Ok merci, c'est quoi que tu appelles l'allumeur exactement ?vitaroux a écrit :Salut, j'ai eu les memes symptomes que toi sur mon vitara1.6i , c'est venu petit a petit sur plusieurs mois, des calages sans possiblité de redémarrer de suite, puis quelques instants apres (de quelques minutes a plusieurs jours) mon vit redémarait nickel comme si rien ne s'était passé...
J'ai soupsonné le calculateur car il avait déja était réparé, mais finalement c'etait l allumeur (partie electronique), mon concessionnaire me l a changé et depuis ca roule impec...
Alors si tu veux un bon conseil , et eviter des frais peut etre inutiles, apporte ton sam chez suzuki , ca te coutera peut etre quelques sous, mais au final tu saura exactement de quel mal souffre ta monture....
Différences entre calculateurs
Modérateur : romainletu
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Différences entre calculateurs
- zely30
- Quatre-Quatreux
C'est ce que je pensais, je voulais être sûr qu'on parle bien de la même chose.vitaroux a écrit :L'allumeur, c'est de l'endroit d'ou partent les fils de bougies, sur mon vitara, il y a également des fils qui partent au calculateur....
Donc, je n'ai pas testé l'allumeur proprement dit, car je n'ai même pas d'étincelle quand je branche une bougie directement en sortie de bobine.
Pour cela il a fallu attendre que mon vitara soit en panne (vu qu il pouvait tomber en panne n'importe quand, ct pas evident).
J'en ai eu pour plus de 300 € mais bon apres plusieurs mois de galère et d'incompétence de mon ancien garagiste j'etais quand meme tres content

- zely30
- Quatre-Quatreux
Verdict dans deux trois semaines; reste plus qu'à prier.

Nous prions tous pour toi...
- zely30
- Quatre-Quatreux

Je l'ai remonté dans le Sam.
J'attends que ma copine rentre à la maison pour mettre un tour de clé.

... ben oui, je peux pas faire autrement, ma batterie est à plat, j'ai besoin de sa voiture et des pinces.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- zely30
- Quatre-Quatreux

du premier tour de clé !

aller, changement du filtre à essence que mon garagiste avait perçé (en croyant être le problème des calages), finition du pot d'échappement, réparation du feu arrière cassé, et HOP, au contrôle technique ! (avec body lift, kit ressort, et autres bidouilles ...

Suis trop content moi.
C'est ma tournée !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire