immobiliseur 2.5 tds frontera sport 1998
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
immobiliseur 2.5 tds frontera sport 1998
Je m'explique :souvent quand je mets le contact le voyant de l'immobiliseur (dessin d'une boite de vitesse) clignote et impossible de démarrer. Le moteur tourne ne part pas.
Selon la revue technique le boitier concerné se trouve derriere le tableau de bord. Quelqu'un a t'il déja essayé de le shunter, supprimé, ponter ? peut on simplement ponter l'electrovanne ?
Merci par avance de vos lumieres.
A bientot
- Supernico
- Quatre-Quatreux
re: immobiliseur 2.5 tds frontera sport 1998
- této
- Modérateur

C'est quoi çà ????
C'est bien la première fois qu'on aborde le sujet les gars, non ?????
Voilà qui est troublant .....
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
Non, je n'ai pas forcément besoin de sortir la clef, je coupe simplement le contact. C'est assez aléatoire comme probleme : des fois aucun soucis, des fois bloqué 3 ou 4 minutes avant de pouvoir démarrer.
Concernant l'immobilisateur, je n'en sais pas plus, c'est simplement l'intitulé donné par la revue technique du clignotement du voyant.
a+
- Supernico
- Quatre-Quatreux
J'en suis pas là (pour l'instant!!!) mais ça doit être un peu lourd à la longue .....bloqué 3 ou 4 minutes avant de pouvoir démarrer
Je viens d'avoir mon front (2.5 de 98) et quand je l'ai essayer la première fois j'ai enfoncé la pédale d'embrayage pour démarrer et ce voyant c'est allumé , l'ex proprio m'a dit que c'était un anti démarrage et qu'il ne fallait touché à rien avant de démarrer (faut pas laissez une vitesse enclenchée!) , j'ai retiré la clé comme il m'a dit et la c'est parti au quart!
Mais en fait, quelquefois , ça veut pas pas péter même sans rien toucher ..... et ce qui est bizarre ça n'arrive jamais à ma copine ! que à moi

Bizarre bizarre ......

-
- Quatre-Quatreux
Enfin, je confirme: c'est un peu lourd !
Concernant le coup de la vitesse enclenchée.... peut etre, mais justement je fais attention de rien laisser (vitesses, radio, etc.) mais je ne suis pas sur du résultat.
Concernant la misandrie (mysoginie), je ne pense pas car cela se produit aussi avec mon épouse !
a+
- Aretnorflepo
- VIP

Effectivement, cher ami této, l'immobiliseur est tout ou partie

Nous en avions déjà parlé lors de l'inter d'un membre, qui avait éveillé mon attention par ma méconnaissance de l'existence dudit système sur les versions 2.5 TDS

Pour te dire si ça a marqué mon ego

Tout cela pour dire à nos amis, supernico et jpisot, que, si c'est comme pour les autres voitures modernes que je représente, c'est peut-être les prémices d'une nécessaire reprogrammation des clés avec ledit immobiliseur

Dans ce cas, essayez une verrouillage-déverrouillage du véhicule qui permettra peut-être son démarrage plus rapide

Enfin... ce n'est que mon avis de non-expert, mais de début d'initié

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
J'ai eu entendu parlé d'un probléme lié a l'utilisation d'un porte clées metallique ou supportant plusieurs clées pouvant perturber le transpondeur et donc l'anti-demarrage

-
- Quatre-Quatreux
Une précision quand meme, l'immobiliseur et l'anti vol sont deux systemes différents. Le premier est derriere le tableau de bord (au niveau de la radio), le second se trouve à proximité de la colonne de direction.
a+
- Supernico
- Quatre-Quatreux
Perdu !!!!!!! j'ai le bip, la clé de contact et c'est tout ......salut
J'ai eu entendu parlé d'un probléme lié a l'utilisation d'un porte clées metallique ou supportant plusieurs clées pouvant perturber le transpondeur et donc l'anti-demarrage . Peut etre une piste.
bien essayé mais tu peux rejouer si tu veux !
Tiens pendant qu'on est dans les petits détails pas gravent mais qui pourrissent un peu la vie , j'ai mon intermittent d'essuie glace qui délire , le balais stop au millieu du pare brise ...... problème que j'avais sur ma vectra et comme ç'est monté presque pareil il doit y avoir un défaut de fabrication ..... à votre avis c'est le commodo ou le moteur qui merde ?????