bon, voilà, je compléte ce comparatif, aprés avoir utilisé complétement les deux sur le même véhicule : def 90.
je confirme donc tout ce qui est dit ici

en complétant par ceci :
--> usure trés rapide du guyane sur route ... C'est clair . A l'utilisation route, le guyane coute largement plus cher que le BF Mud . j'estime l'usure entre 2 et 3 fois plus rapide que le BF (sur route uniquement)
--> le guyane est pour moi nettement supérieur au BF Mud en utilisation de franchissement (trial) que ce soit gras, ou sec, terreux ou pierreux. Par contre, sur la pierre, là aussi il s'use plus vite que le BF , même sans faire "fumer" les pneus : les crampons s'entaillent plus profondément, sans pour autant sauter ....
--> même si je ne l'ai pas monté sur mon def, le Mud Max se révèle être un guyane en prenant toutes ses qualités et défauts emplifiés
perso, avec suspatte relativement souple, et conduite prudente, je n'ai jamais mis en défaut les guyane sur route . Pire, même usés au 1/3, mes guyanes font toujours moins de bruit que les BF mud ... et ça pour moi c'est une surprise . Je l'explique par :
- la bande de roulement plus bombée (2,5 - 3Kg) que le BF
- mon def relativement léger (1T6 )
voilà .... A+