Retour d'islande
Modérateur : phil13
re: Retour d'islande
Quelques questions après ces bien belles photos.
- Avez-vous fait ce voyage en individuel ou avec un organisme ?
- Je suis très intéressé par l'Islande, mais ce qui me fait reculer, c'est... le bateau ... !
Il existe des possibilités de location de 4x4 avec road-book. Avez-vous rencontré lors de votre périple des personnes ayant utilisé cette solution ?
- A votre avis, si cette solution est retenue (location + road-book), le parcours proposé est-il intéressant ?
Je suis bien conscient que dans ce cas, on ne propose pas du 4x4 hard, ( le 4x4 de base en location est très souvent un Suzuki Vitara ) mais est-ce tout de même valable ou bien est-ce simplement un balade touristique réalisable, même avec avec une voiture de... tourisme.
Merci.
- ol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tout seuls, comme des grandsjeanbess a écrit :Bonjour.
Quelques questions après ces bien belles photos.
- Avez-vous fait ce voyage en individuel ou avec un organisme ?
jeanbess a écrit : - A votre avis, si cette solution est retenue (location + road-book), le parcours proposé est-il intéressant ?
Je suis bien conscient que dans ce cas, on ne propose pas du 4x4 hard, ( le 4x4 de base en location est très souvent un Suzuki Vitara ) mais est-ce tout de même valable ou bien est-ce simplement un balade touristique réalisable, même avec avec une voiture de... tourisme.
Merci.
Mon avis à ce sujet est qu'il faut mieux louer une voiture normale pour une premiere approche. Depuis la derniere fois où j'y suis allé, il y a 18 ans, ils ont goudronnés de beaux morceaux de route. Il y a des tas de choses interessantes à voir en voiture.
Inutile de prendre un 4x4 'light'. Tu vas payer bcp plus cher et pour ce que j'en connais, il y a que 2 positions en islande: facile ou 'bien hard'. Les 4x4s de loc ne sont pas assurés contre les pocs, etc or dès que tu attaques du serieux, ça peut toucher... meme leger. Quand on a attaqué le centre, le Mercedes G et le Up m'ont semblé minuscules et comme tu as pu le voir, les islandais mettent des pneus façon tracteurs... et il y a une raison...
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- ol
- Quatre-Quatreux
-Mangez des kiwis
- ol
- Quatre-Quatreux
-Mangez des kiwis
- ol
- Quatre-Quatreux
MLVO a écrit :Beau voyage.
Jolies les photos. J'ai bien aimé les maisons de trolls avec leur toît en herbe !
Merci de nous faire voyager un peu.![]()
![]()
-Mangez des kiwis
Mon avis à ce sujet est qu'il faut mieux louer une voiture normale pour une premiere approche. Depuis la derniere fois où j'y suis allé, il y a 18 ans, ils ont goudronnés de beaux morceaux de route. Il y a des tas de choses interessantes à voir en voiture.
Merci pour la réponse.
- ol
- Quatre-Quatreux
Les baleines, pas besoin de 4x4 !
jeanbess a écrit :Citation:
Merci pour la réponse.
-Mangez des kiwis
- fabrice
- Quatre-Quatreux
Salutol a écrit : Mon avis à ce sujet est qu'il faut mieux louer une voiture normale pour une premiere approche. Depuis la derniere fois où j'y suis allé, il y a 18 ans, ils ont goudronnés de beaux morceaux de route. Il y a des tas de choses interessantes à voir en voiture.
Je ne suis pas de cet avis.
Pratiquer le 4x4 en France avec son propre véhicule et se contenter de louer une plate pour découvrir l'islande relève pour moi du plus haut degré de masochisme, c'est de l'auto-flagélation
Sur place avec une plate mise à part la route n°1 il n'y aura pas grand chose à faire et à voir . Une très grande majorité de pistes sont rapidement barrées pas des gués assez hasardeux avec ce type de véhicule.
Alors que même avec un jimny ou un GV de loc plus de 3/4 des pistes seront praticables sans aucun risques en juillet- aôut.
Les rares pistes perilleuses pendant cette période le sont principalement en raison de gués assez trapus.
le 4x4 de loc n'est pas une mauvaise solution surtout sur un séjour de courte durée (dizaine de jours). Au delà cela devient pénalisant financièrement par rapport au ferry.
- gm
- Quatre-Quatreux
Je dirais que ceci est valable pour tous les pays dans le Monde ( sauf pour l'Australie et l'Amérique du Nord où il vaut mieux acheter et revendre quand on repart ) .
Gaëtan
http://alairlibre.over-blog.com
http://perso.orange.fr/gaetan.magre/
- ol
- Quatre-Quatreux
gm a écrit :Je suis du même avis que Fabrice . Avoir son propre 4x4 en France et ne pas l'emmener en Islande ( si l'on reste plus d'une dizaine de jours sur place ) est un non sens . Les locations sont très très chères mais de là à prendre une plate![]()
Je dirais que ceci est valable pour tous les pays dans le Monde ( sauf pour l'Australie et l'Amérique du Nord où il vaut mieux acheter et revendre quand on repart ) .
Ben euuuh. Non. Je maintiens mon avis. Effectivement faire du 4x4 la bas releve du pied integral et total. neanmoins, quand je vois mon compte en banque exsangue alors que j'ai plutot de bons revenus... et puis la GROSSE semaine de liaison paris islande/islande paris.... sur 5 semaines de congés annuels ça fait tres tres tres mal.... alors je pense qu'une premiere approche pour se donner VRAIMENT envie et savoir si les 5000/6000 euros de voyage valent le coup....
Alors certains vont sauter au plafond à la vue de cette somme. mais j'ai bien regardé, et mon up ne consomme que 10l/100... mais vouloir y aller avec un budget moindre, c'est se priver d'un tour en bateau pour voir les baleines, se priver d'un tour au blue lagoon, c'est enfreindre la loi en ne dormant pas pres des refuges en montagne (qui ne sont pas donnés, hein...), c'est compter ses kilometres pour economiser (parcequ'à 1euro50 le diesel...). Bref, c'est egalement se faire du mal. Le budget est tout simplement colossal. Et je ne parle pas du budget 'retour'.
Mon up est completement 'secoué' et a besoin d'une revision generale et titanesque.....
Ni du budget 'aller'. Parceque partir la bas sans avoir equiper son 4x4 pour dormir dedans et vouloir faire le centre, c'est jouer à la roulette russe avec les rafales assez classiques à 100/120km/h....
Et y aller moins de 4 semaines quand on prend le bateau, est aussi un non sens.
Tout le monde peut il mettre cette somme et 5 semaines de congés?
Moi j'ai pu. Mais je suis pas sur que ça soit si facile....
Et puis pour emettre un avis definitif
Beaaaucoup plus sauvage.
-Mangez des kiwis