ailbert a écrit :Les jeux av. et ar. doivent ils étre identiques et de combien de minutes de circonférence au maxi ?
pour moi oui les jeux doivent être sensiblement identiques
de combien de minutes, heu je dirais comme ça disons 4 5 minutes maxi
Et si les jeux sont trop important, comment doit on faire pour y remédier, quelles sont les piéces à conserver et que doit on changer (roulements, bagues etc.......)
ben là ça dépend
primo regarder les croisillons d'arbres
secundo vérifier le jeu du couple conique
tercio on va vers la BT
Je fait remonter ce post merci à la fonction recherche
Avant tout, 1 minute correspond bien à 6 degrès
Lu ici, Les 4 roues au sol en courte en tournant à la main les arbres de transmitions av et arr (deux sorties de boite de transfert, deux nez de pont)le Jeu Radial maxi est de:
3 à 4 minutes ou de 18 à 24 degrès. ca c'est ok
Après lecture de plusieurs posts, j'aurais quelques questions sur les tolérances du jeu radial de fonctionnement d'une transmission de HDJ80.Très peu d'infos dans le manuel d'atelier
Une roue du pont arrière décollée, arbre de transmission bloqué est ce qu'il y a un jeu radial sur l'arbre de roue (d'essieu) ? quelle tolérance au niveau de la roue?
C'est la même en couleur pour l'avant ?
Est ce qu'il y a un autre jeu radial à vérifier ? une méthode implacable pour vérifier les croisillons peut être !
Je venais de résoudre mon problème de surpression de Ldr, une fuite de toit ouvrant, dans la foulé le frein de park me lache (c'est changé) hier c'est l'huile du boîtier de direction qui se fait la male, pas encore trouvé la panne.... j'enchaîne.... j'enchaîne, pas le temp de souffler !
Il y aurait à mon gout un peu trop de jeu sur la transmission de mon HDJ, puisque j'ai la poisse depuis quelques semaines avec tous ce qui roule, un peu de prévention ne ferais pas de mal....