage jusqu'au Cameroun, via le sénégal, le mali, le niger et le nigéria

. Je sais que toutes les galères éventuelles en hj60 trouveront toujours une solution là-bas, car les mécanos ont tous été formés sur du toyota, et les pièces, d'origine ou de contrefaçon, se trouvent dans tous les marchés.
Pour en revenir à mes roues, je veux du solide, qu'on peut dépanner chez le forgeron du coin, sans peur de les écorcher, et des pneus d'une taille courante. J'ai donc pensé à du 235x80x16 mixte, car je ferai surtout de la piste et pas trop de dunes,, par contre pour les jantes, je ne sais pas si toyota a fait des jantes tôle pouvant supporter ces dimensions de pneus, ou si je dois chercher des mangels genre triangular ou modular (d'ailleurs quelle différence entre les deux?), dont je ne connais pas la réputation de solidité. peut-être qu'un ancien ayant parcouru l'afrique en hj60 pourra me faire part de son expérience.
merci pour les infos. ]
voila une belle explication
pour moi fonce sur BFG AT en 235/85r16 car dans le desert il y a pas de CT
sinon un pneu qui va etre parfait pour un grand raid ou les pistes vont etre assez rigoureuses
le HANKOOK RT 01
il a une carcasse a casser une pierre il resiste aux charges comme une mule
la seule chose avant de partir il faut le roder avec de la route pour diminuer la hauteur de crampon (car plus le crampon est haut plus il a de chance de s'arracher)
j'ai eu les impression d'un pote de retour de reco
Afrique du sud france
rien a dire aucune crevaison et je peux dire que le pilote a le pied lourd