Grand Vitara et pneus hiver

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

cga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Vitara et pneus hiver

Message par cga »

dans la série des pneus hiver, il me faut aussi 4 jantes en 7x16
un endroit à prix sympa où acheter cela ???
cga
Quatre-Quatreux

Message par cga »

salut,
je suis toujours dans mes pneus, je suis allé chez plusieurs fournisseurs, et Metifiot me paraisse les plus compétents dans la région,
il me propose le Bridgestone DMZ3 en 235/60/16 ou en 215/65/16, d'après le vendeur qui possède d'ailleurs un Tucson, c'est autorisé pour des pneus hiver de baisser dans cette taille.
qu'en pensez-vous ???
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

cga a écrit :215/65/16, d'après le vendeur, c'est autorisé pour des pneus hiver de baisser dans cette taille.
qu'en pensez-vous ???

je suis pas sur, pour vendre certain racompte n'importe quoi en plus y a pas d'avantage a passer dans cette taille
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
cga
Quatre-Quatreux

Message par cga »

d'après le tableau de correspondance utilisé pour le contrôle technique français, cette taille est autorisée car elle respecte le fameux +/- 3% alors que le 235/70/16 ne le respecte pas
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

info vue sur le site http://www.tnpf.fr - Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

cga a écrit :d'après le tableau de correspondance utilisé pour le contrôle technique français, cette taille est autorisée car elle respecte le fameux +/- 3% alors que le 235/70/16 ne le respecte pas
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

info vue sur le site www.tnpf.fr - Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France

tu veut plutot dire 215/70/16 mais c'est faux pour le 215/65/16 la seule modif possible pour ton GV est 255/55/16 (et oui tu peu augmenter mais pas diminuer) :D
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
cga
Quatre-Quatreux

Message par cga »

tu vas dire que je suis borné :tron: :tron: :tron:
d'après encore un autre calcul sur http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp, cela confirme le 215/65/16 mais si on a pas le droit de monter une taille inférieure :confused: :confused: :confused:
je vais voir :(
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

cga a écrit :tu vas dire que je suis borné :tron: :tron: :tron:
d'après encore un autre calcul sur http://pats.ch/~form/fr/unites/page3.asp, cela confirme le 215/65/16 mais si on a pas le droit de monter une taille inférieure :confused: :confused: :confused:
je vais voir :(

moi aussi je suis borné moi aussi je voulais changé de pneus moi aussi .... :D

va la
http://www.tnpf.fr/
et tape ta dimension d'origine tu vera la seule correspondance est en 255/55r16 :D

je dirait meme plus au niveau légal tu n'a pas le droit de changer les caractéristiques du pneu 235/60R16 100 H
sauf l'indice de vitesse si tu monte des pneus neige (marquage M+S)
cga
Quatre-Quatreux

Message par cga »

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
je crois que je vais rester en 235x60x16 avec des DMZ3, chez M******T, le tarif est à 143€ TTC, as-tu un plan sur internet ???
pour les jantes aussi car je ne vais pas démonter les jantes alu mais acheter 4 tôles
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

cga a écrit : :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
je crois que je vais rester en 235x60x16 avec des DMZ3, chez M******T, le tarif est à 143€ TTC, as-tu un plan sur internet ???
pour les jantes aussi car je ne vais pas démonter les jantes alu mais acheter 4 tôles

Bon choix pour les DMZ3 va voir sur ://www.123pneus.com
Pour les jantes sur http://motors.ebay.com/Parts-Accessories_W0QQcatZ6028 en tapant vitara

mais bon pour 3.5 mois de route séche dans l'année moi je me ferai pas chier de changer entre roue alu pneus route et roue tole pneus neige, je mettrai les pneus neige sur les roues alu toute l'année et puis basta
(surtout qu'un pneus neige ne se garde pas longtemps, meme sans rouler, a cause de la gomme qui durcit)
cga
Quatre-Quatreux

Message par cga »

point de vue route, pour moi, c'est 6 mois pneu été, 6 mois pneu hiver !
donc je pense utiliser 2 jeux complets de pneus, sachant que je fais 60km par jour minimum et que l'hiver je veux des pneus au top pour rouler dans ma vallée sans aucun problème, je passe de 400m à 1300m d'altitude tous les jours, avec des routes très enneigées ...
merci pour 123pneus, mais ils n'ont que le bridgestone LM18,
et sur le site ebay US, j'ai passé un mail pour 4 jantes, mais avec les frais je ne sais pas si c'est intéressant ...
A+
Répondre