match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: match : 235/85/16 BF mud contre 235/85/16 guyane

Message par christian.styling »

Image
le Guyane a ses gros crampons latéraux débordants de la bande de roulement.
ce que n'a pas le Globe-trotter.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

Cortel a écrit :Ben j'ai mis du mastic MS3 (nouveau mastic de Rubson) avant de monter mes pneus (Tubeless). Je suis descendu a 800 grammes plusieurs fois sans dejanter.
Par contre, j'ai pas encore essayer le demontage du pneu :D

Attention : laisser secher le mastic 48h avant de baisser la pression.
Gros avantage : pas de saloperies qui viennent se glisser entre la jante et le pneu ]http://www.rubson.com/fs_pro.asp?page=h ... s3plus.htm[/URL]

SAlut Cortel, j'avais pensé a la même chose que toi , mais on ma deconseillé de mettre ce genre de produit, est ce que celui-ci ne va pas ataquer le pneu?
3w.patrol-gr.FR
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :Image
le Guyane a ses gros crampons latéraux débordants de la bande de roulement.
ce que n'a pas le Globe-trotter.

merci ]/AT[/B] ??

a ta connaissance, que vaut ce pneu [uniquement routes et chemins - pas de boue] pour un T2 de 5 ans

c est une demande d un collegue en echange d une tournee :D pas en catcat, mais a boire !
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le Globe-trotter de chez Blackstar est un "mixte" avec des crampons imbriqués comme on en voit sur les Grabber AT ou sur les Goodrich AT, ça y ressemble oui... mais le Globe-trotter c'est rien qu'un pneu remoulé sur une carcasse qui a déjà vécu une vie... ça vaut pas un pneu neuf !
c'est mon avis et chacun en pense ce qu'il veut :) j'ai pas la science infuse ;) :
je pense que les rechappés sont valables en profil MUD parce que, quand ils sont récents, ils ont une profondeur de scuplture que n'ont pas les pneus neufs et, surtout en ce qui concerne les Guyane, ils ont des gros crampons latéraux qui débordent de la bande de roulement ce qui donne un *plus* en usage TT. montés sur des tagazous à l'ancienne : deux essieux rigides et ressorts à lames ça transforme pas beaucoup leur tenue de route qui est déjà très mauvaise d'origine...

mais sur un 4x4 moderne je trouve dommage de gâcher la tenue de route en adoptant des pneus qui ne sont pas au top... les grands fabricants de pneus font de la recherche pour mettre au point des mixtes très polyvalents, autant s'orienter vers ce choix qui est très bon... d'autant qu'on s'y retrouve en longévité (les pneus remoulés s'usent plus vite que les pneus de fabricants) :cool:
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

MERCI :o

impression ecran .... et transmission a qui de droit ;)
Image
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut à tous, je roule en BS Globe Trotter en ce qui concerne la monte pour la route, j'ai fait envrions 15 000 km il sont à mi-usure mais je ne pense pas reprendre les mêmes la prochaine, ils sont impossible à équilibrer correctement, et ça se ressent franchement sur route, a la limite je trouve que mes Mud-Max tremble moins en étant pas du tout équilibrer, mais c'est claire qu'à ce prix il n'y à rien d'autre équivalent
KDJ 120 VXV
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un avis sur les COOPER ???
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

FouDeToy a écrit :Salut à tous, je roule en BS Globe Trotter en ce qui concerne la monte pour la route, j'ai fait envrions 15 000 km il sont à mi-usure mais je ne pense pas reprendre les mêmes la prochaine, ils sont impossible à équilibrer correctement, et ça se ressent franchement sur route, a la limite je trouve que mes Mud-Max tremble moins en étant pas du tout équilibrer, mais c'est claire qu'à ce prix il n'y à rien d'autre équivalent
ha oui, c'est un point que j'ai oublié .... mais qui va dans le sens des utilisations prévues, et de l'usure.... :

- BF mud 235/85/16 : équilibrés sans probléme sur jante tôle , 150 gramme maxi
- colway Mud 265/70/16 (Toy) sur jantes alu : équilibrés sans probléme, 150 gramme maxi (idem BF )
- Guyane 235/85/16 sur jante land Rover : une purge .... Plus de 200 gramme (290 sur une roue, soit 1/4 de la jante en plomb ... ) j'ai vidé le stock ... et ca vibre moins (plus dans le volant ) sauf à l'arrière où à 90Km/K c'est la cata ....

je continue d'explorer le Colway (pour les TOy KZJ 90 / 95 , c'est la taille d'origine !!!) qui pour l'instant me donnent extréme satisfaction sur le trial sec (même pas dégonfflés), ne semblent pas s'écrouler sur route (usure) mais qui, sur le bitume, font un bruit d'enfer dans le véhicule, que je placerait entre celui des mud max et des guyanes.

Reste à y voir réellement l'usure, et le travaille dans le gras (là je m'attend à être déçu ....en particulier le dévers, un peu comme le BF .... normal, même profile :D )

je pense que cela sera interessant de refaire un post complet sur ces 3 pneus , une fois que j'aurai fais le tour

:cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

heuu ... pattbo l'est bourré ..... ceci est un message de pattbo et non christian ...

Image colway mud, c'est ce profil ? yes. en taille 265/70/16, c'est le SEUL pneu à profil TT non uni-directionnel et roulable sur route que j'ai trouvé , pour le KZJ95 . Test en cours :-)
--
Répondre