Goodyear ou BFGoodrich

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Borset
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Goodyear ou BFGoodrich

#1

Message par Borset »

Je suis l'heureux (nouveau) propriétaire d'un Mercedes G 270 Cdi. Ce véhicule est vendu, à l'origine, avec des pneus type route et, vu mes activités professionnelles (agriculture et gestion forestière), j'envisage très sérieusement de changer de pneumatiques.

Mais, voilà, dans la dimension qui m'intéresse (265/75 R16), deux marques me tentent plus particulièrement :
Le BF Goodrich Mud Terrain et le Goodyear Wrangler MT R

Ces deux pneus sont assez proches au point de vue des sculptures, donc je souhaiterais avoir des avis
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Thierry
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Good Year ou BF Goodrich

#2

Message par Thierry »

sans hésitation >>>> BF Goodrich
simple opinion perso.
par expérience, je possède un FRONTERA 2.2 DTI Sport
rigoles pas, j'arrive à m'éclater en TT, là où tu t'ennuierais avec ton G...
Bref monte d'origine Good year Wrangler 245/70 R16 typé route, résultat usure régulière sur les 4 roues mais HS au bout de 36000 kms (utilisation route de montagne 10% TT...)
2ème monte : BFG AT KO 245/70 R16 mixte, résultat même usure, même utilisation mais 80% d'usure sur 75000 kms recreusable selon certains, pas vraiment de différence sur route et autoroute ( bruit/tenue de route), plus de vigilance sur route détrempée... pas de commentaire en TT. et en plus la voiture a franchement plus d'allure...
3ème monte : les mêmes, eh bin non! enfin si mais en 245/75 R16 dans l'espoir de gagner en garde au sol... +10mm :cool:
Par contre sauf usage intensif, je ne vois pas l'utilité des Mud, avec 3 blocages à dispo, les Mud n'apporteront que contraintes ( bruit/ tenue de route/ usure), mais bon simple appréciation personnelle
Borset
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re: Goodyear ou BFGoodrich

#3

Message par Borset »

Pourquoi des MUD ou des MTR ?

Simplement parce que j'habite en Belgique et que, de septembre à mars, je dois être capable de passer (à peu près) partout : champs, bois, sentiers, chemins, ... Et cela quelle que soient les conditions du terrain. Et je sais, par expérience, que des BFG All Terrain ne sont pas capables de passer car ils s'engorgent trop rapidement avec la boue.
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eric def 90 300 dti
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Thierry

#4

Message par eric def 90 300 dti »

2ème monte : BFG AT KO 245/70 R16 mixte, résultat même usure, même utilisation mais 80% d'usure sur 75000 kms recreusable selon certains
.........................................................................................................
attention car si je lit bien il y a le mot "recreusable"
Sur les pneus 4x4 type diagonal on ne peut pas recreuser
si vous le faite il y a un danger d'explose les pneus en roulant
il ne sont pas prevu pour cela
Par pitie ne jouer pas avec votre vie !!!
et là je suis tres serieux
je joue pas au apprenti sorcier du pneu ......................
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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eric def 90 300 dti
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salut Mr Merco

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ton BB que je connai bien
je conseil de monter en 255/85r16 et en Mud de BFG
deja tu va gagner en hauteur et avec le moteur que tu as pas de probleme
un peu moins large cela va permettre au pneu d'etre un poil plus directeur dans les zones de boue avec des pneus plus large ,il y a une tendance de creer un effet de surface et donc d'avoir une forme d'aquaboue....
Il y a aussi le 235/85r16 comme taille qui va etre le correspondant de ta taille
Image
WRANGLER MTR
225/75R16 P
235/85R16 P
245/75R16 P
265/75R16
33X12.50R15 108Q
305/70R16
35X12.50R15 113Q
37X12.50R15
255/55R19 111Q RF
265/70R17 P

voici le MTR qui a de bonnes critiques avec une qualite de gomme interressante et un profil qui doit etre plus agreable sur route que le BFG
Dans la boue je pense qu'il doit etre un poil moins performant par un assemblage de pave plus serre ,mais en contre partie il doit etre plus tractionneur grace a l'accroche laterale
pour les tailles j'ai un peu de mal car il y a peu de stock en France
Mais cela est juste du visuel car j'arrive pas a essayer ce "P....N" de pneu
Image
LT235/85R16 ..120Q
LT255/85R16.. 119Q
LT225/75R16.. 110Q
LT245/75R16 ..120Q
LT265/75R16 ..120Q
sinon il y a le BFG MUD qui est actuellement le leader dans les ventes et il est le pneu de reference dans tout les essais
il est en montage dans les clubs
sur le Dakar
sur le championnat
dans les raids
etc
et il est le pneu officiel de tout ,ou presque, les essais constructeurs
Pour finir a une epoque dans ma boite j'avais un Mercedes pour les demos et l'equipement etait
roue Fagix en 7x16
pneu 255/85r16 BFG Mud
rien a dire

Sinon pour info
un Mercedes qui coince dans un bourbier a cause des pneus rarement il arrive a s'en sortir car deja il est tres lourd et en plus quand il touche du ventre malgre les blocages il reste sur place
le Merco doit etre bien equipé pour etre performant et là chaud devant
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Thierry
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re: Goodyear ou BFGoodrich

#6

Message par Thierry »

Merci Eric pour tes conseils,
devant ton argumentationn, je ne peut que me réjouir de ne pas avoir garder mes BFG usées,
cela dit, tant que la carcasse/ tresse métallique n'est pas atteinte au même titre que les pneumatiques Poids Lourds, je le conçois prévu dès leur conception pour être recreusé,
ou autre carcasse VL rechappées...
n'y a t-il pas moyens de gagner quelques millimètres, quitte à les conserver exclusivement pour un usage TT.
Thierry,
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recreusage

#7

Message par eric def 90 300 dti »

attention il ne faut pas confondre avec les pneus PL ou la hauteur de gomme est calculé pour permettre d'avoir un retaillage
dans le tourisme et 4X4 il n'y a pas cela
la hauteur de gomme de roulage est egale au niveau de repere d'usure en dessous il y a une gomme de liaison qui a aucune valeur de resistance et d'abrasion, juste la pour faire la jonction entre la carcasse et la gomme de roulage
il ne faut confondre et jouer a n'importe quoi
il y a un gros danger!!!!!!
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