glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#1

Message par pattbo »

et bien voilà . Je me doute que les glissements limités favorisent l'usure des pneumatiques, c'est même une certitude, mais jusqu'à quel degrés ?

je viens de comparer mes guyanes montés avec un neuf : 5mm de moins en 5 000 Km à peu prés .... donc, en gros, encore 5 000 et ils sont HS .... :devil:

avant les glissements limités (AV et AR) , j'avais des BF mud , qui semblent s'user 3 fois moins .

est ce un constat normal ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Patlabor
Quatre-Quatreux
Messages : 826
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#2

Message par Patlabor »

Salut Pattbo ;)

Sur mon véhicule , aussi équipé du DGL sur le pont arrière
je n'ai rien constaté du tout avec les pneumatiques, ni
avec les routes que j'avais avant ( gomme tendre ) ni avec
les BFG A/T actuellement, à part une légère usure coté
extérieur sur la bande de roulement, sans doute à cause
du rattrapage dans les courbes sur route par le glissement
limité mais sinon rien à signaler et j'ai à peine 10 % d'usure
sur mes pneus arrières, alors qu'à l'avant ils sont bientôt à
changer et je suis 4x2 - 4x4 non permanent.
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#3

Message par Gilbert30 »

Salut, je pense que la différence d'usure ne viens pas des GL mais de la qualité des pneus, on ne peut pas comparer des BF Mud et des Guyane (rechappés) j'ai des guyanes sur mon LJ 73 et à 10.000 ils sont morts :confused: je pense que je vais monter des BF Mud à la place :D
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#4

Message par pascal68 »

Gilbert30 a écrit :Salut, je pense que la différence d'usure ne viens pas des GL mais de la qualité des pneus, on ne peut pas comparer des BF Mud et des Guyane (rechappés)
+1
@+, pascal
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#5

Message par pattbo »

bon et bien , c'est clair : c'est la gomme ... :(


je pense qu'un essai quantitatif objectif sur les usures des pneumatiques ferait office d'une bombe . déjà, à comparer : BS et colway
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#6

Message par bismuth »

Une idée sur FEDIMA ?? :tron:
Image
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#7

Message par bourrin des bois »

bismuth a écrit :Une idée sur FEDIMA ?? :tron:
MA...... :D :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#8

Message par GRIZZLY63 »

bismuth a écrit :Une idée sur FEDIMA ?? :tron:
  • moi j'ai des Fedima fronteira (en attendant les BF :D :D), ils ont 15000kms maintenant, et ben ils sont comme neufs...(vous me direz... avec 100cv et 2 tonnes!!!)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#9

Message par christian.styling »

j'ai usé des BF MUD et des BS Guyane
sur mon Baroud
et j'ai trouvé que le rapport durée de vie // prix était kif/kif :
les Guyane, tu les paies moins cher mais ils durent moins longtemps !!!
sur route ils sont plus merdiques que les BF
mais en TT y a pas photo... ils sont au top
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: glissements limités : revers de médaille? ou gomme ?

#10

Message par bismuth »

GRIZZLY63 a écrit :
  • moi j'ai des Fedima fronteira (en attendant les BF :D :D), ils ont 15000kms maintenant, et ben ils sont comme neufs...(vous me direz... avec 100cv et 2 tonnes!!!)

OK, j ai pris note ;)
Image
Répondre