range ou disco?

Modérateur : phil13

Répondre
francky4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

range ou disco?

Message par francky4x4 »

salut a tous.

normalement, le GR est vendu et part samedi :cry:

sachant que je veux pour l'instant racheter un vehicule a bas prix(4500 euros maxi), et que je veux absolument un land rover, je me demande si je dois chercher un disco ou un range

je ne veux pas forcement un diesel, mais je veux un vehicule fiable et ayant le meme compromis route/TT que le GR.

les premiers disco tdi sont-ils fiables?

le disco ne serait-il pas plus agreable qu'un range?(j'aime bien le disco esthetiquement parlant)

quel modele de range peut-on trouver ce a ce prix.(un 3.9 BVA c'est possible?)
le 3.5 en BVA est-il agreable a conduire?
j'ai entendu dire qu'il fallait eviter le 3.5 injection, qu'en est_il?

je sais, ca fait beaucoup de question, mais bon ...
un patrol GR Y61 court luxe pack cuir pour la route
un patrol GR Y60 court pour le TT
BELLON
Quatre-Quatreux

re: range ou disco?

Message par BELLON »

Très honêtement, à ce prix il me semble que tu n'auras ni l'un, ni l'autre...

D'après mes recherches perso, il faudrait près de 6000 € pour un disco et un beau range reviendrai à 8000 €.

Mais bon, c'est mon expérience... :idée:
Mon rêve : Un 2131 bleu...pour la route !!! :W
stef71
Quatre-Quatreux

Message par stef71 »

salut dixit les mag et pas mal de proprio, le disco est "polyvalent", mais les rangistes ne voudraient echanger pour rien au monde leur BB, diesel ou V8.... voit celui que tu preferes et celui que tu trouves.... ca se fera tout seul...! :idée:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
phildef
Quatre-Quatreux

Re: range ou disco?

Message par phildef »

francky4x4 a écrit :salut a tous.

normalement, le GR est vendu et part samedi :cry:

sachant que je veux pour l'instant racheter un vehicule a bas prix(4500 euros maxi), et que je veux absolument un land rover, je me demande si je dois chercher un disco ou un range

je ne veux pas forcement un diesel, mais je veux un vehicule fiable et ayant le meme compromis route/TT que le GR.

les premiers disco tdi sont-ils fiables?

le disco ne serait-il pas plus agreable qu'un range?(j'aime bien le disco esthetiquement parlant)

quel modele de range peut-on trouver ce a ce prix.(un 3.9 BVA c'est possible?)
le 3.5 en BVA est-il agreable a conduire?
j'ai entendu dire qu'il fallait eviter le 3.5 injection, qu'en est_il?

je sais, ca fait beaucoup de question, mais bon ...
a ce prix la tu trouvera surtout des V8 3.5 L à carbu comme le mien que je vends d'ailleurs si tu veux des infos MP
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Après avoir posseder 2 Land 90, je me suis mis au Disco car pour emmener la petite famille y compris le chien en ballade, c'est le véhicule idéal.Très spacieux, confortable et très bon en TT.Son principal défaut est la hauteur qui nous interdit les parkings souterains.Le 200tdi est très fiable,tu peux l'emmener a 200 mkms sans soucis particuliers.
Mois je roule en V8 équipé au gaz,pas un foudre de guerre mais très coupleux et très souple. Et bien sûr le bruit!!!!! :idée:

:hello:
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

Après avoir posseder 2 Land 90, je me suis mis au Disco car pour emmener la petite famille y compris le chien en ballade, c'est le véhicule idéal.Très spacieux, confortable et très bon en TT.Son principal défaut est la hauteur qui nous interdit les parkings souterains.Le 200tdi est très fiable,tu peux l'emmener a 200 mkms sans soucis particuliers.
Mois je roule en V8 équipé au gaz,pas un foudre de guerre mais très coupleux et très souple. Et bien sûr le bruit!!!!!
ouais, j'ai une grosse prererence pour le disco, mais ca fait 2 jours que je fais les annonces, et en fonction de mon budget, je crois que je vais prendre un range, on en trouve en bva pour 3000 euros.

je n'ai trouve qu'un seul disco(200 tdi de 90) pour 4500 euros mais il a 265000kms et j'ai peur que ca fasse beaucoup. qu'en pensez-vous?
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

C'est vrai qu'avec autant de Kilometres il a surveiller de près.A voir si l'entretien a été fait régulièrement.
Mais bon faut voir l'utilisation que tu en as.Si c'est que pour du TT et que tu n'as pas peur de mécaniquer un peu, pourquoi pas! Mais si tu envisage de rouler tous les jours,je ne crois pas que c'est une affaire....
Il est vrai aussi que pour le meme budget, tu trouvera plus facilement un Range et en V8!!!!
francky4x4
Quatre-Quatreux

Message par francky4x4 »

j'ai vu qques disco cet apres midi, et vu comment ils vieillissent super mal a l'interieur :grr: , ce sera un RANGE V8 BVA :idée: et pis c'est tout(qd j'aurai vendu le santana :D )
Répondre