choix amortisseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

stef.38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

Message par stef.38 »

archmage a écrit :conclusion???
dans tout les cas ou commander des koni grand raid ou des OME?
merci de votre aide
Pour ma part j'ai attendu Val d'Isere pour commender mes amortos et
ressorts et de profiter des promos.
Résultat j'ai eu les meilleurs prix a équip'raid

4 Koni grande raids 200€/piece
4 ressorts King Spring hhd (lourd) a 120€ :p iece
pour un HDJ80.
Mais j'ai eu ces prix au salon de Vald'Isere et dimanche le dernier jour!!!!!!!!
Et d'aprés certain exposant cette année ce salon a été une cata.Est ce que
les tarif ont joué en ma faveur a cause de ça????????????
J'ai put constaté il n'y avait pas grand monde par rapport il y a 3 ans.
A vous lire Stef.38
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

Ps j'ai eu des OME ressorts et amortos le kit ma laché en Lybie trop chargé pour le kit (chargé raisonnablement).
Avant j'ai fait la Tunisie sans reservoir sup. et moin de poid sur le toit le kit a tenu mais en Lybie , un reservoir sup. de 165litres + une roue de secour la pas bon.
A mon avis par rapport a mon experience il fuat mettre une suspension lourde pour moins soliciter les amortos.
Mais cela est mon avis
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

A 200 euros pièce, les KONI Grand raid sont bien rentrés.
Je me souviens d'un prix de 225 euro il y a qques années chez Off Road Attitude pour 4 et franco de port.
Coté ressorts, les Eibach en progressif étaient facturés une 100aine d'euro pièce.

Stef38, tu as su profiter du n'importe quoi de Val d'Isère... Il nous reste Valloire fin Aout !

Tu me diras si le HDJ ne joue pas trop à saute montons avec les ressorts HDD + KONI... reste la pression des pneus !

A+
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
stef.38
Quatre-Quatreux

Message par stef.38 »

J'ai déja éssayé un HDJ 80 monté comme ça nickel sur les bosses a la rescepton (pas des bosses d'un metre non plus) juste q'il y a fallu modifier les tirants de pont lateral (les mettre reglable).
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Merci pour l'indo Stef38.
Tu penses aux tirants de ponts avant ? quand tu parles de tirants latérales...

Un kit "castor" est bien entendu necessaire si on veut encore tenir un peu la route dans les virages quand on suréléve un 4x4 à pont avant !
A l'arrière, pour recentrer le pont, j'avais également une barre panhard réglable... pas cher et efficace ! (ça sauve les silenblocs et redonne au 4x4 un comportement identique ds les virages à gauche et à droite; surtout quand il y a charge sur le toit).
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
bouki
Quatre-Quatreux

Message par bouki »

bart68 a écrit :Attention les Koni raid ont tous cassés au Outback du Maroc, perso j'ai monté des +5 de chez cruiser connection en lames, prix d'environ 900€ ttc avec les graisseurs et tous le toutime. je les ai testés dans une course et ils réagissent superbement bien, confort impec et les arrières sont prévus pour de fortes charges lors de longs raids.
www.cruiser-connection.de
bonjour,
j'ai aussi un hzj73 avec les lames et amorto HS. je pense acheter chez cruiser connection. par contre je ne vois pas dans le kit s'"il y a bien les graisseurs. peux-tu m'en dire plus ?
merci d'avance.
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
bart68
Quatre-Quatreux

Message par bart68 »

bouki a écrit :bonjour,
j'ai aussi un hzj73 avec les lames et amorto HS. je pense acheter chez cruiser connection. par contre je ne vois pas dans le kit s'"il y a bien les graisseurs. peux-tu m'en dire plus ?
merci d'avance.
oui, les graisseurs sont compris dedans. Demande tj quand tu commandes, mais moi je les ai recus.
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

stef.38 a écrit :4 ressorts King Spring hhd (lourd) a 120€ :p iece
pour un HDJ80.

heu ... 150 € c'est le prix d'un ressort proto, fait sur mesure avec longueure à vide, en charge, raideur , et progressivité ....

si non, à part ça, heu ... rien :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

archmage a écrit :snif
je sais plus quoi faire moi

en général, pour les amortisseurs / ressorts on arrive souvent à cette conclusion .

Tu es sur la bonne voie ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bouki
Quatre-Quatreux

Message par bouki »

bart68 a écrit :oui, les graisseurs sont compris dedans. Demande tj quand tu commandes, mais moi je les ai recus.
merci pour ta reponse. j'ai passe commande hier. les prix ont augmente : 999 euros le kit et 189 euros pour les jumelles et axes avec graisseur. accueil sympa.

ou en es-tu pour ton body lift ? t'es tu deja un peu renseigne, je compte en mettre un en 3 ou 4 cms. je ne sais pas s'il me faudra rallonger les durites et modifier les levier de boite de transfert. si tu as des infos ca m'interesse. ;)
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
Répondre