electro_valve en panne

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

electro_valve en panne

Message par christian.styling »

bonjour :)
je voudrais juste un renseignement :
mon moteur s'est brusquement arrêté, fusible [ENGINE MOTOR CONTROL] grillé... je l'ai remplacé et il a re-grillé !
DiD06Koni a déconnecté mon electro_vanne mais ça n'a rien changé, le fusible a re-grillé.
pourtant une fois l'electro_vanne remplacée par une neuve (une semaine plus tard...) je n'avais plus aucun problème.

ne parlant pas un mot d'espagnol j'ai rien compris aux explications du garage... alors : je vous demande ce qui a bien pu m'arriver ?

• Arrêt moteur (blocage de l'électrovalve fonctionnant en émission) ? ça veut dire quoi ça ???

par ailleurs, le garagiste espagnol, (qui m'a facturé huit heures de main d'oeuvre...) s'est arraché les cheveux à la vue de mes nombreux câblages persos et m'a expliqué qu'ils pouvaient être la cause de la panne de l'electo_valve (trop d'influx ? d'après ce que j'ai compris...)
est-ce possible que de trop nombreux branchements « parasites »
(CB, terratrip, frigo à compresseur, GPS, glacière, transfo 12v =>220v))
fassent des interférences electro magnétiques mettant l'electro-valve en panne ????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: electro_valve en panne

Message par PANOU 06 NICE »

salut Christian

ravi de voir que c'est reparti

je ne pense pas que des montages puissent perturber une électrovanne . rien à voir, sauf si tu te branches directement sur son cablage, ce qui m'étonnerait !

faut croire que la panne venait d'elle, ou de son cable (des fois avec les frottements....)

pour tes montages, s'ils sont faits avec du fil de bonne section, des bons fusibles, placés trés près de la batterie, y a pas de souci.

allez, rouuuuule !!

a+
PANOU
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bonjour :)

mes câblages sont tous pris en direct sur la batterie avec du câble surdimensionné enrobé de gaine plastique spirale pour éviter le ragage
et un porte fusible est disposé sur chaque câble à vingt centimètres de la batterie...

mon problème est que je suis un âne en mécanique auto et qu'on peut me raconter ce qu'on veut (surtout en espagnol...) mais je m'acharne quand même à comprendre un minimum.. ;)

là : en l'occurence, mon mécano venait (1500 kms avant la panne) de démonter, faire réviser par un pro et remonter la pompe à injection... je me demande si la cause de la panne de l'electro_valve n'est pas là ?
--
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

va savoir...une pannne ça peut arriver n'importe quand.
mais ton cablage n'en est surement pas la cause.

combien de kms le jouet ??
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je reviens de chez mon mécano. il a testé devant moi l'electro_valve (qui est neuve, il m'a montré l'ancienne) => le bobinage est en court-circuit ! il n'a jamais vu ça sur une pièce aussi récente...
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est la faute a pas de chance ! :confused: le gas qui a monte ca n'est pas dans la piece ... de fois ca tient des fois ca casse ...

la piece quit'as ete changée est un simple electro aimant , pour que ca tombe en court circuit c'est vraiment exeptionnel !!!

en general ce qui lache c'est la soudure qui se trouve sous le petit chapeau

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je vais pas me fâcher avec mon mécano... il est très emmerdé pour ce qui m'est arrivé mais il est évident qu'il n'a fait que monter une pièce neuve... et puis : elle a tenu 1500 kms ! il pouvait pas savoir qu'elle s'avèrerait défectueuse

vu comme elle chauffe quand on l'alimente en 12v il semble que le bobinage ait été mal réalisé ?
--
bidouille
Quatre-Quatreux

problème electrovalve

Message par bidouille »

Bonjour,une bobine d'electrovanne peut tenir trés longtemps comme se mettre en court circuit ou se couper asser vite.En cas de doute,alimenter la bobine séparement en controlant l'intensité absorbée(eventuellement comparer avec une autre bobine).Pour se dépanner dans le cas ou on ne trouve pas de bobine rapidement il y a moyen de bobiner sois meme avec du fil de bobinage que l'on peut trouver dans des magasins de composants electroniques,mais dans ce cas le problème est souvent d'ordre encombrement.Pour ce qui est des interferences dans le cablage electrique,essayer d'eviter de longer trop pres des faisceaux de cables avec des fils alimentants des accessoires divers,il pourrait y avoir des interferences avec certains boitier électroniques s'il y en a avec comme conséquence un fonctionnement anormal de certains equipements dans le vehicule.Par exemple pour un circuit d'allumage sur des moteurs 8 cylindres,le fait de lier ensemble les fils de bougies pour faire un cablage propre risque de provoquer un mauvais fonctionnement du moteur à cause de l'induction d'un fil de bougie sur un autre fil de bougie(cas vecu).
A plus.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bidouille a écrit :Bonjour,une bobine d'electrovanne peut tenir trés longtemps comme se mettre en court circuit ou se couper asser vite.En cas de doute,alimenter la bobine séparement en controlant l'intensité absorbée(eventuellement comparer avec une autre bobine).Pour se dépanner dans le cas ou on ne trouve pas de bobine rapidement il y a moyen de bobiner sois meme avec du fil de bobinage que l'on peut trouver dans des magasins de composants electroniques,mais dans ce cas le problème est souvent d'ordre encombrement.
on n'avait bien sûr pas le nécessaire dans le 4x4... et puis je ne vois pas comment dessertir le boîtier de l'electro-valvre, ça semble "serti" et indémontable

bidouille a écrit :Pour ce qui est des interferences dans le cablage electrique,essayer d'eviter de longer trop pres des faisceaux de cables avec des fils alimentants des accessoires divers, il pourrait y avoir des interferences avec certains boitier électroniques s'il y en a avec comme conséquence un fonctionnement anormal de certains equipements dans le vehicule.Par exemple pour un circuit d'allumage sur des moteurs 8 cylindres,le fait de lier ensemble les fils de bougies pour faire un cablage propre risque de provoquer un mauvais fonctionnement du moteur à cause de l'induction d'un fil de bougie sur un autre fil de bougie(cas vecu).
A plus.
Image merci de ces renseignements. mais est-ce que ça pourrait mettre en court-circuit l'electro-valave ?

parce qu'elle est en court-circuit" : quand on l'amimente en 12v le petit piston reste au fond sans bouger et le boîtier de l'electro-valve devient brûlant

alors que quand on teste mon ancienne electro-vlave qui a été remplacée par prudence... ... ... elle marche correctement :tron: j'aurais dû l'emporter...
--
Répondre