Conso record !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Conso record !

Message par GastonLagaf »

Moi j'ai pas fait les calcule exact mais apparement j'ai enfin réussi a redescendre a 12l/100 :eek:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
edl
Quatre-Quatreux

Message par edl »

bonsoir à tous
bientot 20000 km avec le mien (t2 lg 3.0),et bien je tourne entre 9.5 et 10.5 en fonction de la nature des trajets.
c'est vrai que je n'accelere plus comme un bourrin (enfin plus trop :( ...) mais chasser le naturel , y r'vient au galot (normal pour un bourrin) :D

pour les vitesses le mien me donne :
- 100 compteur = 90 reel
- 145 compteur = 131 reel
tests realisés au regulateur et au chrono (pas de gps) sur des distances de 5km à chaque fois.

pour le 50 j'ai pas tester (y a peu de pk en ville) et comme sur autoroute à 50 :mad:

mais en roulant à 100 compteur (ou 145 surautoute) + les bouchons je suis sur une base de 10l/100.

je roule le plus possible au regulateur, (je suis moins tenté :devil: )
--Eric
MOPAT6
Quatre-Quatreux

conso

Message par MOPAT6 »

bonsoir,
pour mon t2 2,7 a 36000 kms sur des parcours cool à 90 (gps) (pour aller au boulot pas préssé :D ) mon minima et de 8,45 l sur parcours autoroute a 130 10,3.
avec le rr3,5 v8 j'ai fait un parcours a 20,8 l/100 puis apres qq reglage je suis descendu a 15 l/10:glouglou:
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Je tourne en été vers 8.5/9 litres en roulant normalement avec mon pickup nissan (133cv). Le mini a été (en me trainant) de 7.9litres. Le maxi, le week end à montalieu, que j'estime dans les 15/20 litres au 100 kms.

Juste pour la petite histoire, 10.5l au 100kms avec mon berlingo citroen de livraison (moteur 1.9d ; et avec le pied lourd).
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

littlelena a écrit :bin...mon record il est dans l'autre sens ....
avec le navara (133 cv) : 360 km avec le plein (TT, le pied lourd !!), soit si je ne m'abuse un peu plus de 20 L au 100 :D ca n'est arrivé qu'une fois ! :mad:

sinon maxi 700 km, ca doit faire dans les 11 l j'arrive pas a descendre en dessous, pourtant je me traine !!

11 litres avec des oeufs sous la pédale de droite ... c'est quand même trop :(
Image
GastonLagaf

Connaissant ma conso et ma conduite et connassant la joyeuse luronette (quoi comment ça ça ce dit pas) j'imagine l'état des oeux :lol:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

GastonLagaf a écrit :Connaissant ma conso et ma conduite et connassant la joyeuse luronette (quoi comment ça ça ce dit pas) j'imagine l'état des oeux :lol:

cà fait ... heu ... des oeufs au PLAT :D
Image
GastonLagaf

littlelena a écrit :bien sur que c'est encore trop, mon compte en banque s'en rend bien compte !! :( :mad:

mais bon en meme temps je reconnais que quand je dis "j'me traine", il faut relativiser, disons que je roule vraiment pas comme j'aime :D donc effectivement je dois pouvoir faire mieux mais même en mettant les oeufs sous la pedale, je prendrais probablement une graine et ca se finirai en omlette!! alors attention les yeux !!

(d'ou l'expression on fait pas d'omelette sans casser des yeux) :D :lol:
Je savais bien :lol:

stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Up!

8.3l/100kms au dernier plein! :)

Depuis la dernière fois, l'EGR a été neutralisé et un peu de "potion magique" versée dans le réservoir! ;)
J'ai pas remarqué de grande différence avec la suppression de l'EGR, si ce n'est moins de vibrations.
Idem, avec la "potion magique": pas d'amélioration immédiate. M'enfin, depuis quelques temps, j'ai l'impression que le moteur respire mieux. :)
Sans doute fallait-il attendre que tout ça se nettoie un peu pour en ressentir le bénéfice?
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Y60 long de 1994 avec 250 000 km calcul fait sur 3 ans de consommation avec des 31x10.5x15 (plus de 100 000 km ..... ça suffit ??? :D ) 12.3 l/100 km

faudra que je me repenche sur mon carnet pour verrifier avec et sans EGR .... ;)
Répondre