Problème démarrage runner 3L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeannot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème démarrage runner 3L

Message par jeannot »

sebrunner a écrit : L'autre étant je pense la masse : câble de 25cm environs fixé au démarreur par une cosse à vis, et relié au faisceau par une cosse clipsé !

je pense que tu parle d'un fil assé fin d'environ 4mm² qui vient sur le contacteur du démarreur? Si c'est le cas c'est la commande du demarreur :tron: . Pour la cosse tu en trouveras en centre auto,grande surface de bricolage,vendeur piece détacher auto... . Géneralement vendu en assortiment la couleur des cosses dépend de la section de fil qu'elle peut recevoir. Dans ton cas les "jaune" doivent faire l'affaire ;) . A+
PAJERO 2.8L GLS court
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

[quote="jeannot"]je pense que tu parle d'un fil assé fin d'environ 4mm² qui vient sur le contacteur du démarreur? Si c'est le cas c'est la commande du demarreur :tron: . Pour la cosse tu en trouveras en centre auto,grande surface de bricolage,vendeur piece détacher auto... . Géneralement vendu en assortiment la couleur des cosses dépend de la section de fil qu'elle peut recevoir. Dans ton cas les "jaune" doivent faire l'affaire ]

Merci merci !
En fait j'me suis peut être mal exprimé, c'est le connecteur femelle dont j'ai besoin, tu sait, ce truc en plastique noir qui integre une cosse femelle et qui est moulé autour du câble, sur lequel tu vient mettre le même mais en male et que quand t'es au bout ça fait CLIP et après si tu tire sa s'ouvre plus (faut appuyer et tirer pour ouvrir) !
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Que tu peut normalement remplacer par cela:
www.electromaintenance.fr/index3.php?f=16&sf=171
Si j'ai bien compris ;)
PAJERO 2.8L GLS court
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ouai sans doute !
Mais la question que j'me pose du coup c'est :
Est ce que ça va tenir aussi bien que le connecteur qui se CLIP ?? (vibration, tremblement, choc...)
Et est c'que le connecteur fermé à pas un rôle d'isolation / eau, poussière, boue... ???

:hein: :mad: :hein:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bon ben c'est fait !
Branchement réalisé avec une cosse jaune donc, et maintenu par de la gaine thermo qui à l'avantage de créer une certaine étanchéité aussi !! :)
J'éspère que ça tiendra dans le temps... :devil:
pis sinon ça sera jamais qu'un fil à reconnecter !!!

Pis vous savez quoi, non ? mais si !! Et oui... CA Y EST !!
MON RUNNER REDEMARE
C'est trop bon d'entendre à nouveau le ronronnement de son moulin si beau à mes tympants... Argggh :o :o :o :D :p :o
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sebrunner a écrit :Alors voilà, j'ai pas réussi à tout faire (et non malgrès vos bon conseil, je reste un débutant en méca ! snifff !) :

Marche pied démonté. ça serai con de les casser le week end prochain... pis comme ça le runner prend un air un peu plus barrouderu ! j'aime mieux !
Comme en fait, ils sont fait d'une structure en tube sur la quelle vient se fixer la partie alu formant le marche pied, je projette de réutiliser la structure pour recicler ces marche pieds en barre de protection latéral ! Na !
......
je deterre car je pense important de signaler à notre ami que des barres de protection fabriquées à partir du marche pied protegerons rien et surtout pourrais abimer beaucoup plus que prévu.... :D et oui les marche-pied sont fixés sur la caisse donc bobo la caisse si jamais, prend un tube de chauffage plus de la corniere et du carré et fabrique toi un protege bas de caisse fixé sur le chassis (avec un systeme de pince si tu le veux amovible ou souder sur le chassis si fixe et à demeure ...)

Voili voilou :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :je deterre car je pense important de signaler à notre ami que des barres de protection fabriquées à partir du marche pied protegerons rien et surtout pourrais abimer beaucoup plus que prévu.... :D et oui les marche-pied sont fixés sur la caisse donc bobo la caisse si jamais, prend un tube de chauffage plus de la corniere et du carré et fabrique toi un protege bas de caisse fixé sur le chassis (avec un systeme de pince si tu le veux amovible ou souder sur le chassis si fixe et à demeure ...)

Voili voilou :cool:
Merci merci !!
C'est effectivement c'que PAT m'avait dit à Montalieu... j'avait donc abandonné l'idée ;) effectivement pas bonne du tout :( !

Merci pour l'idée de la pince si amovible souhaité... j'y aurais pas pensé...
En fait je sais pas encore si j'veut de l'amovible ou du fixe ! :mad:
J'y réflechie :hein:

Merci encore et à plus !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

perso j'ai de l'amovible vu qu'en semaine les gamins sont contents d'avoir le marche pied pour monter et descendre quand je les mene à l'ecole ;) quand je part en vadrouille il me faut 3/4 heures pour changer les quatres roues plus la roue de secours vu que j'ai des roues pour tout les jours et celles pour le reste, enlever le marche pied et mettre mes tubes.

certains diront que c'est penible mais chacun voit comment il veut mener sa barque et le jour ou je serais fatigué de le faire j'aviserai :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

On peut souder sur le chassis sans que ca ne pose de problème au C.T. ?
Ca m'arrangerait bien car je n'arréte pas de perdre mon pot lattéral des qu'il pose un peu sur le coté :( :mad: :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

souder dans les regles oui :D

Sicut Aquila
Répondre