[Citröen] Débat sur la deuche 4x4
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Débat sur la deuche 4x4
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
et ben il dis bien que la deuch est meilleur dans ce domaine
kinetic est une petite entreprise en australie crée et deriger par un francais qui as vendu en debut d'année ces licenses a toyota donc sa seras bientot appliquer sur certaine game de leur auto
kinetic etais le dispositif dont disposait en wrc sebastien loeb et la mitsu evo avant que la federation l'interdise pour cause de combat injuste

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
2cv 4x4
Je vois que tu es quelqu'un de sociable avec qui on peut discuter librement.
Pour ce qui concerne les constatations de cette 2cv Voisin je vois que malgré tout on est d'accord sur certains points.
Bref je ne vais pas m'eterniser a trouver d'amples défauts étant donnés que les principaux sont données et tous 4x4 en possèdent.
Juste te confirmer que le lada est moin large pour prendre les chemeins muletiers et plus robuste pour pousser les arbustres.
En ce qui concerne la 2cv, 4x4 enclenché je te confirme que sur route goudronné ou peu enneigé tu casse une pièce du kit ; donc utilisation en 4x4 permanent impossible !
La transmission vibre des 60/80 KM/h !
Mon ami n'est pas une brute avec !
- Il ne fonce pas dans les ornières ou autres à 50 KM/H !! il la laisse se faufiler avec un filet de gaz !!!
-Une plaque de protection dessous protege effectivement un peu le chassis mais : l'humidité, la boue se glisse entre et c'est la corrosion accèlerée !!
De plus ! de toute façon soit la plaque (protection) ou le chassis joue le role de ventouse dans la boue et la faut la sortire!
Soit elle se pose bien au centre du chassis et les roues pendent dans le vide !! dans les deux cas elle est coincée !! Ou alors dernière solution !!! comme tous ceux qui en possèdent une ! tu ignore ce passage et passe sur le côté !!! j'ai vu ça grand nombre de fois !!!!!
Ou deuxième solution !!! ce n'est plus du 4x4 mais du crosse ! Tu lance la 2cv dans l'espoire qu'elle repasse de l'autre côté sans rester sur la plate forme avec une roue avant et une roue arrière dans le vide ! car la non equipé de bloc diff !! faut de l'aide !!
Même si comme tu le dis un lada ou autre possède une plaque de protection, elle n'a que très peu de portée puisqu'elle n'aura pas la longueur du véhicule (protection pont av ou ar) !!!
(Pour ce qui concerne la corrosion je ne suis pas complètement "idiot" je sais très bien que ça n'a rien a voir avec le préparateur qui transaforme la 2cv en 4x4. Il n'est pas constructeur de la 2cv elle même!!! )
-Pour Les franchissement à 4-3 ou même 2 la c'est impossible ou alors c'est un chemin forestier carrossable où même un Expresse passe !!!
Je connais très bien ce véhicules et en pure 4X4 c'est tous seul et à condition d'avoire une extra-courte !!!
-D'ailleur la montée 70% est impossibles !!!
Bon je m'arrète là juste pour faire ouvrire les yeux entre ce qui se raconte et ce qui se passe.
J'ai bien eu le temps de la voire et l'essayer pour découvrire ces capacités avec mon ami
En effet ! IL Y A PAPIER ET T E R R A I N ! ! !
Comme tu le dis au sujet de "BRICE" !!!
- ça glisse !!! oui faut il encore pratiquer !! comme brice de nice
D'ailleur mon ami m'a dis qu'il existe un club 2cv Voisin 4x4 avec le transformateur lui même !
Il existe toujours ???
Vous faites des sorties !!! la je suis intèressé
Histoire de voire les chemins pris et si elles pratiquent souvent sur terrain ou sur magazines ces autos !!!
Tien moi au courant du club ! si tu en fait partie ont pourrait alors se rencontrer pour une rando 4x4 avec un ami qui possède un patrole

Ont vous resèrve une vraie rando ou seul des 4x4 passent avec un passage d'1m d'eau ; des devers de fous avec des tranchées de soldat (mon ami qui a le patrole possède un bull !) et non des marche de 1m et là tous les passages sont les même pour tous le monde pas de ZIG ZAG les deuchistes
- Landy
- Modérateur
Si ton ami a des soucis avec la sienne, c'est qu'il est tombé sur un mauvais numéro, ça arrive !
Tu parle de ton lada (une photo serais la bienvenue

Tu as eu des gens que j'ai rencontré qui ont pleurés quand leur Lada est parti : plus de 7 ans de TT sans casse, un véhicule ou chaque boulon est connu !
Et tu as eu des gens qui se serais tués plutôt que de garder je les cites "une merde incommensurable" : problèmes sur problèmes !
Revenons d'abord au contexte :
Combien y avait'il de 4x4 dans les années 70/80 ?
Lesquels étaient français ?
Quelle était l'étendue des accessoires tout terrain ces années là ?
Combien coutait une Deuche 4x4 voisin face à un Patrol un Range Rover ou même un Lada ?
Comment les gens à la campagne pouvait t'il choisir une auto capable de franchir dans une époque sans communications comme aujourd'hui ? (Internet ? Publicités envahissantes ?)
Sans oublier le dernier point : KIT 100% FRANCAIS sur AUTO 100% FRANCAISE !
La Deuche a loin de là des prétentions dignes des Rockcrawler, mais elle surprends beaucoup !
Et sans vouloir rabaisser ton ami, ou te mettre en colère : sait t'il la maîtriser vraiment ?(comme Nico a appris à la maitriser pour foutre la paté aux Range Patrol et Niva

Peut être une rencontre inter Deuche serait préférable plutôt que de la confronter à tes épreuves du Breslau Isérois !
Et le Niva aussi

Oui la deuche est dépassée, elle a x années, et aujourd'hui elle ne peut plus rien face à la course au suréquipement des 4x4;
Mais elle a encore son mot à dire ! Il faut se mettre à l'idée qu'en 1980 c'était une révolution et que aujourd'hui c'est de la collection !
Et pour finir : tu n'imagine pas la souffrance d'un administrateur sans son fouet !

- Nicodeuche
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
effectivement ravi de pouvoir discuter ouvertement. Par contre je n'ai rien a dire sur les modos de ce forum car si déconne et bonne humeur sont toujours au rendez vous, ils font toujours leur boulot assez justement

Ne te fais pas de soucis moi j'ai les yeux bien ouverts car depuis 2 ans que j'ai le véhicule et les 25 000kms effectués, j'en ai effectué plus de 60% en tout terrain et ce dans une grande partie des conditions possibles et inimaginables et je pense être relativement conscient te objectiffantic a écrit :En ce qui concerne la 2cv, 4x4 enclenché je te confirme que sur route goudronné ou peu enneigé tu casse une pièce du kit ]
Ah bon? Quel pièce précisément? Le test a été fait de mettre des trains de pneus avec une grande différence de développement (entre l'avant et l'arrière) et de crabotter au delà de 50 km/h (alors qu'il n'est préconisé de le faire que jusqu'à 40) et rien n'a cassé sur le kit...
Le fait que la transmission vibre est asez aléatoire. La 2cv Voisin était une production en série de voitures uniques dans le sens ou, l'arbre étant soudé manuellement une petite déformation en plus donnait quelques fois un léger balourd (l'arbre tourne beaucoup plus vite que sur un 4x4 classique).La transmission vibre des 60/80 KM/h !
Mon ami n'est pas une brute avec !
- Il ne fonce pas dans les ornières ou autres à 50 KM/H !! il la laisse se faufiler avec un filet de gaz !!!
Pour ce qui ets de la plaque de protection: encore une fois des petites amélioratiions sont à faire: avant de monter la mienne j'ai enduit la surface inférieure du chassis de graisse. La graisse étant hydrofuge l'eau ne reste pas prisonnière entre les deux surfaces.
Pour ce qui ets du pasage des bourbiers et des ornières: en trajectant soigneusement il est possible de ne pas rester poser sur le ventre ou de ne pas se retrouver en posture nécessitant un "lock-diff". De toute façon avec un pont rigide lorsque tu es posé sur la boule de pont tes roues ne descendent pas; lorsque la plateforme de la deuche l'est, les roues descendent chercher l'adhérence (jusqu'à un certain point certes)
Justement les irrégularités des desosus d'un 4x4 font d'autant plus d'occasions d'accrocher les obstacles du terrain....Même si comme tu le dis un lada ou autre possède une plaque de protection, elle n'a que très peu de portée puisqu'elle n'aura pas la longueur du véhicule (protection pont av ou ar) !!!
(Pour ce qui concerne la corrosion je ne suis pas complètement "idiot" je sais très bien que ça n'a rien a voir avec le préparateur qui transaforme la 2cv en 4x4. Il n'est pas constructeur de la 2cv elle même!!! )
En franchissement pur et dur je suis d'accord avce toi c'est tout seul (la légèreté est le maître mot en franchissement quel que soit le véhicule, après l'humilité et la réflexion bien sur....-Pour Les franchissement à 4-3 ou même 2 la c'est impossible ou alors c'est un chemin forestier carrossable où même un Expresse passe !!!
Je connais très bien ce véhicules et en pure 4X4 c'est tous seul et à condition d'avoire une extra-courte !!!
-D'ailleur la montée 70% est impossibles !!!). La montée à 70% ne t'inauiète pas. "Si si c'est possible"
Bon je m'arrète là juste pour faire ouvrire les yeux entre ce qui se raconte et ce qui se passe.
J'ai bien eu le temps de la voire et l'essayer pour découvrire ces capacités avec mon ami

Il n'y a pas de club Voisin: certains proprios se connaissent et sont en relation mais il n'y a pas de structure officielle. Voisin a "fond" une sorte d'amicale dont le but et de recenser les voitures et d'aider les propriétaires à vivre avec leur voiture (non pas que ce soit dur

Pour une sortie, pas de soucis c'est quand tu veux, d'ailleurs M. Voisin se fera un plaisir d'y participer, chose qu'il fait d'ailleurs (et je vais l'accompagner) sur un terrain de franchissmeent en Ardèche le premier week end de septembre. Je n'ai pas plus de renseignements sur cette sortie pour le moment mais dès que j'en ai je vous tiens au jus, des fois qu'il y ai des intéressés pour venir asister à la démo.
Comme l'a dit Landy, je pense qu'il faut vraiment connaître la voiture pour l'exploiter plènement et ce n'est pas évident je l'accorde

Bonne nuit à tous.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
en dehors de voisin vous connaissez peut etre si il y en a qui ont mis la deuch a la sauce actuel pour la compet
chassis tube
moteur pechu

-
- Quatre-Quatreux
Absolument pas ! mais justement pour les limites qu'elle montre belle et bien sur terrain
Si ton ami a des soucis avec la sienne, c'est qu'il est tombé sur un mauvais numéro, ça arrive !
Je te rassure ce n'est pas la seule que j'ai vu evoluer et avec un pilote different également!
Tu as eu des gens que j'ai rencontré qui ont pleurés quand leur Lada est parti : plus de 7 ans de TT sans casse, un véhicule ou chaque boulon est connu !
Effectivement la je reconnais bien l'image de ce véhicule trés compétitif à tous points de vues !!!
Revenons d'abord au contexte :
Combien y avait'il de 4x4 dans les années 70/80 ?
Justement beaucoups ! sais tu de quand date le premier véhicule 4x4 ?
Lesquels étaient français ?
Ah bon la france nous fabrique des véhicules de qualités !

Quelle était l'étendue des accessoires tout terrain ces années là ?
Quelles accessoires te faut il ? Moi je pratique avec une pelle et un tire-fort uniquement et toi ??? 70/80 il n'y a rien de plus depuis !!!
Combien coutait une Deuche 4x4 voisin face à un Patrol un Range Rover ou même un Lada ?
Justement, tu parle mais connais tu les tarifs de l'époque ? véhicule plus transformation/homologation ???
Je vais te laisser trouver tous ça et l'on reviendra sur la discussion !
Tu vas être surppris !!! c'est belle et bien un véhicule TTC Français et non Japonnais !!!
Comment les gens à la campagne pouvait t'il choisir une auto capable de franchir dans une époque sans communications comme aujourd'hui ?
(Internet ? Publicités envahissantes ?)
Dis moi ! on parle bien des année 80 !!! Pas 70 ! elle n'existait pas transformée en 4x4 (et oui avant de parler faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet)
Sans oublier le dernier point : KIT 100% FRANCAIS sur AUTO 100% FRANCAISE !
Et alors moi je ne m'arrète pas aux frontières !!!
Et sans vouloir rabaisser ton ami, ou te mettre en colère : sait t'il la maîtriser vraiment ?(comme Nico a appris à la maitriser pour foutre la paté aux Range Patrol et Niva

Mais l'inverse existe aussi sans vouloir te vexer !!
Peut être une rencontre inter Deuche serait préférable plutôt que de la confronter à tes épreuves du Breslau Isérois !
Ah oui tu as raison !!! comme ça ont continue de raconter des conneries !!! ça passe partout ou une deuche passe !!!
Après tout c'est comme mettre deux femmes dans un lit ! elle ne se ferons pas grand mal ainsi !!!

Tu peux venir avec plaisir au Breslau Isérois !
Oui la deuche est dépassée, elle a x années, et aujourd'hui elle ne peut plus rien face à la course au suréquipement des 4x4;
Ah bon ! mon lada est suréquipé !!!! il n'a pas progressé d'un poil sur sa mecanique 4x4 depuis sa sortie !!!!
Un patrol baroudeur ou gr est suréquipé de quoi !!! à part des vitres électriques, fermetures centralisé qui l'handicap par un surpoid !!!!
Mais elle a encore son mot à dire ! Il faut se mettre à l'idée qu'en 1980 c'était une révolution et que aujourd'hui c'est de la collection !
Mais je ne dis pas le contraire là ! ce véhicule a le droit de circuler comme d'autres !
Pour en revenir au debut de ce sujet !!!!
Ma première phrase était : "Une 2cv 4x4 c'est sympa mais elle est vite limitée"
Malheuresement beaucoup en parlent sans vraiment la connaitre et l'avoire vu évoluer sur terrain tous simplement !!!
Celà la transforme en mythe "ça passe partout, ça grimpe les murs"
Voilà tout !
-
- Quatre-Quatreux
Oui, il existe Barbour.dams.lecopo a écrit :bonjour
en dehors de voisin vous connaissez peut etre si il y en a qui ont mis la deuch a la sauce actuel pour la compet
chassis tube
moteur pechu
![]()
Actuellement Perriquet fabrique des kit 2cv 4x4.